Une lecture fastidieuse.
Cela avait pourtant bien commencé, le 1er chapitre m'avait totalement happée, j'avais envie de connaître la suite.
Mais au fil des chapitres, je me suis lassée. le rythme est trop lent, les événements trop attendu.

Le profil de Lorenzo Falcò est trop banal, il manque une touche d'originalité même s'il a un CV d'un super héros.
Justement, c'est peut être un peu trop : ancien espion, agent secret, trafiquant d'armes, séducteur et j'en passe.
A qui d'autre que lui faire appel pour libérer le fondateur de la Phalange, emprisonné à Alicante ?
Une mission ô combien périlleuse et chaotique.

Ce qui avait suscité mon intérêt pour ce roman, c'était le mélange entre réalité et fiction, au coeur de la guerre civile espagnole à l'époque du franquisme. Même avec ça, je ne m'ys suis pas retrouvée.
Vous l'aurez compris, ce livre a été une grande déception pour ma part.
Quelle déception que ce roman sans saveur et convenu!
Voilà une grosse déception, j'attendais beaucoup plus et mieux de ce brillant auteur dont j'ai déjà lu plusieurs ouvrages. Louchant vers SAS de Gérard de Villiers (de Malko à Falco, il y a peu d'écart), Arturo Perez-Reverte nous dépeint un aventurier sans trop de scrupules, qui séduit tout ce qu'il trouve sur son chemin et finalement le roman, long, parfois ennuyeux fait pschitt : on a en principe assez vite compris d'où vient le "problème" (ne divulgâchons pas !), même si le titre du roman suivant, que je ne lirai pas, fournit une piste !
Un morceau de bravoure toutefois : l'excellent résumé de la guerre civile espagnole pages 143 et 144.
Egalement un personnage très convaincant : l'Amiral.