AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 448 notes
5
14 avis
4
16 avis
3
8 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Avis mitigé pour ce roman. L'intrigue historique n'est pas trop mal, même si elle est un peu longue à se mettre en route et que j'avoue ne pas avoir tout compris (trop de noms différents). Mais là où je n'ai pas du tout adhéré, c'est dans la surabondance de termes techniques. Je veux bien que le personnage principal soit maitre d'escrime, mais au bout d'un moment c'est trop et je me suis vraiment ennuyée sur certaines passages. Heureusement qu'il n'y a que 275 pages car je n'en aurais pas supporté plus. Un roman qui n'a pas marché avec moi.
Commenter  J’apprécie          120
Est-ce parce que le contexte historique évoqué est mal connu, en tous cas c'est un aspect du roman que j'ai trouvé décevant par rapport à d'autres Pérez-Reverte que j'avais lus.
Pour ce qui est du côté roman policier, là aussi petite déception...
Reste l'art de l'escrime, duquel j'ignore tout comme beaucoup de lecteurs: là j'ai retrouvé l'efficacité de l'écriture de Pérez-Reverte, Maître de la description de combats en tous genres.
Commenter  J’apprécie          10
C'est surement un très beau roman littéraire mais je me suis fortement ennuyée pendant les deux tiers du livre. N'étant pas une spécialiste de l 'escrime ni une fervente admiratrice de cet art, je n'ai trouvé aucun plaisir lire des explications sur les quartes et les tierces... de plus, l'intrigue politique espagnole ne m'a pas intéressée car traitant de personnages inconnus et trop vite balayés par l'intrigue policière qui elle était assez palpitante mais tardive...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1029) Voir plus



Quiz Voir plus

Connaissez-vous Arturo Pérez-Reverte ?

De quelle nationalité est-il ?

espagnole
argentine
colombienne
mexicaine

8 questions
133 lecteurs ont répondu
Thème : Arturo Pérez-ReverteCréer un quiz sur ce livre

{* *}