Un roman très original et vraiment drôle où vous ferez la connaissance de Négro, un ancien chien de combat qui va retourner dans l'arène pour retrouver son ami Teo. Oui, oui, cette histoire c'est le chien qui va vous la raconter. Vous allez voir à quel point les animaux sont fidèles mais, d'une grande loyauté et plus humain que certains humains. Les hommes de ce livre sont des monstres qui se servent des chiens pour des combats ( mais pas de panique, il n'y a pas de scène sultra violente qui pourrait toucher les âmes plus sensibles). Une thématique engagée pour tous les amoureux des chiens. Leurs réflexions et leurs discussions sont parfois drôles et cocasses. Je vous invite fortement à le découvrir.
Ouaf ouaf

Au bar l'Abreuvoir, où se réunissent les chiens du quartier, personne n'a de nouvelles de Teo ni de Boris le Beau. Tous sentent que leur absence cache quelque chose de louche, voire de sinistre. Et Negro, lutteur à la retraite aux cicatrices profondes, le sait mieux que quiconque.

Pour lui, cela ne fait pas un pli : il lui faut replonger dans son ancienne vie et les sauver des sanglants combats organisés par les hommes. Mais pourra-t-il faire face aux molosses plus jeunes et pleins d'arrogance qu'il affrontera dans l'arène ?

Dans ce roman empreint d'humour, aussi touchant que distrayant, Arturo Pérez-Reverte narre avec piquant les aventures d'un chien dans un univers où règnent l'instinct, l'expérience et la fidélité. Un monde où les conventions sociales des hommes sont abolies et où, parfois, la clémence touche les innocents et la sentence les coupables.
Je suis arrivée à la capture de Negro dans la Canada - ravin en espagnol et j'ai arrêté la lecture. Il y a un petit chien qui va être assassiné en ''combat'' et en plus la petite bête est avertie à l'avance de ce qui va lui arriver. Etc etc partout des horreurs de ce genre. Ce sont les hommes qui s'amusent avec ces combats sadiques, que ce soit des chiens, coqs, corridas... Il faut du sang.