AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Monnet (01/01/1974)
5/5   1 notes
Résumé :
À la réception d'un télégramme du Dr Caminat lui annonçant le décès de son oncle, Olivier Chazelle se rend dans le village de Saint-Andéol pour assister à l'inhumation et régler la succession. Une affaire de de deux ou trois jours. Mais bien des choses sont étranges dans ce village. Certaines questions semblent ne devoir pas être posées. La fille du médecin a un comportement étrange : tantôt distante et froide, tantôt amicale... trop amicale. Et qui est Fabien, ce j... >Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique

Je ne connaissais ni l'éditeur, ni l'auteur et c'est dommage.

Est-ce que je trouverai des livres de cet éditeur ? Bonne question. Mais j'ai aimé les illustrations de couvertures et intérieures. Même si le monochrome de l'intérieur ne leur rend certainement pas justice. Je dois quand même regretter un point faible : les nombreuses coquilles en fin de volume. Elles sont peut-être en partie dues à l'auteur, mais une simple lecture du manuscrit aurait du en écarter une bonne partie : inversion de mots, carambolage de phrases, etc. Ce n'est pas rédhibitoire mais très désagréable.

Et pour l'auteur ? J'ai peut-être plus de chances de trouver d'autres de ses romans. Quoi que ! Si certains ont été édités ou réédités en J'ai lu ou fleuve noir — anticipation, la plus part l'a été chez des éditeurs que je ne connais pas. En plus, il me faudra faire du tri, puisque certaines de ses oeuvres sont des biographies d'acteurs. Là où ça se gâte : la BNF l'identifie sous quatre pseudonymes ( Michel Perry, Éric Alba, Stéphane Alba & Dominique Silve) et lui attribue 65 oeuvres textuelles.

Passons au roman. C'est exactement ce que je cherche comme fantastique. Dès les premières pages l'auteur fait doucement monter la pression. le lecture (enfin ! moi. Je ne voudrais pas m'avancer pour tous les lecteurs. En particulier ceux qui confondent Fantastique et horreur... horreur et gore, etc.) est tout de suite dans une ambiance trouble. Non. notre héros ne va pas passer quelques jours tranquilles dans ce petit village des Cévennes. Et le narrateur nous mène par le bout du nez jusqu'au mot de la fin. Et cerise sur le gâteau : tout ne nous est pas révélé. Qu'était cette femme en blanc aperçue à maintes reprises ? La femme du médecin. C'est un fait. Mais elle est morte depuis une quinzaine d'années au moment des faits. Alors pourquoi certains la voient-ils encore.

En bref : Vous l'avez compris. Je vais tenté d'être attentif au nom de Maurice Périsset ( et à ses pseudo ? :-) ) et faire mon possible pour continuer à explorer son univers fantastique.


Lien : http://livres.gloubik.info/s..
Commenter  J’apprécie          140


Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura




Quiz Voir plus

GUERRE OU BATAILLE (titres à compléter)

Tolstoï "......................... et Paix"

Bataille
Guerre

10 questions
93 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , roman , livresCréer un quiz sur ce livre