Anatole Leblanc (Traducteur)
Auto édition (12/06/2020)
Les membres de Babelio n’ont pas encore rédigé de description de ce livre.
Soyez le premier à l’écrire

Ajouter la description de l’éditeur
Que lire après Le papier peint jaune : nouvelle traduction par Anatole LeblancVoir plus

Videos de Charlotte Perkins Gillman (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Charlotte Perkins Gillman
Disponible en librairie et sur notre site !
INFOS + ACHETER : https://lesrequinsmarteaux.com/album/extra-vegetalia-partie-2
En coédition avec Super Loto Éditions (https://superlotoeditions.fr)
RÉSUMÉ : Suite et fin du récit entamé avec Extra-Végétalia (partie 1). Les portes du royaume Végétalia se réouvrent : entrons. Les fleurs se déploieront sur notre passage et les arbres soulèveront leurs lourdes branches chargées de fruits miraculeux. Nous pourrons nous avancer sur un sentier qui traverse la jungle pour déboucher sur la Cité Idéale. Construite par les femmes éclairées qui peuplent la planète, elle offre à ses habitantes le support d'une vie en société épousant les contours de l'équilibre et de l'harmonie. Librement inspiré du roman féministe Herland de Charlotte Perkins Gilman (1915), Gwénola Carrère clôture un conte fantastique hanté par architectes fantômes du Bauhaus, de l'Art Nouveau et du groupe Memphis. Salué par une importante couverture médiatique et l'adhésion immédiate des libraires, Extra-Végétalia (partie 1) avait gagné le coeur de nombreux lecteurs. On retrouve dans cette seconde partie les personnages de l'homme qui a chuté, de la femme qu'il cherche et on parcourt jusqu'à sa fin le fil de ce récit merveilleux qui fait de nous des enfants perdus.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus

1824-2024 : Bicentenaire

« Le mouvement, l’âme, l’œil du cheval, sa robe, le brillant de ses reflets, voilà ce qu’il a rendu comme personne. » De quel artiste rendu célèbre par un sinistre radeau, mort le 26 janvier 1824, Delacroix son héritier spirituel parle-t-il ?

Jean-Léon Gérôme
Théodore Géricault
Jacques-Louis David
Anne-Louis Girodet

Thèmes : histoire , littérature , peinture , poésie , musiqueCréer un quiz sur ce livre