Editions Tournez la page (16/03/2012)
Environ 6 millions de Français consomment des psychotropes, mais seuls 2 millions en ont vraiment besoin !

Jetons un pavé dans la mare de l’industrie pharmaceutique : la plupart des névroses d’angoisse (insomnie, anxiété, phobies, crises dans un couple) ne sont que des manifestations naturelles qui ne nécessitent aucun médicament. L’ambition de l’auteur de ce livre est donc de nous expliquer certains mécanismes psychologiques qui aboutissent à des eff... >Voir plus
Que lire après Vaincre les insomnies et l'anxiétéVoir plus
Beaucoup de généralités, quelques solutions iconoclastes ou pourfendant les idées reçus et puis surtout pas grand chose.
Le ton du livre du livre est agaçant. Primesautier, enjoué, alors que le sujet est grave. (là, vous allez me traiter de rabat joie)
Une troublante apologie de la polygamie est faite, assez rousseauiste puis des réflexions sur le couple ou l'on ne voix plus trop le rapport avec le sujet.
L'auteur parle ensuite longuement de Darwin et sa théorie de l'évolution, c'est intéressant mais ce n'est pas ce que je venais chercher avec ce livre sinon j'aurai acheté une biographie de Darwin.
Assez déçus donc.

Lire un extrait