Editions Tournez la page (18/10/2013)
3.5/5   2 notes
"Voici un éclairage original, voire révolutionnaire, sur le problème de la surconsommation des psychotropes en France, problème reconnu par tout le monde mais dont la véritable raison n'est pas donnée... Je fais simplement remarquer que les êtres humains (et donc les Français) sont des mammifères qui "respectent" les lois de l'évolution des espèces. Le cerveau humain date d'un million d'années (homo erectus) pour toutes les fonctions archaïques (dont le sommeil et l... >Voir plus
Que lire après Darwin plutôt que Freud ?Voir plus
C'est un livre agréable à lire bien loin du ton moralisateur ou rébarbatif de certains livres de psychologie, les chapitres sont aérés et agrémentés de photos, d'illustrations et de chiffres. Etant farouchement anti-médicament, ce livre m'a intéressée car l'auteur nous propose d'éviter de prendre des médicaments, nous met en garde contre les fausses indications, fausses ordonnances et autres arnaques qui nous polluent la santé. Il nous rappelle les dangers sur notre santé à court terme et à long terme.

C'est écrit dans un style accessible et agréable , on en apprend plus sur la psychologie, sur la psychanalyse. J'aime la place faite aux humains, aux émotions et au fonctionnement de l'humain.
VERDICT

A lire c'est une autre approche des maux du siècle, la médication n'est pas toujours la solution. Bien ficelé et accessible.