Terra Formars tome 18 sur 22
EAN : 9782820328465
Kazé-Crunchyroll (17/05/2017)
3.5/5   2 notes
_Planète Terre. Un an après le retour de la mission Annex 1. Parmi les survivants de l'équipe japonaise, certains ont choisi de poursuivre le combat contre la vermine rampante en intégrant la société privée Hajime Security. Akari, désormais chef de patrouille au siège tokoïtes, protège donc la population qui ignore tout de l'existence des terraformars dont la menace se fait de plus en plus prégnante. Différents des cafards martiens, ceux-ci semblent avoir un plan po... >Voir plus
Que lire après Terra Formars, tome 18 Voir plus
Avec ce tome 18 débute la Saison 2 de la saga Terraformars : Ivan a obligé les grandes puissances à collaborer pour vaincre le virus Alien Engine (présenté comme le cadeau empoisonné de Rahab offert à l'humanité), mais c'est rapidement chacun pour soi et Dieu pour tous et la course aux armements reprend de plus belle sous la menace des cafards mutants martiens qui ont déjà débarqué en Afrique Centrale, au Royaume-Uni et au Japon…
ILS sont parmi nous, et Akari Hizamaru est désormais un chef d'équipe au sein des « Men In Black » de la Hajime Society chargés de les traquer et de les exterminer jusqu'au dernier… Les autorités pensent être sur la bonne piste pour retrouver leur chef, mais dans le Japon du XXVIe siècle frappé par les inégalités et la pauvreté installées par cette saloperie d'ultralibéralisme qu'un jour on pourrait bien accuser de crime contre l'humanité, elles ont oublié que les victimes ne se comptaient pas en milliers mais en centaines de milliers, donc que les envahisseurs insectoïdes ont leur propre agenda déjà bien avancée ! Anciens et nouveaux amis génétiquement modifiés du Japan Ranking doivent ainsi lutter contre le coup d'Etat alien en plusieurs points de la capitale, mais aussi contre les agents infiltrés du gouvernement chinois qui n'a pas renoncé à leurs ambitions de dominer le monde… To Be Continued !
L'action, l'humour et le coolitude sont toujours au-rendez-vous, mais je n'ai pas retrouvé les sensations epicness to the max de la Saison 1, et c'est doute normal puisqu'il s'agit ici d'un nouveau départ. Néanmoins j'ai trouvé les dessins moins soignés et l'humour moins réussi, sans compter qu'ici on ne fait pas spécialement dans l'originalité : le Japon est menacé, Tokyo delenda est, Kamen Rider et tutti quanti… Notre héros Akari Hizamaru semble néanmoins avoir trouvé son Mark Landers en la personne de Saîto le chef de gang illettré, et Tatsuya Someya le rugbyman métisse et mutant ne semble pas piqué des hannetons non plus ! ^^

Gryllus Bimaculatus, ou grillon à deux tâches. Ses cerques, près de trois fois plus longs que ceux du cafard, sont connectés à son système nerveux et directement reliés à son cerveau. Ces appendices recouverts de minuscules poils sensoriels détectent les mouvements de l'air provoqués par l'attaque de prédateurs et déclenchent le réflexe de fuite. Leur sensibilité extrême est environ mille fois supérieure à celle de la rétine, l'une des plus grandes merveilles de l'évolution, capables de réagir à un photon unique. En théorie, à température ambiante, ils lui permettraient de détecter le déplacement des molécules.
- Stop ! Tout ce qu’on entend, c’est du charabia ! On n’a pas fait médecine, nous ! On entrave que dalle !
- Ouais ! Faites-nous plutôt la version simplifiée ! Comme l’a dit Léonard de Vinci : « Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas totalement » !
- Mais, elle est d’Einstein, la phrase là…
Tous les êtres vivants sont liés entre eux par des relations de chaîne alimentaires, chacun étant à la fois une proie et un prédateur. Ils s'inscrivent ainsi dans la grand cycle auquel ils sont inéluctablement soumis. Mais en franchissant un certain palier de son développement, une espèce peut prendre conscience de l'univers qui l'entoure et dont elle fait partie.
Si par malheur deux formes de vie dotées de consciences religieuses étaient amenées à partager la même planète, la cohabitation serait rigoureusement impossible.
- Tu m'as pas loupé enfoiré ! ça fait un mal de chien ! Seulement pour me buter, t'aurais dû toucher la partie de ma cervelle qui produit la moraline et le motivex !

Lire un extrait
Videos de Yu Sasuga (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yu Sasuga
En 2620, pour fabriquer le vaccin remède contre le virus mortel qui fait ravage sur Terre, l'équipe d'Akari Hizamaru débarquent sur Mars. Leur mission : trouver le virus à l'origine de ces infections désastreuses. L'équipage doit également emmener un échantillon d'une des créatures qui peuplent la planète, à savoir les monstrueux cafards humanoïdes mutants. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu. Face à des cafards d'une force inimaginable, Akari et ses partenaires sont contraints de fuir pour rester vivants, Et sur Terre ? C'est en se barricadant que la population tente d'échapper à la contamination ! Réussiront-t-ils à sauver la Terre et toute l'humanité ?
TERRAFORMARS : Revenge - Trailer officiel VOSTFR
© Yu Sasuga,Kenichi Tachibana/SHUEISHA,Project TERRAFORMARS
*************************************************************
Bienvenue sur Kazé, LA chaîne consacrée à l'animation japonaise, avec les plus grands hits du moment : Food Wars / Blood Blockade Battlefront / Kuroko?s Basket / God Eater / Terra formars / Nisekoi / Akame Ga Kill / Bleach?et bien d?autres. Restez au c?ur de l?animation japonaise, en direct du Japon, avec des séries complètes, des extraits cultes, des TOP explosifs?et beaucoup d'autres surprises? (???) ! Sh?nen, Combat, Action, Aventure, Seinen, Romance, Humour, Drame, Thriller, Univers fantastiques.... Tous les genres et tous les thèmes sont sur ta chaîne Kazé.
- Soutenez-nous en vous abonnant à notre chaîne: http://goo.gl/S8qZlW - Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/kaze.fr?fref=nf - Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/KazeFrance ************************************************************* - Boutique DVD/Blu-ray Kazé : http://anime.kaze.fr/ - Boutique Manga Kazé : http://manga.kaze.fr/index.php - Boutiques DVD/Goodies/Figurines : http://genki-store.com/ - ADN (Streaming légal) : http://animedigitalnetwork.fr/ - Chaine TV KZTV : http://kztv.fr/