AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Houdini magicien et détective, tome 3 : La reine de Bud.. (17)

[...] il entretenait de bons rapports avec la police et il lui arrivait d’être invité à discuter avec les hauts gradés des méthodes d’investigation. Après tout, il était préférable d’avoir dans son camp un homme capable de s’évader à sa guise plutôt que de risquer de le voir mettre ses talents au service de malfrats.
Commenter  J’apprécie          420
Il était devenu célèbre en quelques mois, portant l’escapologie, jusqu’à lors un art mineur de la magie, à un sommet jamais égalé.
Commenter  J’apprécie          00
L’amour est un mot presque grossier dans les unions qui sont les nôtres, chère Adrienn. Nous parlons d’alliance et ton père avait décidé que tu devais m’épouser. Tu as eu un comportement de gamine capricieuse en t’amourachant d’Antal.
Commenter  J’apprécie          00
« Celui qui accomplit une mitsva acquiert pour lui-même un ange défenseur ; celui qui commet une transgression s’acquiert contre lui-même un ange accusateur ».
Commenter  J’apprécie          00
Il était conscient que certaines de ses admiratrices qui se bousculaient à la sortie des théâtres pour lui faire signer une photographie de lui, uniquement vêtu d’un cache-sexe et enchaîné de la tête aux pieds, frissonnaient beaucoup plus au vu de sa musculature que par ses numéros. Mais ces dames n’avaient pas de chance, son cœur était fidèle à son petit bout de femme.
Commenter  J’apprécie          00
Les collines de l’autre côté du Danube sont de vrais gruyères, rongées par les sources thermales qui creusent des cavités sous les maisons. Ça arrive de temps en temps qu’une maison ou un cheval soient engloutis d’un coup, parce que le sol s’effondre.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait dû quitter l’école encore enfant, car l’argent faisait défaut pour qu’il continue ses études.
Commenter  J’apprécie          00
Il faisait l’effort d’apprendre systématiquement quelques phrases dans la langue du pays où il se produisait afin de charmer son public sur scène, mais l’allemand et l’anglais lui suffisaient en général à se faire comprendre un peu partout.
Commenter  J’apprécie          00
Les responsabilités d’un parrain n’avaient pas le même poids dans la religion juive que chez les catholiques, mais étant donné l’attache familiale qui les unissait, le lien était renforcé.
Commenter  J’apprécie          00
Qu’il était donc parfois terriblement frustrant d’être une femme et de se soumettre à mille contraintes idiotes !
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (30) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}