Citations sur Houdini magicien et détective, tome 3 : La reine de Bud.. (17)

[...] il entretenait de bons rapports avec la police et il lui arrivait d’être invité à discuter avec les hauts gradés des méthodes d’investigation. Après tout, il était préférable d’avoir dans son camp un homme capable de s’évader à sa guise plutôt que de risquer de le voir mettre ses talents au service de malfrats.
Il était devenu célèbre en quelques mois, portant l’escapologie, jusqu’à lors un art mineur de la magie, à un sommet jamais égalé.
L’amour est un mot presque grossier dans les unions qui sont les nôtres, chère Adrienn. Nous parlons d’alliance et ton père avait décidé que tu devais m’épouser. Tu as eu un comportement de gamine capricieuse en t’amourachant d’Antal.
« Celui qui accomplit une mitsva acquiert pour lui-même un ange défenseur ; celui qui commet une transgression s’acquiert contre lui-même un ange accusateur ».
Il était conscient que certaines de ses admiratrices qui se bousculaient à la sortie des théâtres pour lui faire signer une photographie de lui, uniquement vêtu d’un cache-sexe et enchaîné de la tête aux pieds, frissonnaient beaucoup plus au vu de sa musculature que par ses numéros. Mais ces dames n’avaient pas de chance, son cœur était fidèle à son petit bout de femme.
Les collines de l’autre côté du Danube sont de vrais gruyères, rongées par les sources thermales qui creusent des cavités sous les maisons. Ça arrive de temps en temps qu’une maison ou un cheval soient engloutis d’un coup, parce que le sol s’effondre.
Il avait dû quitter l’école encore enfant, car l’argent faisait défaut pour qu’il continue ses études.
Il faisait l’effort d’apprendre systématiquement quelques phrases dans la langue du pays où il se produisait afin de charmer son public sur scène, mais l’allemand et l’anglais lui suffisaient en général à se faire comprendre un peu partout.
Les responsabilités d’un parrain n’avaient pas le même poids dans la religion juive que chez les catholiques, mais étant donné l’attache familiale qui les unissait, le lien était renforcé.
Qu’il était donc parfois terriblement frustrant d’être une femme et de se soumettre à mille contraintes idiotes !