Un album déjanté basé sur le décalage entre l'histoire (page de gauche) et l'illustration (page de droite) ! le principe me rappelle fortement « Minute papillon ! » de Gaëtan Dorémus qui utilise le même concept. Or, cette histoire avait bien marché, j'ai donc espoir qu'il en sera de même avec cette aventure de cow-boy au poil ! le coup de crayon est très simple, mais plutôt efficace ! Pas besoin de couleur ou de décor : Delphine Perret va à l'essentiel en représentant ses personnages d'un simple trait. On se concentre ainsi sur les expressions et les actions que réalise le petit singe.

L'humour est à la fois omniprésent et diablement efficace ! Je me suis vue, le sourire aux lèvres, en train de tourner les pages. Cet écart entre le texte et le dessin est vraiment chouette. Ici, pas de violence, de sang, de bagarre ou de cigarette ! Ce ne sont pas de belles choses… On censure ! Il faut rester dans le politiquement correct et ne pas effrayer le jeune lecteur. Bon… Pas de cheval non plus… Dommage pour un cow-boy !… Mais comme l'auteure ne sait pas en dessiner, on peut comprendre (on n'est pas vache !). Un texte drôle, intelligent, fun et original. J'ai adoré cette courte lecture. On en redemanderait ! J'espère que ce super livre loufoque saura trouver son public et surtout, saura être compréhensible même par les enfants en lecture seule et autonome…
Lien : https://lespagesquitournent...
Drôle et déjanté ! Une lecture plaisir :)
Un album humoristique qui dénonce l'air de rien le politiquement correct.
C'est l'histoire d'un cow-boy, mais finalement l'auteure a préféré dessiner un singe à la place : ça fait moins peur. Et puis le shérif sera remplacé par une autruche, et les scènes de bagarre par des exercices de gym. Notre petit singe va vivre des aventures, sur ce principe de perpétuel décalage entre texte et image, aboutissant à un album à l'humour absurde et très drôle pour le lecteur.