3,9

A la mort de son père, vient s'ajouter la mort de sa meilleure amie. Eva n'a plus le choix, elle doit trouver un travail afin de survivre. Et pourquoi pas là ou sa meilleure amie est morte, car elle en est persuadée, elle n'a pas pu se suicider.
Mais lorsque l'on se rapproche de la vérité, ce n'est pas toujours sans danger.

J'avais beaucoup aimé le livre précédent d'Audrey Perri, la maison de la falaise. J'ai donc acheté celui-ci avec enthousiasme. Même si je l'ai lu très rapidement, car je voulais avoir le fin mot de l'histoire, je n'ai jamais vraiment réussi à entré dans l'univers de celle-ci. J'en suis ressortie un peu déçue. Mais ça reste un livre qu'on lit facilement et en peu de temps.
Eva déjà sous le choc du décès de son père il y a plusieurs mois affronte un nouveau traumatisme.
Sa tante très envahissante, régence sa vie et va l'obliger à vivre une expérience qu'elle ne souhaitait pas vivre.
Cette lecture est assez sombre et angoissante.
Le lecteur se demande comment elle va s'en sortir au milieu de ce tableau assez dur et des mystères apparaissent ici et là ce qui va l'amener à enquêter.
J'ai trouvé l'écriture soignée et fluide.
J'aime bien l'époque victorienne, les histoires qui se déroulent au 19eme siècle dans les grandes maisons bourgeoises londoniennes.
Eva, contrainte de quitter sa campagne à la mort de son père, va comme gouvernante chez les Gardner, là où son amie constance à trouvé la mort. Et Eva n'aura de cesse de percer le mystère de sa mort car elle est certaine que ce n'est pas un accident. Intrigues, suspense.
Toutefois j'ai trouvé un ma sue de rythme, des longueurs. Mais la lecture est assez agréable
L'histoire commence où l'on fait la connaissance de Eva Phoenix qui écrit à son amie Constance Pitt qui est partie être Gouvernante dans la famille Gardner à Londre.On va apprendre que quelque mois plus tard celle-ci est décédée à cause d'une chute accidentelle.Après la mort tragique de son père éva va être contrainte d'aller travailler auprès de cette même famille car son père étant le médecin de cette de la petite ville avait le droit à une maison mais éva et sa mère doivent rendre cette dernière pour le successeur de son père.La mère de cette dernière va aller chez sa soeur et son beau-frère mais comme n'ayant pas de place supplémentaire pour éva,la mère de constance et constance elle-même avait déjà parler de éva et le fait qu'elle a été institutrice avant va faire qu'elle va être choisie par cette famille.Pour éva sa va être une occasion pour elle de découvrir les circonstances de la mort de son amie car elle ne croit pas à l'accident.Le domestique gardner est une famille richissimes qui emploie beaucoup de domestiques au sein de leur demeure.Cette histoire se déroule dans les années 1865.Elle me fait penser par certains aspects à la serie Downton Abbey.On va aller de découverte en découverte tout au long de notre lecture.Chaque personnages qu'on va découvrir va jouer essentiel dans l'histoire.J'ai beaucoup aimer notre héroïne éva sous c'est air douce,l'émerveillement de découvrir ce monde;elle est déterminée:elle c'est ce que elle veut et elle est prête a tout pour l'obtenir.Éva est une jeune femme de 28 ans,qui est solitaire,anxieuse,instruite,patiente,qui aime la lecture ainsi que la nature.Elle est célibataire, la mort de son père la fragilisée et replier sur elle-même.Elle a été enseignante,ne connait pas le fonctionnement d'une grande maison,Elle n'avait jamais quitter c'est parents ainsi que elle n'avait jamais voyagé.J'ai beaucoup aimer qu'ont nous cite des noms connue des lieux dans londre ce qui nous permet de visualiser les lieux.J'ai beaucoup aimer la description des lieux,des pièces ect...Le petit bémol c'est qu'il n'y à pas de prologue.La page des remerciements ma beaucoup touché.Cette expérience va permettre à éva de s'ouvrir plus aux gens et de découvrir une nouvelle facette sur elle-même.J'ai beaucoup aimer la plume de l'actrice,je lirais c'est autres romans.C'est une très belle découverte.J'ai beaucoup aimer ma lecture,le fait de nous plongé dans cette époque ma beaucoup plus, j'ai été triste de quitter Eva.
Je ne connaissais pas l'auteur et me suis laissée tenter par le résumé et surtout l'époque victorienne que j'apprécie énormément, j'espérais une lecture "passe temps", sans plus. Et bien, ce fut une claque. Style simple et fluide, l'histoire qui peut sembler, à tort, se dérouler lentement, est soutenue par un rythme sans répit. Cette histoire "lente" se lit comme un page turner haletant. C'est beau, triste, fort, palpitant, vivant. L'époque, les moeurs, le décors, tout y est superbement et fidèlement décrit. Je recommande fortement.
Emma est sommé par sa mère et sa tante de prendre le poste de gouvernant chez les Gardner. Celui-ci est vacant depuis la mort de Constance sa meilleure amie. Eva va en profiter pour questionner et chercher à comprendre le décès de Constance. Les moeurs des maîtres de maison sont décortiquées pour finir à la divulgation des secrets de cette aristocratie britannique qui n'est que paraître. Un roman à la "Austen" avec son univers sentimentaliste et son descriptif de cette caste de la société anglaise de la fin du 19ème siècle.
Nous suivons Eva Phoenix, originaire d'une petite ville de province, la jeune femme devient la gouvernante de deux petites filles, d'une famille richissime, les Gardner.
Elle succède à son amie d'enfance, Constance, décédée dans d'étranges circonstances quelques mois plus tôt, dans cette même maison.
Pourquoi lui cache-t-on la vérité sur la mort de son amie ?

Nous sommes à l'époque victorienne, ou l'éducation des jeunes filles visait à leur inculquer leur futur rôle de mère et d'épouse.

Le suspense titille notre curiosité, l'envie de savoir et de comprendre, est tel que les pages se tournent toutes seules.
Un coup de coeur, que je vous recommande.

Ce livre m'a intéressée mais j ai quand même était un peu déçue
Ce n'était peut-être pas pour moi le moment de le lire.
J'ai mis pas mal de temps à le terminer bien que j'aille envie de savoir la fin.
Une histoire de secret de famille comme je les aime de temps en temps.
Une famille anglaise au XIX siècle , un manoir des domestiques une disparition tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment.
Eva, jeune fille britannique, doit partir comme gouvernante à Londres, à la suite du décès de son père. Elle prend la place laissée inoccupée par son amie Constance, décédée par défenestration, auprès de la famille Garner. Elle découvre alors un mode de vie très différent du sien, mais surtout, elle ressent très vite que la mort de Constance cache de lourds secrets. Eva va enquêter et lever le voile sur les tabous de la haute société londonienne
Un très bon roman sur la condition des femmes et des domestiques dans l'Angleterre victorienne.
Aimant beaucoup les romans historiques et l'époque victorienne, j'ai bien évidemment été happée en voyant le résumé du livre.
J'avoue avoir eu peur en voyant que l'auteur était française (car oui, on se dit qu'un Anglais écrira mieux sur son propre pays, ce qui bien sûr est stéréotypé...).
J'ai apprécié ce roman car l'histoire d'amour (pourtant intrigante) est secondaire. Nous ne lisons pas un roman d'amour ici, mais nous nous trouvons plongés dans une ambiance particulière.
La lecture a été très agréable. Un petit bémol: parfois un peu trop de descriptions!