Après un tome 1 très apprécié, un tome 2 plus encore, je finis cette trilogie en apothéose avec un démarrage tout mignon… enfin, pendant les premières pages, qui s'ouvrent sur le mariage de Bennett. Mais la journée tourne vite au cauchemar quand un cadavre est découvert pendant la fête. Voilà qui jette un froid ! Bennett, qui est maintenant officiellement devenu policier, s'immiscera dans l'enquête, sur l'insistance de Wilkes qui était de la partie. Car, effectivement, il n'est pas confiant dans le traitement apporté par l'inspecteur officiellement en charge, et lui et l'adorable Miss Pickman vont se démener pour faire éclater la vérité, d'autant plus que l'un de leurs proches amis est dans le collimateur de la police.

Dans ce Londres de fin du 19ème, les techniques d'investigation continuent de se moderniser et l'auteure nous en fait profiter au travers de l'enquête parallèle menée par Wilkes. Pour nous qui sommes habitués aux technologies de pointe (bornage de téléphones portables, analyses ADN, et j'en passe), plonger dans cette période de découverte qui ouvre le champ des possibilités est un vrai régal ! L'humanité n'est pas en reste, et on savoure toujours autant le décalage entre la noirceur de l'intrigue et l'ambiance de l'époque : mesurée, élégante, raffinée. Par ses mots, l'auteure nous y transporte et c'est une bouffée d'oxygène. Malheureusement, alors qu'on quitte à regret des personnages auxquels on a eu largement le temps de s'attacher, les remerciements nous ôtent tout espoir de revoir nos amis Wilkes et Bennet… J'espère qu'ils mènent une vie heureuse dans leur Londres d'hier, mais le final que nous a concocté l'auteure tend à nous en convaincre !
Lien : https://lecturesdudimanche.c..
Nous voici de retour à Londres durant l'époque Victorienne. le troisième et dernier opus d'une trilogie que j'ai adoré. 💞

Et pas que... C'est un plaisir de traverser le temps sous la plume fluide de Gaëlle

C'est un jour heureux, le jour des noces de Rose et Billy, enfin réunis... Mais la découverte d'un cadavre va changer la donne...

Outre le commissaire Burnett, cette nouvelle enquête complexe sera impeccablement menée par l'ancien inspecteur Henri Wilkes et Billy Bennett, devenu policier.

Gaëlle nous plonge dans de nouvelles techniques d'investigations, qui vont bouleverser le déroulement de l'enquête.

Une histoire prenante... Dans une atmosphère ressortant de l'écrivain Sir Conan Doyle.

Une belle intrigue et un roman noir dans l'ombre des personnages attachants.

Si ce n'est pas encore fait, je vous conseille la lecture de cette trilogie qui nous fait traverser le temps.

Merci Gaëlle pour ces bons moments.
Replonger dans la vie de Bennett et Wilkes quel plaisir.
Cette atmosphère des années XIX toujours aussi bien imprégner dans la plume de notre auteure, sans apesanteur. L'écriture fluide, perspicace vous emmène à nouveau dans une aventure ou notre duo ne fera pas l'objet que notre attention. Car cette fois-ci ils sont toucher de très près car d'autres personnages rencontrer lors des des autres tomes seront beaucoup plus présent et de toutes importance.
Une investigation toujours en mouvement, pas le temps de se poser, des rebondissements , des révélations pour un dénouement vibrant d'émotions.
Encore un moment de lecture délectable, la fin pour Bennett et Wilkes 🤔...rien n'est écris entre les lignes 😊
Hello les lecteurs compulsifs !

J'ai vraiment adoré et passé un agréable moment de lecture avec " DANS LEUR OMBRE " de Gaëlle perrin-guillet. Un troisième volet tant attendu.

Une histoire prenante qui ne manque pas de panache et d'humour. L'enquête est rondement menée. Aucun temps mort, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer. Une belle intrigue se profile au fils des pages rendant l'aventure addictive et vivante, elle nous entraîne dans une course effrénée. Pour la bonne cause, l'équipe ira jusqu'à transgresser quelques lois pour arriver jusqu'à faire émerger la vérité sur cette sombre affaire.
Coups bas, traîtrises et manipulations sont les ingrédients pour en faire un excellent thriller. Également, nous trouvons l'esprit d'équipe, l'amitié et l'altruisme font partie intégrante de notre trio de choc.

Si vous aimez les romans historiques où les prémisses de la médecine légale/scientifique et des investigations policières y sont développées, cette aventure vous plaira.

Certains passages font référence aux anciens épisodes: Soul of London et Les fantômes du passé.
Il serait dommage de se priver de leurs lectures, histoire de faire connaissance avec les différents personnages et surtout de passer un sympathique moment de lecture, d'autant plus que la plume de Gaëlle est fluide, élégante et aérienne, plaisante à lire.

Un grand merci à Angie et Bea ❤. Merci beaucoup Gaëlle pour ta gentille gribouille qui me touche 🥰 mais aussi pour ce voyage à travers le temps et le moment de détente que ton livre m'a procuré.

Bonne lecture.