Je tiens d'abord à remercier les éditions Milady et bien évidemment Babelio pour cette opération Masse critique qui m'a permis de découvrir ce livre de Gaëlle Perrin-Guillet.

J'ai opté pour ce roman sur la base du quatrième de couverture, et on peut dire que j'ai été déçu. le contenu n'est pas à la hauteur de mon attente.
Henry Wildes, inspecteur de la division d'sur le retour et son jeune assistant, reçoit sur son bureau une plainte concernant des cadavres de chiens trépanés abandonnés dans les égouts. En parallèle, il sera chargé d'enquêter sur les circonstances de la mort d'une jeune infirmière.
Pas mal de clichés, de déjà-vu, une atmosphère londonienne caricaturale et parfois convenue...la liste est longue.
La résolution de l'énigme est par trop tirée par les cheveux, et carrément bâclée. Perrin-Guillet s'est attachée à développer la psychologie de ses héros, au détriment de l'intrigue.
Cependant, l'écriture est fluide et le style agréable.
Une auteure en devenir.
Sympathique, mais pas assez abouti : trop d'ellipses dans les résolutions d'énigmes, pas assez de nuances dans la psychologie des personnages, des qualificatifs qui heurtent parfois le bon sens (Billy, qualifié de "gamin" a quand même 17 ans, et parfois on en parle comme d'un homme ("les deux hommes marchaient ..." quand il marche avec Wilkes) ...
Un titre anglais pour un livre écrite par une auteure française, surpris.
L'histoire policière sur fond de problèmes sociaux dans le Londres du fin XIXè siècle m'a attiré et ça m'a beaucoup plu, passionné d'Histoire que je suis.
Malheureusement la fin sabotée sans l'apport du personnage principal a fait tomber le soufflet. Dommage