Citations sur Tu peux toujours courir ! (12)

L'amour désigne un sentiment d'affection et d'attachement envers un être, qui pousse ceux qui le ressentent à rechercher une proximité physique, sexuelle, spirituelle ou même imaginaire avec l'objet de cet amour.
Mais le bonheur ne semble ne tenir qu'à un fil et certains semblent avoir une propension naturelle à le gâcher.
[...] l'amour n'a toujours été que douleur et souffrance et que c'est pour cela que j'agis comme je le fais avec les filles. Que je ne suis jamais parvenu à en aimer aucune d'entre elles. Parce que l'amour que j'éprouve pour ELLE prend bien trop d'espace pour laisser la possibilité à une autre d'éclore, de s'épanouir, de finir par se faire une place..
- ... Je réalise à quel point, finalement, ce qui peut faire notre bonheur n'est pas forcément ce qu'on aurait pensé. Carrément pas, même..
J'aimerais que mon coeur ne batte pas à tout rompre lorsque son nom s'affiche sur l'écran de mon téléphone. J'aimerais ne pas crever d'envie de le voir, que le souvenir de nos étreintes ne me fasse pas frissonner, que ses mots doux ne me hantent pas, que me remémorer son sourire ne fasse pas virevolter mon coeur... J'aimerais ne pas me languir en son absence, que les caresses qu'il me prodigue ne soient pas si addictives que chaque mec qui a pu poser ses mains sur moi avant lui ne me semble aujourd'hui souffrir de la comparaison. J'aimerais que le goût de ses lèvres n'efface pas toute la saveur des autres, que lorsque nous faisons l'amour, son corps et le mien n'aient pas l'air tout simplement faits pour s'accorder.
Et comprendre que certains ont une carapace, qu’on se mettait des œillères alors que tout ce qu’on espérait de la vie était juste là sous notre nez, depuis toujours, caché sous une belle couche de provocation, arrosé d’un soupçon de mauvaise foi.
Ma raison de changer, de devenir quelqu'un de bien, c'est elle. Indéniablement. Peut-être qu'un jour j'aurai le sentiment d'être celui qu'elle cherche, de la mériter. Et peut-être qu'à ce moment-là, j'oserai vraiment...
- Même si on se sépare, on s'aime toujours et ça reste plus fort que tout, plus fort que nous. Tu vois, l'amour, la haine… la ligne entre les deux est parfois si ténue qu'on peut la franchir dans un sens comme dans l'autre rapidement alors…
Certains individus n’étaient visiblement pas faits pour s’entendre.
J'ose m'avouer que l'idée qu'on se fait de la beauté est quelque chose de très personnel et que, peu importe à quoi elle aurait pu ressembler, quelque chose s'est imprimé dans mon cœur à l'encre indélébile le jour où j'ai croisé ses yeux de jade pour la première fois.