Au-delà de toi tome 1 sur 2
EAN : 978B09HMG2QJ2
Cherry Publishing (30/09/2021)
4.85/5   17 notes
Alan est un mec à qui tout réussit. Étudiant canon, toujours bien entouré, il cumule les conquêtes et n’a pas l’intention de s’attacher… mais ce n’est qu’une façade.⁠

Hannah est une jeune femme au caractère bien trempé… mais si secrète. En conflit permanent avec son père et déterminée à quitter la maison familiale, elle déteste par-dessus tout ce que les types comme Alan représentent. Car si elle refuse de l’avouer, elle croit au grand amour.... >Voir plus
Que lire après Au-delà de toi, tome 1 : Dans le coeur d'AdamVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Comme après toutes mes lectures de Léa, je ne ressors pas indemne du roman
Quel est ce pouvoir dont tu disposes Léa pour nous faire vivre cela.

Alan : ce beau jeune homme que toutes les filles adulent (ou presque) et qui s'est laissé mettre cette image de grand charmeur et tombeur alors qu'il n'en est rien. Tout cela pour préserver sa véritable vie qui n'a rien de reluisante. Alan a une vie aux antipodes de celles que ses camarades croient. Alan n'est pas ce genre de jeune homme que l'on croit: celui qui jette les filles comme des Kleenex, celui à qui tout réussit. Mais les images que l'on se fait des gens sont dures à casser. Et puis un jour Alan n'en peut plus qu'on ne voit pas son véritable soi et il lance comme une bouteille à la mer. Un mot anonyme apposé sur un tableau qui va changer son existence surtout amoureuse.

Hannah: jeune fille avec un caractère fort qui elle aussi n'a pas une vie de rêve entre un père avec qui elle se confronte tous les jours et une maman qui lui cache bien des choses. Hannah croit au grand amour, elle est fleur bleue. Alors quand Alan commence à s'intéresser à elle , elle fait tout pour le repousser car il n'est pas du tout son idéal d'homme. Et puis un jour , elle s'intéresse au tableau d'affichage de son école et y découvre le mot d'Alan. Elle le prend et fait tout pour retrouver cette personne dont le mot est un sos de détresse. Elle arrive à le retrouver par le biais de mails. Elle ne sait pas qui il est et il ne donne pas sa véritable identité.
Hannah est prise entre deux choix: elle apprend à connaitre Alan peu à peu (il faut dire qu'il persévère pour qu'elle change son idée sur lui ) et en même temps elle commence à tomber amoureuse de Maxime ( le jeune homme du sos ) bien qu'elle ne l'ai jamais vu

Et si ces deux hommes n'étaient qu'une seule et même personne.

Mon avis : ce que j'ai retenu dans ce roman c'est qu'il ne faut pas se fier aux apparences. Mais ça c'est l'humain il a souvent l'habitude de juger avant de connaitre. C'est très facile d'écouter ce que les autres personnes pensent de quelqu'un mais après pour se défaire de cette image c'est très compliqué. J'ai eu envie de baffer Hannah qui ne laisse pas à Alan la possibilité de montrer son vrai soi. J'ai détesté sa réaction face à l'acte qu'ils vont commettre et comment elle réagit après. J'ai beaucoup souffert pour Alan même si c'est lui qui a laisser s'instaurer ce mensonge que les gens se font de lui. Mais par pitié apprenez a connaitre les gens avant de les juger car on ne sait pas forcément ce qu'ils vivent une fois rentrés chez eux. Et ce qu'ils nous montrent n'est souvent qu'une façade pour se protéger. Bon Léa tu m'as encore fait réagir a un point important de la vie : le jugement. Hâte de lire la suite
Quel premier opus intense ! Je l'ai dévoré en un après-midi, je n'ai pas réussi à le lâcher de la première à la dernière page. 😍 Dans cette nouvelle histoire, Léa Perrin va nous parler de thématiques hyper intéressantes : les apparences et les préjugés que l'on peut avoir sur les autres. Au travers de ses héros, l'autrice va nous emmener dans une histoire où le mensonge et les faux-semblants vont peu à peu mettre à mal les liens se tissant entre les personnages…et j'ai trouvé ça très bien mené, et surtout très sympa à lire ! ⠀

On suit donc Alan et Hannah, qui se connaissent depuis un petit moment et qui suivent le même cursus scolaire, dans une école d'infirmiers. Ils se détestent littéralement et se donnent chacun une apparence qui ne représente pas la personne qu'ils sont réellement. D'ailleurs, Alan, sous couvert d'une réputation de Bad boy queutard, cache un quotidien difficile où il est (presque) seul pour s'occuper de son petit frère de 7 ans. Se sentant terriblement seul, il va, en cachant son identité, entretenir un échange épistolaire avec notre héroïne. Si lui sait qui elle est, elle, l'ignore complètement. Et au fil du temps, de leurs échanges, ils vont peu à peu se rapprocher virtuellement tandis que leur relation réelle va s'étioler davantage, tout en étant fortement attiré l'un par l'autre…

Un schéma très intéressant, des personnages au quotidien difficile, bien construits et une romance qui prend le temps de s'installer, et surtout, portés par une très belle plume… le tout m'a emporté, c'était addictif et…totalement frustrant vu qu'on fini sur un cliffhanger donnant envie d'avoir la suite directement entre les mains. Vivement !!!
▫Tropes : épistolaire - épreuves - famille
▫Note : 4,5/5&#xNaN

Tout d'abord intriguée par le résumé que nous proposait Léa, j'ai entamé le premier tome.

A peine commencé, j'ai directement été séduite par le personnage de Alan. Il a une image bien rodé ; populaire, coureurs, vie facile… Mais la vérité est tout autre, il peine à joindre les deux bouts en s'occupant vainement de sa mère, son petit frère et accessoirement lui-même.
Alan est un jeune homme déjà usée par la vie et désespérément seul.

J'ai aimé le personnage d'Hannah bien que par moment je la trouvais trop fonceuse et pas forcément pour les bonnes choses.

Malgré quelques mini longueurs et réplétions j'ai adoré ce tome. Il est rythmé, addictif et se termine en un cliffhanger de taille.

Pour le tome 2 tout change en mieux !
Plus de longueurs, plus de répétitions.
On mange littéralement les images tant l'histoire est prenante et la plume est addictive et poétique !

On remarque une net évolution des personnages. Leurs psychologie est bien travaillé, plus complexe.

Léa ne nous épargne pas dans ce tome et aime malmener nos émotions comme jamais !

J'ai préféré ce second tome au premier (même si je n'aurais pas dit non à quelques chapitres en plus entre nous 🥺)
Je ne préfère pas trop vous en dire car j'y suis allée à l'aveugle et selon moi c'est le meilleur moyen de s'y plonger pleinement.

Vraiment je vous recommande cette duologie ! Surtout si vous recherchez une lecture qui vous malmène, vous fait réfléchir et vous embrigade dans un tumulte de sentiments.

𥪼itations :

« Tu es au tapis, certes, mais tu n'es pas encore K.O. Relève-toi, bats-toi jusqu'au bout. »
A force de vouloir se protéger en cachant sa vie déprimante et difficile, Alan s'est enfermé tout seul dans cette solitude dont il peine à se sortir. Acculé par les responsabilités qu'il ne devrait pas vivre à son âge, mettant de côté sa vie d'étudiante pour s'occuper de son petit frère et de sa mère malade, Alan touche le fond et affiche sur le panneau de son école d'infirmier, une lettre anonyme où il exprime toute sa détresse. Hanna, cette fille aussi mystérieuse que volcanique va alors chercher à aider cet inconnu qui cri à l'aide. Elle va devenir la lueur d'espoir d'Alan, celle qui va lui donner le courage de s'échapper de sa condition. Leurs échanges épistolaires par mail, puis par SMS, vont ensoleiller leur vie respective au point d'en oublier le pire et d'en atténuer la gravité. Mais Hanna déteste Alan, persuadée qu'il est un séducteur arrogant d'après les nombreuses rumeurs sur son compte. Ils se croisent tous les jours, mais elle ignore qu'il est l'auteur de ses mails salvateurs. Qu'adviendra-t-il de leur relation quand la vérité sur leur identité explosera en plein jour?
Une magnifique romance bouleversante qui souligne les préjugés des apparences. Une belle leçon qui nous pousse à aller au-delà des apparences et de ce qu'on croit voir au premier abord. J'ai adoré la sensibilité et la fragilité d'Alan cachées derrière cette beauté virile et cette fausse confiance. J'ai tout autant apprécié le caractère fougueux et la bienveillance dont fait preuve Hanna. Une pépite qui nous laisse sur une fin qui nous déchire le coeur. Vivement la suite. Un vrai coup de coeur pour moi.
Encore un énorme coup de ❤️ pour ce livre de @lea.perrin.auteure
On a ici Alan, le tombeur de l'école, celui à qui aucune fille ne résiste. Sauf Hannah qui semble le détester.
Alan et Hannah ont beau se voir tous les jours, ils ne se connaissent pas, ne s'adressent jamais la parole.
Ils sont totalement différents et rien ne pourrait les rapprocher.
Puis Hannah découvre une annonce et décide d'y répondre sans savoir qui se cache derrière cet appel à l'aide.
Inutile de vous préciser que j'ai littéralement bouffé ce livre d'une seule traite. Je pense d'ailleurs blacklistée Léa de mes lectures le soir car après mes nuits sont très courtes 😂
J'ai adoré les personnages. Hannah, cette jeune femme grande gueule, déterminée et secrète.
Je suis, moi aussi, tombée sous le charme d'Alan, ce garçon drôle, touchant et charmeur.
J'ai adoré les suivre dans leur relation à la fois « friends to lovers » et « ennemis to lovers » ( oui c'est contradictoire mais lisez le et vous comprendrez 😜)
Que ce soit dans leur histoire personnelle et ensemble, ils m'ont touchés, attendris mais aussi brisé.
Oui brisée car j'avoue que cette fin m'a fait pleuré et que, mon Dieu, il me fait le tome 2!!
En ce qui concerne l'écriture de Léa, j'arrête de vous la vendre. Lisez ses livres et vous comprendre pourquoi j'en suis addict.

J'aimerais que lorsqu'un autre posera ses mains sur elle, son corps se souvienne de nos étreintes. Je voudrais déposer mon empreinte sur sa peau pour toujours.
Je rêve d’une Bad Romance, je veux une relation qui me mette à bout de souffle. Je rêve de rencontrer quelqu’un qui me déstabilise, qui me bouleverse comme jamais ! Je veux que mes sentiments me transportent tellement, que j’en aie l’impression de planer, au sens propre comme au sens figuré !
Est-il vraiment possible que ce qu’on ressent pour quelqu’un soit si fort que la violence de nos sentiments nous ébranle ? Que l’on soit à ce point secoué qu’on sache que plus rien ne sera jamais comme avant ?
La peur a un goût acide et une texture pâteuse en bouche. Mais bien qu'indigeste, j'ai avalé ce qu'elle m'a servi sans rien laisser. Elle peut chercher à me ronger. Je serai toujours plus forte.
Mentir ne fait qu'alourdir mes épaules bien trop chargées... Finalement, je me sens si seul. Entouré, mais seul... terriblement seul...