EAN : 978B09JNZ3245
Elsie (20/10/2021)
4.57/5   14 notes
Les amours de vacances peuvent-elles parfois durer?
Des vacances à la montagne ? Jamais de la vie ! Pour Eléna, il fait bien trop froid ! Elle, son kiffe, c’est le soleil, les plages de sable fin… Pourtant, lorsque ses trois acolytes de toujours lui proposent une virée au sport d’hiver, elle se laisse convaincre. Et ce n’est pas sa rencontre avec un beau pisteur qui lui fera regretter d’avoir suivi ses copines.Eléna sait à quoi riment les amours de vacances, ... >Voir plus
Que lire après Ski (love) and sunVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

🌸Je retrouve la plume de Léa toujours avec plaisir, et c'est encore le cas pour cette romance feel-good, toute légère, sans prise de tête et qui fait du bien 😉♥️

🌸 Elena est une jeune femme moderne, célibataire depuis peu, elle travaille et mène sa vie sereinement ou presque... Elle a peu confiance en elle, et ne se doute pas du charme qu'elle dégage… mais sa bande de copines, toutes plus délurées les unes que les autres, est là pour elle. D'ailleurs elles l'ont convaincu de partir en vacances à la montagne, et pour elle qui ne sait même pas skier, le défi va être de taille 🤣

🌸 Zachary est un peu l'ours des montagnes, beau gosse au charme fou ! En pleine phase de séparation après 10 ans de relation, il ne s'est pas comment gérer et n'arrive pas à se séparer définitivement de sa compagne Victoire. Les blessures et les peurs de son passé reviennent, bizarrement une touriste va le détourner de ses tourments 😉😅

🌸 Leur rencontre est un pur hasard, mais de suite ils sentent tous les deux que quelque chose se passe. le destin va les réunir à nouveau plusieurs fois, et ils vont faire connaissance… Zachary va mettre sa situation au clair, d'une manière hyper respectueuse et très tendre, et puis il courtisera Elena, sous le charme et victime d'un coup de foudre depuis le premier regard, et lui fera découvrir ses montagnes. Mais ce séjour a une date de fin, alors que se passera-t-il ensuite ?!

🌸 J'ai passé un super moment : l'histoire est top, dépaysante avec des décors si justement décrits, pleine de douceur, de rires avec cette bande de copines fofolles. Elle nous captive jusqu'à la fin avec des rebondissements façon Léa 😉. En mode cocooning au coin du feu avec un chocolat chaud, le pied assuré ! Il ne manque plus que la raclette ou la tartiflette est là… une pépite, profitez-en c'est la saison 😉😊👄
Petite romance hivernale en approche. ❄️ Chaussez vos skis, mettez vos moufles, et passez un doux moment à la montagne en compagnie de Zach et Elena ! J'ai passé un bon moment de lecture et j'ai apprécié voir les sentiments se développer entre les deux héros, au fil des pages.

Bon, il faut le dire, les coups de foudre, ce n'est pas ma tasse de thé. Ici, on est sur le schéma de l'amour de vacances et donc sur une romance plutôt rapide. L'autrice prend le temps de développer le lien qui unit ses héros mais j'ai quand même ressenti de la précipitation chez Zach principalement. Il est en couple depuis plusieurs années lorsqu'il rencontre l'héroïne et même si son couple bat de l'aile et qu'il reste fondamentalement honnête jusqu'au bout, j'aurais apprécié qu'il ne le soit simplement pas. 😂

Néanmoins, et comme toujours avec l'autrice, je me suis attachée à ses héros, à leurs forces comme à leurs faiblesses. Et j'ai particulièrement aimé le dernier tiers qui relance l'intrigue et renforce les sentiments de Zach et Elena.

Bref, une romance douce et piquante, qui m'a fait passé un bon moment. Je reste simplement davantage team Slow Burn.
Ski love and Sun de @lea.perrin.auteure

Chez @elsie.editions

Merci beaucoup pour l'envoi de ce livre ❤️

La couverture me plaît beaucoup, ça donne envie d'en savoir plus! Et je ne suis absolument pas déçue du contenu bien au contraire!!!
Premier livre de chez elsie édition pour la part et je dois dire que j'ai bien choisis 🤣 🥰

Elena alias Lénie et ses trois copines partent direction les vacances au Ski même si elle préférait une destination beaucoup plus chaude et ensoleillée !

Après quelques péripéties pour arriver à destination...
Enfin arrivées et bien décidés à en profiter pleinement 😉

C'est sans compter la rencontre entre Lénie et Zack le premier jour des vacances, un joli pisteur dans cette jolie montagne, cette rencontre ne va pas les laisser indifférents bien au contraire.

La romance s'installe délicatement et vraiment même si un amour de vacances-coup de foudre c'est risqué. Lénie se laisse tenter et elle à bien fait!

L'histoire est très sympa, pas de longueurs, beaucoup d'humour, et un brin d'amour...de vacances
De l'amitié, du lâcher prise, et surtout profiter de l'instant présent.

En mode repas de montagne : tartiflette, fondue... Enfin ça peut être cocooning au coin du feu avec chocolat chaud, plaid ... Au choix ou même une envie de partir au ski avec ce livre, à vous de voir ☺️

#elsieeditions #romance
#romancecontemporaine #chroniqueuselittéraire #livres #partenaireME #belledécouverte
Dans ce roman, on suit Elena qui part en vacances avec ses copines à la montagne. Là-bas, le destin mets sur sa route le beau Zach et entre eux deux c'est le coup de foudre. Petit problème, Zach est déjà en couple et Elena n'est là que pour 10 jours.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il n'y a pas de triangle amoureux, ni d'infidélité. Léa a vraiment bien menée la romance de se côté la.
J'ai beaucoup aimé les protagonistes que j'ai trouvé vraiment cute et adorables.
J'ai également beaucoup aimé les copines d'Elena que j'ai trouvé drôle.
La romance va vite vu que c'est un amour de vacances et que n'oublions pas qu'il est question de coup de foudre.
Malgré cela, l'autrice a vraiment bien « dosé » l'histoire en amour. Les personnages ne se sautent pas dessus et ne se font pas de grandes déclarations enflammées au bout de 2 jours.
Zach et Elena prennent le temps de se découvrir, autant que leur situation le leur permets. Et ça j'ai beaucoup apprécié.
La plume de Léa? Je vais vous répéter ce que je vous dit à chaque fois : elle se dévore!!
Peu importe le style, que ce soit une lecture forte, une lecture avec des thèmes importants ou une lecture plus cocooning, c'est toujours un plaisir de la lire et de découvrir ses histoires.
Si vous voulez passer un doux moment lecture, avec des personnages sympathiques et un cadre hivernal, c'est « Ski, love and sun » qu'il vous faut! ☺️
Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce Service Presse et de sa confiance.

Elena part 12 jours en vacances avec ses 3 copines Bertille, Paloma et Ninon. A cause d'un problème avec sa voiture, elle croise la route de Zachary, un très beau spécimen. Elle en perd ses mots mais ne dit-on pas que le coup de foudre n'existe que dans les films ?

Zachary est en couple depuis 10 ans mais son couple bat de l'aile depuis un petit moment. Après une énième dispute, il va sort prendre l'air et sa rencontre avec Elena va le subjuguer au point à se demander si ce n'est pas un coup de foudre ? Il est en couple et Elena n'est là que pour les vacances mais l'attraction est là et surtout comment la gérer ?

J'ai eu un coup de coeur pour cette romance qui nous embarque à la montagne. L'auteure a ce petit quelque chose qui fait que sa plume est addictive. Je me suis projetée comme si j'y étais. Les descriptions sont magnifiques. L'ambiance est festive avec sa dose d'humour, de suspens, d'amour. J'avais envie d'y être. On a envie de chausser mes skis et d'aller les rejoindre.

Chaussez vos skis, une parka bien chaude, des gants, bonnet et écharpe là vous êtes prêtes pour dévaler les pistes de Tignes. Elena, Zach et toute la bande vous attendent dans la joie et la bonne humeur.

Alors je peux vous dire que même pour le plus canon des mecs, jamais de la vie je n'aurais pu quitter mes fringues dans cette foutue cabane de glace ! Ok, Zach est terriblement hot. Hot au point de faire fondre la glace même ! Mais faut pas déconner !
Je lui rends son sourire, je suis déjà aux anges. Oui, je sais, je fais pitié mais ‘il en faut peu pour être heureux’ chantait un certain Baloo dans un dessin animé cultissime. Je suis comme ça, moi, je me satisfais de pas grand chose.
– En réalité, pour tout quitter, il faut avoir quelque chose à quitter... m'avoue-t-il tristement.

Moi, je n'avais rien ni personne... ou presque...