Ma dernière lecture du janvier fut un coup de coeur ! Bon, j'avoue, si mon coeur a explosé d'amour, c'est surtout pour Adrien, le héros de cette histoire. Mon Dieu, il a fait chavirer mon coeur. 💖(oui oui, il est actuellement retenu prisonnier dans ma cave 😳😬😂). C'est un mec bien, un vrai et je suis tombée sous son charme. 😂😍⠀

Ce roman (plus de 500 pages, c'est super rare que j'aime des romances si longues d'ailleurs 😱), c'est l'histoire de deux ados qui se détestent. Voisins depuis qu'ils ont 5 ans, ils ne peuvent pas se blairer…sauf qu'Adrien est en fait amoureux de Mickaëlle depuis que ses yeux se sont posés sur elle. Et il va leur falloir du temps, de la patience et beaucoup d'animosité pour enfin espérer se trouver ! J'ai adoré les suivre sur plein d'années car j'ai développé un vrai et profond attachement pour eux. 💖⠀

Dans la romance, j'aime être frustrée, j'aime avoir envie de jeter mon livre par la fenêtre j'aime transir d'amour pour des personnages. En plus, l'autrice est maligne car autant elle nous frustre au possible, autant on a droit à des moments dégoulinant d'amour absolument adorable. #JeSuisNeuneu. Elle nous sert de beaux personnages, vrais, sensibles et surtout, pas parfaits. Ils font des erreurs et on les aime aussi pour ça. ❤️⠀

Pour l'anecdote, c'est une romance rééditée par les soins de l'autrice et du coup, il y a des petits clins d'oeil pour ceux qui auraient déjà lu la première version (ce qui n'était pas mon cas). C'était plutôt rigolo et bien amené ! ⠀

C'est un roman que je relirai, qui a fait du bien à mon petit coeur, comme une tasse de chocolat chaud en plein hiver. ❄️Un doux moment que je recommande pour les amateurs de ce genre de schéma, c'était si beau 😍. ⠀
J'ai trouvé les personnages aussi émouvants qu'agaçants. Les non-dits, la méfiance et globalement le manque de communication entre eux sont présents tout au long du récit. C'est ce qui crée quelques redondances et longueurs mais cela rend aussi le récit addictif car nous n'avons qu'une seule hâte : découvrir comment ils vont se sortir de cette situation.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Il ne fait aucun doute que, dès les premières pages, elle sait où elle veut nous emmener et c'est avec plaisir que l'on se laisse guider.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Ils se détestent depuis toujours, ils se connaissent depuis l'enfance.. cette histoire réunissait absolument tout sur le papier pour que ce soit un coup de coeur assuré, pourtant il n'est pas venu. Malgré ça, j'ai bien aimé cette histoire.

Pour commencer, j'ai eu énormément de mal à m'attacher à Mickaëlle, alias Mimi. En effet, pendant une bonne partie du roman, je l'ai trouvé agaçante. J'ai réussi à l'apprécier uniquement vers la fin du roman quand elle ouvre les yeux sur ses sentiments qu'elle ressent envers Adrien.

Concernant Adrien, je l'ai tout de suite adoré, et je me suis très vite attachée à lui. Il a tout ce qu'il faut pour être le BBF parfait : doux, attentionné, prévenant... Ses réactions sont humines, et dans la façon de gérer ses problèmes, je me suis retrouvée en lui par certains aspects.

J'ai particulièrement aimé le fait qu'on les suivent sur plusieurs années, de leur enfance jusqu'à leur vie d'adulte. On voit toutes les embûches qui se sont dressées sur leur chemin, on suit leurs doutes, leurs questionnements, leur remise en question.. on est plongés avec eux dans leur quotidien qui vacille entre Toulouse et Berlin. J'ai aimé découvrir cette ville d'Allemagne à leurs côtés.

La plume de Léa Perrin est fluide, on ne voit pas les pages défiler.
Il y a peu, cela faisait un an que Tu peux toujours courir ! est sorti et c'était pour moi l'occasion de poster mon avis pour fêter cette date.
@lea.perrin.auteure est une auteure que j'aime beaucoup alors pouvoir la retrouver dans ce roman auquel j'ai entendu beaucoup de bien m'a fait plaisir.
En effet, l'histoire m'intriguait beaucoup mais également me tentait.
Alors une fois ma lecture commencée, j'ai dévoré ce roman tellement j'étais impatiente de découvrir ce qui allé se passer.
Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé l'histoire, elle est addictive et sans prise de tête, en bref tout ce que j'aime.
Les pages ont défilé tout comme les minutes et la fin est arrivée rapidement.
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde tout au long de l'histoire bien au contraire j'ai passé un très bon moment.
J'ai adoré retrouver l'univers de l'auteure à travers ce roman.
J'aime toujours autant sa plume qui est légère, belle et agréable à lire.
Chaque page rend l'histoire captivante et addictive.
Une très belle découverte en compagnie de Mickaelle et Adrien.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance d'Adrien et Mickaelle qui se connaissent depuis leurs 5 ans.
Tous deux se détestent mais cela n'est que l'avis de Mickaelle car pour Adrien, c'est de l'amour qui ressent lorsqu'il se retrouve avec cette dernière.
Pour lui, être proche de Mickaelle même en tant qu'ennemi lui permet de rester auprès d'elle et surtout pour avoir une place dans sa vie.
Lui est mystérieux et attentionné avec cette touche de maladresse et elle est pleine de vie, pétillante et drôle.
Nous avons leur point de vue à tous les deux.
J'ai adoré car nous pouvons mieux voir leur évolution et mais également mieux les comprendre.
En effet, j'ai eu un coup de coeur pour le personnage d'Adrien.
Son amour pour Mickaelle est fort et tellement beau et j'ai aimé qu'il soit toujours présent pour elle.
J'ai bien aimé que leur histoire se déroule sur plusieurs années.
Ces deux personnages sont attachants et j'ai adoré suivre leurs aventures.
Beaucoup de choses m'ont plu dans ce roman dont l'histoire qui est basée sur un schéma ennemies to lovers.
Les émotions sont également présentes au fil des pages.
Les répliques entre les personnages principaux m'ont beaucoup plu, à la fois épiques et explosives, on ne s'ennuie pas.
Une magnifique histoire que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
💞L'avez vous lu ?
💞Vous tente t-il ?
~
~
💜
💖💖 𝘾𝙊𝙐𝙋 𝘿𝙀 𝘾𝙊𝙀𝙐𝙍💖💖

‹‹ 𝔻𝕒𝕟𝕤 𝕝𝕒 𝕧𝕚𝕖, 𝕠𝕟 𝕟𝕖 𝕤𝕒𝕚𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕥𝕠𝕦𝕛𝕠𝕦𝕣𝕤 𝕥𝕠𝕦𝕥. 𝔸𝕝𝕠𝕣𝕤 𝕚𝕝 𝕟𝕖 𝕗𝕒𝕦𝕥 𝕤𝕦𝕣𝕥𝕠𝕦𝕥 𝕛𝕒𝕞𝕒𝕚𝕤 𝕕𝕚𝕣𝕖 𝕛𝕒𝕞𝕒𝕚𝕤. ››
Je tiens à préciser que ce roman est une réédition qui a été modifiée car dans la première version il n'y avait que le point de vue féminin.
Je découvre pour la seconde fois cette auteure (dans un registre totalement différent) et sa plume m'a à nouveau conquise. Les protagonistes s'adressent assez souvent au lecteur, et ça m'a énormément plu. Beaucoup de passages sont à mourir de rire (oui, oui, vraiment 😂) mais on ressent également de la frustration, de la douleur... Bref, tout un panel d'émotions.
Quand j'ai vu le nombre de pages (570), j'ai pris peur 😅. Et bien vous savez quoi ?? Je n'en ai pas eu assez ! Ce roman se lit à une vitesse folle, on ne voit pas les pages défiler. le fait de suivre les protagonistes de leur enfance jusqu'à un certain âge, fait qu'on s'attache à eux. Il y a également une ambiance douce et festive avec les personnages secondaires qui vient contraster les tensions que créent les disputes entre Mickaëlle et Adrien. Les rebondissements ont mis mes nerfs à rude épreuve de sorte à ce que je me dise : oui, ça va enfin arriver...Et quelques pages après c'était : mais nooooooon 😭

▪ 𝙈𝙞𝙘𝙠𝙖ë𝙡𝙡𝙚 à un caractère de cochon et démarre au quart de tour dès qu'Adrien la titille un peu. Elle est désespérément naïve en ce qui concerne l'amour.
▪ 𝘼𝙙𝙧𝙞𝙚𝙣 n'a rien trouvé de mieux que d'embêter Mickaëlle dès qu'il en a l'occasion. Il a décidé de se la jouer "petit con" mais lorsqu'il laisse tomber le masque, il est une tout autre personne.
Au final, si vous n'avez pas lu ce roman et que vous aimez les romances qui prennent le temps de s'installer, alors foncez lire cette merveille !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Si vous êtes friands de slow burn romances (c'est-à-dire des histoires d'amour où les protagonistes se cherchent, se séduisent et tombent amoureux en ayant pris du temps pour se connaître, pour développer leurs sentiments etc.), « Tu peux toujours courir ! » est la romance que vous devez lire !

On rencontre Adrien et Mickaëlle à l'adolescence, ils se détestent depuis leur première querelle qui a eu lieu à l'âge de 5 ans. Leurs parents étant meilleurs amis, ils sont amenés à se voir très souvent. Mickaëlle n'a jamais cherché à connaître Adrien, elle reste sur l'image de mauvais garçon qu'elle a de lui. Quant à Adrien, il a toujours été fou amoureux d'elle sans jamais dévoiler ses sentiments...

On va suivre ces deux personnages au fil des années. Ce type de romance est vraiment très plaisante car on suit vraiment le couple du début à la fin, il y a donc un attachement très fort qui se crée. L'autrice nous offre, entre rendez-vous manqués et sentiments torturés, une expérience romantique réaliste et authentique.

Les deux personnages sont tour à tour narrateur, on sait tout de chacun, le lecteur est donc omniscient. Même plus que ça, les personnages s'adressent directement à nous, on se sent encore plus investis dans leur histoire. C'est vraiment un style d'écriture original qui m'a bien plu.

Ce genre de romance ne peut pas plaire à tout le monde, il faut aimer les romances tout en finesse, tout en lenteur… Il y a un manque cruel de communication entre les deux personnages et c'est frustrant, mais c'est aussi ce que les amateurs de ce schéma recherchent (oui oui on aime bien s'énerver contre les personnages et se faire piétiner le coeur !). J'ai adoré la première et la dernière partie du roman, mais je dois avouer que vers le milieu j'ai ressenti quelques longueurs. Adrien se torture beaucoup, il pense, il réfléchit et ça peut parfois être ressenti comme répétitif (un peu à la Edward Cullen dans Midnight Sun haha !). Cela n'empêche pas que je l'ai lu très rapidement, c'est très fluide, l'histoire est prenante. On s'attache beaucoup à Mika et Adrien, on a toujours envie de savoir ce que chacun pense, de ce fait on enchaîne les chapitres.

Romance que je recommande, donc, aux amoureux des douces et lentes idylles ! Petit plus : l'auteure est très accessible sur les réseaux sociaux et ce fut un bonheur de pouvoir échanger avec elle tout au long de ma lecture.
J'ai beaucoup aimé cette lecture.

On suit le point de vue de Mickaëlle tout le long du récit.
On commence l'histoire quand elle a 5 ans et rencontre la famille Delaunay et forcement le fameux Adrien, mais aussi Anthony et Ariane, le frère et la soeur d'Adrien.

Pour les personnages : Mickaëlle m'a bien fait rire tout du long, m'a énervé aussi par moments, elle est tellement obnubilée à détester Adrien qu'elle n'ouvre pas les yeux et ne regarde pas vraiment ce qui l'entoure ou ce qu'Adrien pense d'elle.
Adrien, j'ai bien aimé son personnage, il est très mystérieux, mais il a toujours un regard pour Mickaëlle, il essaye de lui ouvrir les yeux à sa façon même-si cela ne marche pas vraiment 😂.

Elle est tellement buttée cette Micka, que j'ai eu envie de lui ouvrir les yeux en grand et de la secouer en disant "Mais bordel, regarde derrière tout ça et réfléchit un petit peu merde !", comme dirait un certain personnage, elle a de la merde dans les yeux. Alors oui effectivement elle en a énormément, bordel, qu'est-ce que je me suis énervée sur elle 😂.
Mais j'ai bien ri aussi quand elle s'énervait sur Adrien (désolée petit Adrien 😅).

Pour l'histoire, même-si c'est une histoire d'amour, l'auteure a réussi à nous happer dedans, c'est tellement addictif, fluide, il y a pas mal de détails.
On suit l'évolution des personnages, on grandit avec eux tout au long du livre, on ressent leurs émotions.
Au début des chapitres, on a bien l'année d'indiqué, donc on n'est pas perdue du tout.
Et j'ai beaucoup aimé justement commencer à c'est 5 ans, certes c'est des histoires de gamins au début, mais c'est comme ça que l'on comprend pourquoi il l'insupporte, pourquoi elle est tant énervée contre Adrien. Bien comprendre les personnages et je trouve cela vraiment intéressant.
Ce qui me manquait, c'est justement le point de vue d'Adrien.
En bref, c'est une très chouette histoire !

Léa Perrin, je veux bien un livre sur le point de vue d'Adrien et l'histoire de doudou Licorne 🦄😆.
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
J'ai passé un très agréable moment de lecture avec cette jolie petite romance qui débute dès l'enfance entre les chamailleries de deux gamins qui vont se chercher et se détester durant 20 ans....Enfin, comme nous suivons uniquement le point de vue de l'héroïne, Mickaelle, dit Mimi (par sa famille et ses amis), dit Mika (par Adrien), nous pourrions penser, tout comme elle, qu'Adrien la déteste et fait tout son possible pour lui faire la misère....Hors, nous sommes ici devant le symptôme du garçon de la cour de récré qui tape la fille dont il est amoureux, pour se faire remarquer....J'ai vraiment adoré la manière dont nous suivons Mimi et Adrien à travers les années (même si j'ai trouvé que les anecdotes de leurs 5 ans, la manière de raisonner de l'héroïne ne colle pas trop avec son âge...) mais mis à part ce petit détail, quel plaisir de lecture !

Si vous aimez les romances où les futurs amants se détestent, se font des crasses, s'insultent...Mais aussi se soutiennent, se comprennent comme des ennemis intimes, cette romance est pour vous !

J'ai vraiment adoré le personnage d'Adrien, qui montre sa détermination dès les premières lignes où il apparaît. Mimi, quant à elle, est une fille avec un fort caractère et elle a tendance à défendre son petit frère envers et contre tous (surtout contre Adrien...Malheureusement et injustement pour lui....) alors que, très franchement, son frangin est un sale petit monstre ! (d'ailleurs, je déplore que son personnage n'ait pas été plus développé une fois qu'ils sont tous arrivés à l'âge adulte, au moment présent du récit de l'héroïne).

La famille prend une place importante dans ce récit dans la mesure où le père de Mimi est le meilleur ami du père d'Adrien. Ils se retrouvent et reforment leur amitié quand Mimi a 5 ans (d'où l'âge de départ de la rencontre entre Mimi et Adrien). Notre héroïne est aussi très amie avec le grand frère d'Adrien - qui va même devenir son confident quand la relation de la jeune femme avec Adrien va passer un cap...Et elle est aussi amie avec la petite soeur du jeune homme.

Bref, nous suivons la vie de deux familles sur 20 ans, et durant tout ce temps, notre héroïne ne s'arrête pas de vivre puisque nous faisons connaissance de ses divers petits copains (sous les yeux enragés d'Adrien, bien évidemment, pour notre plus grand plaisir car on l'attend avec impatience ce moment où tout va basculer entre eux-deux !!!!).

Je recommande totalement cette lecture et je dois dire que je garderai en mémoire encore durant un moment certains passages du livre, certains retournements de situation (big up pour l'affaire du doudou...). Aaah ! ça fait vraiment plaisir de lire des romances punchies et funny comme celle-ci !

Ma note : 17,5/20

Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Mon ressenti: Un excellent roman que j'ai adoré!
~ On fait connaissance avec Mickaëlle. Elle a cinq ans au début du roman. Elle vit avec ses parents et son père lui annonce que l'un de ses meilleurs amis va venir s'installer près de chez eux avec ses enfants...
~ Là, elle va connaître leurs enfants, dont Adrien... qui va l'énerver au plus haut point pendant de nombreuses années!
~ J'ai beaucoup aimé le personnage d'Adrien. Je l'ai trouvé attachant même dans sa discrétion.
~ J'ai adoré la forme du roman et sa construction. On avance dans le temps en même temps que les personnages, on les voit grandir.
~ J'ai adoré l'attitude d'Adrien envers Mickaëlle...
~ La plume de l'auteure est fluide et très agréable à lire. On a vraiment du mal à lâcher le roman!
Ce roman est un vrai bijoux, dès le début l'auteure nous mes dans l'ambiance.
j'ai également tellement aimé les suivre sur plusieurs années que je suis passé par toute les émotions possibles et inimaginable est pour sa je ne peux que féliciter l'auteure car pour moi si elle réussit ce genre de choses, elle à fait un travail exceptionnel et la playlist proposé au cours de la lecture est juste parfaite, j'ai retrouvé toute les musiques que j'adore ce qui fait que forcément j'ai encore plus accroché à l'histoire.

En ce qui concerne la romance, nous sommes sur un ennemi-to-lovers par excellence.
J'ai tellement kiffer ce roman du début à la fin, comme je l'ai dit plud haut dans l'avis je suis passer par toute les émotions (rire, colère, tristesse, pleure) j'aimerais tellement en parler en long et en large mais je ne souhaite pas spoiler l'histoire, jusque cette romance est une véritable histoire d'amour qui nous fait toutes rêver.

Pour conclure je ne vais pas passer par quatre chemins, juste que vous devez absolument lire cette histoire !!!!