Autant j'avais adoré le premier volume de cette BD dans lequel nous découvrions un monde dans lequel les grandes plaines étaient peuplées de dinosaures mais où les villes étaient surpeuplées et hyper technologiques, autant je me suis presque ennuyée dans ce second tome car l'histoire y est très embrouillée.
J'avais beaucoup aimé le mélange entre monde préhistorique et société ultra connectée avec une fable écologique, de l'aventure et des réflexions sur nos sociétés actuelles dans le premier volume, mais ici, on navigue plutôt entre technologie et chamanisme, monde physique et monde onirique, bref, le tout semble assez disparate et part dans tous les sens.
Les personnages sont nombreux mais certains ne sont pas tellement travaillés, je ne me suis attachée à aucun personnage et même si les dessins sont ultra détaillés, le scénario m'a perdue en route, tant il est foisonnant et brouillon.
J'ai beaucoup aimé le premier tome, et j'avais été très étonné de voir qu'un second venait d'être publié. Je ne voyais pas trop quel suite il pouvait y avoir.
Et en fait de suite, c'est une tout autre histoire qui ne m'a pas particulièrement plu.
Tout est raconté beaucoup trop vite pour que je puisse comprendre tous les détails.
Les scènes s'enchainent sans que je parvienne à assimiler les objectifs. Les personnages passent.... et trépassent sans qu'ils aient vraiment un intérêt au récit global... bref je suis déçue.
par contre j'aime beaucoup le dessin, et ce monde totalement imaginaire, ces paysages désertiques ou j'aurais presque envie de me perdre.