Un troisième tome tout aussi agréable à lire que les deux premiers, celui-ci n'a d'ailleurs fait pas long feu étant embarqués dans l'histoire et surtout très curieux de voir comment Amos allait s'en sortir face à ce nouveau Dragon. j'ai également beaucoup apprécié de découvrir les béorites, occasion d'en apprendre un peu plus sur ses hommanimaux et par la même occasion sur Béorf. Sartigan nouveau personnage qui apparaît au cours de ce tome semble intéressant mais le tout reste encore en surface, en effet même au cours de ce troisième tome les personnages bien qu'attachant reste assez superficiel, et cela sans même parlé des personnages secondaires. Au bout du troisième tome cela commence un peu à me peser. J'ai aussi l'impression que l'intrigue principale quant à elle est lente. j'aurais aimé en apprendre un peu plus dans ce tome sur la magie développé par l'auteur via les masques de pouvoir mais là encore rien. Amos ne fait qu'acquérir un nouveau masque et mon intuition me dit que cela sera de même encore pour quatrième tome. Mais bon je vais prendre mon mal en patience et ayant encore deux tomes a porté de main chez moi je vais continuer l'aventure auprès d'Amos en espérant vraiment avoir dans ceux-ci un approfondissement des personnages et du monde que nous présente Bryan Perro.
Il ne faut après tout pas trop en demander en sachant que la série comporte 12 tomes et que surtout c'est une série jeunesse et malgré ces défauts celle-ci possède aussi de belle qualité avec là encore de nombreuses références mythologiques, une écriture fluide permettant pour ce tome de nouveau une très agréable lecture.
Ce troisième tome des aventures d'Amos Daragon et de son ami Beorf commence par un drame. le ville de Berrion est ravagée par une horde de gobelins qui vont faire de nombreuses victimes avant de continuer leur chemin vers une destination qu'il va falloir découvrir. Commence alors pour nos héros un long voyage qui va les mener à une grande bataille face au plus redoutable des adversaires.

On poursuit donc ici les aventures de notre héros, toujours avec cette Fantasy largement inspirée de mythologie. J'ai un peu moins apprécié cet épisode, probablement à cause d'une trame un peu trop répétitive qui fait que la période de découverte étant passé j'attend un peu plus que ce qui nous est proposé ici. Comme en plus il n'y a guère d'évolution dans les personnages, j'ai terminé l'histoire un peu déçu mais avec l'espoir que le suivant relance un peu mon intérêt.
Et cette belle série se poursuit avec le plus grand bonheur!
Très bon livre et un bon suspense
Une épopée grandiose pour les jeunes que j'ai lu adulte. J'ai aimé. Une très bonne série pour donner envie de lire aux plus jeunes et que les grands prennent plaisir à suivre.