Un second tome tout aussi sympathique que le premier, l'écriture est là encore fluide et le tout se laisse lire très facilement. Nous retrouvons donc Amos et ses amis au cours de ce tome où ceux-ci jouent le rôle de simple marionnette aux mains des dieux qui continuent leur guerre qui dans ce tome semble prendre de l'ampleur. Amos devra donc ici user de toute son intelligence pour sortir du complot dont il est la cible. L'intrigue est au cours de ce tome plus complexe que dans le premier et de nouveau protagoniste (aussi bien gentille que méchant) rentrent en scène promettant je l'espère une suite à la hauteur de ses deux premiers tomes.
Après un bon premier tome, nous retrouvons Amos et son ami Béorf qui vivent tranquillement à Berrion. Mais cette tranquillité ne vas pas durer car Amos va se retrouver au centre de la lutte de pouvoir qui fait rage entre les dieux. Et pour l'improbable voyage sans retour qui l'attend, même Béorf ne va pas pouvoir l'accompagner.

Toujours basé sur ce mélange entre mythologie et fantasy, on se retrouve ici dans une histoire plus sombre et plus complexe que la première. Les personnages principaux étant posés, on en découvre plus sur l'univers qui les régis et dans lequel ils vont devoir apprendre à évoluer.

Au final, une écriture toujours claire et précise, une histoire intéressante dans un cadre riche, encore une belle étape pour cette saga décidément bien séduisante dont je lirais la suite avec grand plaisir.
Ce livre est un excellent roman qui relate la suit des aventure d'Amos et de Béof. Dans ce livre Amos devra trouver la clé de la cité des morts pendant que Béof va tenter de le sauver. Finalement ce livre parle de plusieurs version de la vie après la morts alors penser à quel est la meilleur.
ce livre est ma foit captivent et palpiten tout en vous garder révaiyer il est bon de le lire avent de ce coucher
J'ai bien aimé ce second tome d'Amos Daragon. La ruse du héros, et son aptitude à trouver les réponses aux devinettes est tout à fait étonnante ! J'avoue que j'essaie de les trouver, mais que je ne trouve pas les réponses. Elles sont pourtant le plus souvent bien simples ! J'ai un peu moins accroché sur l'histoire, cependant. Mais j'ai quand même eu beaucoup de plaisir !
Lien : http://lecturesdisabelle.blo..
Résolution numéro 1 : Finir mes sagas

Oui, commencer le moins possible des tomes 1, écouler ma vieille PAL poussiéreuse toussa toussa. Parce qu'il y a quelques années maintenant, j'avais lu le tome 1 d'Amos Daragon. Et j'avais bien aimé en plus. Mais voilà, j'ai oublié que les autres tomes m'attendaient sagement. Et les années ce sont écoulées et la poussière s'est accumulée.

Par contre, j'ai eu le grand plaisir de reprendre la saga. Car Amos est un type sympa. C'est le bon gars pour les enfants qui vit ses aventures, qui déjoue les complots des méchants grâce à sa ruse, son habileté mais aussi de temps en temps grâce à ses pouvoirs. Il a une belle bande d'amis et il fait tout pour que tout le monde soit heureux. Que demande le peuple ?

Résolution numéro 2 : Y prendre du plaisir.

Parce que l'écriture est super fluide. Tout d'abord parce que c'est un roman jeunesse. Mais on sent bien la patte de l'auteur. Tantôt il joue sur l'humour qui est assez fin. Tantôt il joue un peu sur le mystère et la psychologie des personnages. Jamais il y a trop d'évidences même si, pour le côté jeunesse, forcément, il y a moins de subtilité qu'un thriller adulte. Mais il faut savoir apprécier parfois juste de la belle écriture...

Mais aussi un certain sens moral. Car ce genre est là aussi pour faire réfléchir le jeune lecteur sur le bien et le mal. Sur le fait qu'on puisse tout faire du moment qu'on est un peu malin. Que rien n'est impossible. Que l'amitié et la famille sont réellement les choses les plus importantes au monde. Bref, que le monde est bien meilleur qu'on ne le pense.

En bref : je lirai avec plaisir le troisième tome un de ces quatre. Pour me détendre le week end tranquillement. Peut être même avec les enfants :)
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre.La chose que j'ai moins aimé c'est qu'au début il parle trop des juges de Braha. J'ai trouvé aussi que nous restions trop dans la ville de Braha que je n'appréciais pas.