Un livre éclairant, qui nous permet de suivre l'évolution des femmes et de leurs conditions.... Il est incroyable de se rendre compte que cette évolution est ancrée dans notre culture et continue d'habiter certaines de nos habitudes...J'ai particulièrement apprécié le travail de recherche de Mme Perrot qui est complet et nous donne envie de creuser davantage.
Et petite synchronicité en prime, elle évoque Olympe de Gouge avec laquelle j'ai fait connaissance récemment par hasard, lors de mon entretien d'embauche et sur laquelle j'ai acheté le livre "Femme réveille toi" que je vais donc lire prochainement.
Une amie m'avait parlé des oeuvres de Michelle Perrot que je conseille maintenant que j'ai lu "Mon histoire des femmes", car c'est bien écrit et documenté et j'en ressors avec un éclairage plus concret.
Michelle Perrot nous parle des femmes, de leur soumission, leurs luttes... à travers différents thèmes comme l'histoire, le travail... L'historienne nous offre un travail complet et magistral! Ce livre est la retranscription d'entretiens que Michelle Perrot à accordé à France culture, donc si vous préférez le format audio n'hésitez pas. Vous pouvez retrouver ces podcasts sur le site ou l'appli Radio France. Chaque entretien dure entre une heure et 45 minutes. En voiture ou en attendant de trouver le sommeil, n'hésitez pas à écouter ce récit car rien n'est plus plaisant que d'écouter M. Perrot nous conter cette histoire.
Lien : https://www.instagram.com/pa..