Arold est un historien et professeur tres reconnu dans son métier. Ariel est une jeune scientifique brillante spécialisée dans l'énergie quantique.
Ayant senti un fort appel, Ariel manque de perdre la vie dans un pèlerinage la menant jusqu'à un petit monastère où le moine Shangam l'attend.
Arold, lui, se voit contraint de faire un voyage accompagné par l'armée afin de donner son expertise sur un objet découvert dans la glace. Ayant réalisé que cet objet datait de bien avant l'histoire de l'humanité sans être cru, Arold repart dans sa vie quotidienne avant de rejoindre aussi ce petit monastère.

Arold et Ariel vont être initiés par Shangam aux sorties de corps, entre autres. Ils vont découvrir qu'avant nous, une autre civilisation a vécu et que le mystérieux objet découvert par l'armée est au coeur de la raison de sa disparition.

J'ai ADORÉ ce livre!
Les sujets liés à la physiques quantiques me passionnent! Je crois ferment à cette science et les études démontrent bien que des choses nous dépassent encore!

Écrit avec rythme, dans un style mature et fluide, ce roman embarque et accroche dès le départ!
L'aventure est passionnante, captivante, à tel point que j'ai eu plusieurs fois envie de les rejoindre!

Les rencontres d'âmes y sont finement abordées, le point de rupture entre éthique et nouvelles technologies aussi.

J'ai particulièrement apprécié que l'auteur amène des solutions durables, au travers de ses personnages, afin de pérenniser la vie sur terre. de plus, ses propositions sont incroyablement saisissantes!

Ce roman m'a beaucoup fait réfléchir au sujet des valeurs, de tout ce que l'humain n'a pas encore exploré et sur les risques actuels qui pourraient devenir des opportunités si nous changions notre angle de vue!

Sur un fond écologique, cette aventure fait voyager vers un monde meilleur, durable où l'éthique passe avant l'intérêt.

Lisez-le, c'est un moment hors du temps palpitant!
Un livre ovni, fascinant....je ne pensais pas être autant envoûtée par ce livre.

Ce livre sort de tous les genres connus. Il mêle romance, anticipation, politique , science, développement personnel...

Ce livre est haletant car les 2 protagonistes s alternent au rythme des chapitres.

Il pose la question de la nécessaire remise en question de notre conception de l humanité et de sa préservation sous un angle intéressant.

La plume de David est agréable à lire, compréhensible (et pourtant je suis nulle en physique). Les chapitres sont assez courts et j'ai adoré la philosophie du sage tibétain.

Ce livre nous questionne,  nous interpelle

Je suis complètement d'accord avec Ervin Laszlo qui a fait le préface de ce livre… Les Âmes du Temps Perdu est touchant et poignant.

C'est une histoire qui m'a emmenée avec douceur, bienveillance et passion loin, bien loin, de ma zone de confort. Ce livre est unique, il nous prend au coeur et à l'âme de la première à la dernière page. Si vous l'avez entre vos mains, n'imaginez pas retourner à vos activités, il est addictif.

Une fois la dernière page tournée, j'ai compris qu'elles avaient agi sur ma conscience et lui insufflant un « petit supplément d'âme ». J'ai vécu des émotions fortes au fil du récit. L'auteur a un don pour simplifier des notions qui pourraient être complexes, mais qui sous sa plume, se dessinent comme une évidence. L'histoire est digne d'un scénario thriller pourtant il y'a une dimension en plus : subtile et transformatrice. Je l'ai refermé avec un regard nouveau, empli d'espoir pour notre humanité.
Les âmes du temps perdu ♾. - @davidperroudauteur @editionsjouvence

🧡 Un roman totalement dépaysant.
🤍 Hors de ma zone de confort.

🎃L'auteur m'a totalement fait sortir de ma zone de confort -et je lui en suis grés, j'ai appris pleins pleins de choses- !

🍂 Ce roman est vraiment passionnant, très pertinent -visionnaire peut-être- il aborde une multitude de sujets, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, que ce soit sur l'écologie, la science, les mémoires akashiques.. Oui tout ça.. le travail de recherche de @davidperroudauteur est vraiment impressionnant, ça se voit et ça se lis!

🌰 L'auteur m'a transporté que ce soit du point de vue physique à travers différents décors notamment en Himalaya.. que spirituel.

🌰 L'auteur m'a aussi brouillé entre la fiction et la réalité.. « où s'arrête la fiction et où commence la réalité? » vous devriez vous poser cette question au moins.. disons 100 fois pendant cette lecture 😅

🍄 David Perroud peint des personnages qui avec leurs intelligences émotionnelles, leurs savoirs et leurs sagesses en font des personnages très attachants auxquels on peut facilement s'identifier.

🪵 L'histoire d'Ariel et Arold est passionnante. Et nous interroge : et si nous avions déjà rencontrer l'ensemble des personnes qui gravitent autour de nous ?

❤️ C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert cet auteur, cette histoire et ces personnages -qui m'ont laissés un peu d'eux dans un coin de ma tête. Je suis bien sûr ravie de laisser un peu de moi aussi à travers ces pages: mon avis est dans les premières pages! ✨ Merci @editionsjouvence @davidperroudauteur pour ce cadeau.

💭 Aussi, le dernier roman de cet auteur est sortie au @editions_pocket et j'ai bien hâte de me le procurer. 👏
Alors celui-ci vous tente ? Avez-vous déjà lu cet auteur ?
Lien : https://www.instagram.com/p/..