Ce livre comme nous le dit Éric Laszlo dans sa préface abordé plusieurs sujets et a différents niveaux de lecture.

Il y a tout d'abord l'histoire, Arold un historien est appelé pour dater un objet enfoui dans la glace. Il le découvre datant de 8,2 millions d'années et appartenant à je civilisation ancienne. Pour étudier cette civilisation et découvrir l'énergie du point zéro fournit par cet objet Il est aide par Ariel une physicienne de renom et Shangam un moine.
L'intrigue est prenante, l'histoire de cette civilisation nous fait penser à ce que nous pourrions devenir et nous donne envie d'en apprendre plus. C'est bien rythmé à part quelques digressions scientifiques ou philosophiques qui ralentissent l'histoire.

La deuxième notion est celle de notre planète, de notre rapport à la nature et l'importance de trouver de nouvelles sources d'énergie. L'histoire de dette civilisation nous amène à revoir nos actions en fonction de leur impact sur la planète.

Une troisième notion est celle des mémoires akashiques que je ne connaissais pas et que j'ai pris plaisir à découvrir à travers ce livre. Cela nous donne à réfléchir cette fois à la définition du bonheur et à notre rapport à la spiritualité. Je reste un peu sceptique quant à savoir si ce qui est contenu peut devenir réel mais tout est possible

Je remercie les editions Jouvence et Babelio pour cette masse critique
Je suis embêtée...
Mitigée par cette lecture dont j'attendais tant. le concept m'a plu. Les mémoires akashiques, les vies antérieures. Ca me parle. Mais...
La préface nous annonce la possibilité d'une lecture sur plusieurs niveaux. Une romance combinée à une aventure, une histoire relatant des faits scientifiques, par-delà le temps et l'espace et une réflexion sur le futur de l'humanité.
Certaines parties étaient un peu techniques, me perdant légèrement. D'autres parties, notamment concernant la romance, étaient bien trop intimes, et je n'arrivais pas à en comprendre la pertinence ici. L'aventure aurait pu être sympa mais je l'ai trouvé "too much". Tout s'accélérait d'un coup alors que c'était plutôt lent juste avant. J'en garde une impression d'irrégularité qui m'a un peu cassé le rythme de lecture.
La réflexion sur le futur, quant à elle, était vraiment bien. Une réflexion pertinente qui ne peut laisser indifférent. Cela ne reste bien entendu que mon avis, mes ressentis, je n'ai été touchée que par une partie du livre.
j'attendais beaucoup de ce livre, peut-être trop et j'ai été quelque peu déçue. c'est le premier que je lis de cet auteur et ai probablement manqué de spiritualité sans connaissance des précédents romans. j'ai trouvé cela plutôt plat sans vraie dimension incarnée. tout se mélange et à force de vouloir mélanger tous les plans, je trouve qu'on perd en simplicité. donc moyen à mon sens, intéressant mais pas exceptionnel.
Le premier livre que j'ai lu de cet auteur était le Chaman du Pacifique, que j'ai beaucoup aimé. Je me réjouissais donc de tester un autre roman.
Je n'ai pas beaucoup croché à cette lecture, je me suis pas mal ennuyé, me suis forcée à terminé.
J'ai trouvé les personnages peu intéressant, fades. Et l'approche des anales akashiques survolée techniquement. L'histoire qui alterne entre des lenteurs et des accélérations soudaines.
Chouette concept mais roman bof-bof de mon point de vue.