Éditeur : Jouvence (14/01/2020)
3.64/5   11 notes
« Monsieur Jensen, votre amie Ariel Larsen a appelé. Elle est retenue par la police fédérale de Berne et demande si vous pouvez l’aider. Elle dit qu’elle n’a le droit qu’à un seul appel et... » Et c’est ainsi qu’après des années de silence s’amorcent les retrouvailles d’Ariel et Arold. Elle, altermondialiste militante et scientifique de génie spécialisée dans les sorties hors du corps. Lui, nouveau riche surdoué en finance. Un fossé idéologique les sépare. Pourtant... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
sasouh08
  18 mars 2020
Les amants du ciel se retrouvent toujours ici-bas de David Perroud, Ed. Jouvence est un grand coup de coeur !
Ce roman est passionnant, captivant. Il nous emporte vers d'autres dimensions…
Le style d'écriture est profond. Malgré quelques sujets complexes mais intéressants, c'est un livre tellement riche.
En effet, on y parle à la fois de politique, de sciences, de finances, et surtout de sorties hors du corps (SHC).
Ce que j'ai bien aimé dans ce roman, c'est qu'on parle surtout d'éthique, de valeurs.
J'ai bien aimé l'histoire d'amour qui se passe entre les deux héros. Un fossé idéologique les sépare et pourtant, ils sont attirés l'un vers l'autre, telles de vraies âmes soeurs… Certaines rencontres ne relèvent en rien du hasard. Ces érudits sont attachants et quelque part, ils auront une mission à accomplir.
Vous aimez voyager ? Vous allez être servi ! Et c'est ce qui fait une des forces de ce livre.
Il faut bien sûr avoir l'esprit ouvert et se laisser porter par un discours spirituel mais ce qui qui est sûr c'est que ça m'a poussé à la curiosité.
En refermant ce livre, on ne peut que se dire: « Et si c'était possible ? ».
Pour conclure, ça été une belle aventure et un agréable moment de lecture.
A lire sans hésitation !
ameliedum
  02 février 2020
L'histoire se déroule de nos jours. Ariel, une grande scientifique, est aux premières loges pour assister aux dérèglements climatiques qui détruisent notre monde et Arold, son ami d'enfance multimillionnaire et investisseur de génie, est le témoin des dérives des riches toujours en quête de plus de pouvoir et d'argent. le livre raconte leurs retrouvailles et leurs tentatives pour améliorer la société et faire évoluer les pensées.
J'ai trouvé la première moitié du livre, qui est la romance entre les deux personnages, plutôt longue. D'abord parce qu'elle est assez classique, surtout dans la construction. Ensuite, parce que, dans toute cette partie, Ariel et Arold sont pratiquement les deux seuls personnages mis en scène, donnant lieu à une romance linéaire et sans enjeux. Enfin, toutes sortes de coïncidences apparaissent et c'est un peu flou. On comprend qu'il va se passer quelque chose qui nous dépasse, mais on attend… pendant une bonne centaine de page.
Heureusement, ce livre n'est pas une romance et David Perroud a une passion pour les sciences. L'histoire prend alors un virage à 90 degrés où les héros se lancent dans une aventure beaucoup plus intéressante. Malgré des passages d'explications scientifiques qui m'ont paru un peu long et parfois répétitifs.
Mais la particularité du livre est là pour moi : ce n'est pas vraiment un roman. L'auteur nous fait réfléchir, nous parle de la vraie éthique, des pièges de notre système financier, des sorties hors du corps, de la physique quantique qui pourrait être la solution à de nombreuses questions, c'est pour cela que le livre ne nous tombe pas des mains, il nous parle de nous et du fait qu'on est tous à deux doigts d'être heureux.
Finalement, que vous croyez ou non aux expériences de mort imminente ou à la survie de l'âme n'est pas important. Ce qui l'est, c'est que le livre soulève la question et nous recentre sur l'humain.
Dernière chose : même si l'ouvrage se lie très bien tout seul, il est une sorte de suite de Voyage entre deux vies, qui vaut peut-être le coup d'être lu avant.
sorcika01
  08 février 2020
Les amants du ciel
Le récit commence comme une aventure politique : Ariel défie le président des Etats-Unis himself lors d'une rencontre fortuite à Davos. Emprisonnée, elle appelle Arold à son secours : son ami de toujours sur qui elle a pu compter tout au long de sa vie et cela malgré leurs chemins de vie diamétralement opposés.
Et c'est là que... surprise... nous nous retrouvons à des années lumière de la terre... au premier degré !
Il faut bien sûr avoir l'esprit ouvert et se laisser porter par un discours volontairement spirituel. Grâce à cela, vous pourrez passer un moment agréable de lecture et peut-être même développer une vision plus profonde de votre passage sur cette terre. Agrémenté de « preuves » biologiques et physiques, le discours se tient et me permet de réfléchir à ma vision de ma propre vie. A découvrir par les amateurs du genre ou les curieux envieux de se plonger dans une histoire différente.
naiis
  08 février 2020
C'est un roman qui permet de se poser, prendre du temps et réfléchir sur sa vie, notre société et ce qu'on veut en faire.
Beaucoup de sujets sont abordés : le système politique, financier, l'économie, l'écologie, les ressources de la Terre, notre vie au quotidien, l'éthique, les sciences, les mathématiques, la physique quantique, les âmes-soeurs, les sorties hors du corps, la réincarnation, d'autres dimensions.
L'auteur analyse les problématiques et propose des solutions ; ce qui en ressort est que chaque personne est responsable, mais qu'on est capable de changer, de faire changer le monde et devenir heureux.
Il n'est pas nécessaire d'adhérer à l'idée des sorties hors du corps, cela permet la réflexion sur nos croyances.
J'ai pu distinguer deux parties.
La première partie est principalement tournée vers la romance et le rapprochement entre Ariel Larsen et Arold Jensen. J'ai trouvé cette partie moyennement intéressante, sans enchaînement : je n'ai pas vraiment ressenti leurs sentiments. C'était juste une évidence qu'ils finiraient ensemble.
La seconde partie est une ouverture vers le monde au sens très large avec les recherches scientifiques d'Ariel. C'était intéressant mais frustrant de ne pas avoir plus d'expériences et peut être trop d'explications.
Roman intéressant par les sujets abordés.
beaujeannot1937
  26 février 2020
instructif
Ce livre m'a fait penser aux thanatonautes de B. Werber... je regrette juste l'approche un peu théorique de l'expérience vécue par les personnages. Pas assez viscéral à mon goût. Reste une plongée passionnante sur l'après-vie, à la croisée des sciences et de la spiritualité. le genre de livre où on se sent plus intelligent après l'avoir lu.
Dernier point : ce que j'ai écrit plus haut est la critique je j'ai laissée sur le site de la fnac. Je dois reconnaître que, si mon avis moins à chaud reste globalement le même, ce livre garde en moi une trace assez tenace. Je l'avais découvert en lisant un autre livre chez le même éditeur (Ce fil qui nous relie d'Olivier Cocher) Dur ne pas repenser à tout ce qu'évoque David Perroud. J'ai relu d'autres livres depuis... mais celui-ci reste en moi. Peut-être me faudra-t-il le relire un peu plus tard pour en apprécier pleinement la portée.

sasouh08sasouh08   16 mars 2020
Surveille tes pensées, car elles deviendront paroles.
Surveille tes paroles, car elles deviendront actes.
Surveille tes actes, car ils deviendront habitudes.
Surveille tes habitudes, car elles deviendront ta personnalité et surveille ta personnalité, car elle forge ta destinée.
ameliedumameliedum   02 février 2020
Certains intégristes pensent que l'Eglise, pour poursuivre selon son modèle actuel qui se base principalement sur des croyances et non sur une démarche de recherche et d'élargissement des connaissances, n'a pas intérêt à ce que les consciences s'éveillent trop. Principalement pour continuer à avoir des revenus économiques et une influence politique.
- En gros, ils veulent garder le peuple dans l'ignorance pour du pouvoir et de l'argent.
naiisnaiis   08 février 2020
Son diagnostic est donc implacable: notre planète, la Terre, souffre d'une maladie grave, comparable à un cancer à l’échelle d'un être humain. Une tumeur maligne s'attaque à ses systèmes vitaux et on n'entreprend aucun traitement. Pire, on réfute le diagnostic.
sasouh08sasouh08   15 mars 2020
Je crois qu'il est relativement facile d'obtenir ce que l'on souhaite dans la vie, mais il faut une détermination affûtée comme un sabre de samouraï.
sasouh08sasouh08   15 mars 2020
Le positif attire le positif.

Videos de David Perroud (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Perroud
The question on everyone's mind after reading the book is "Is it really possible?" Ariel and Arold have no idea but the hopes of humanity rest on their love. The soulmates must be reunited, here on earth. It's part of a much larger plan. But something goes awfully wrong... A moral and ideological gap drives them apart. He is a new rich, outstandingly gifted in finances. She is an altermondialist activist and scientific genius. Beyond the sky, those who designed the plan start to panic... Should the lovers not be reunited in our world, everything will fall apart.
The author, David Perroud is co-founder of a global research institute. Human consciousness is his passion for over 20 years and David became a reference in the subject, which include a deep knowledge of research fields as diverse as cosmology, quantum physics, neuroscience, noetique sciences or spirituality.