AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,71

sur 137 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis
Un autre roman d'Anne Perry qui décidément me plait beaucoup ! Charlotte joue un rôle clé en s'immissant dans les dîners mondains que donne sa soeur pour permettre à son nouveau mari d'accéder à la députation. Elle y glane des renseignements indispensables pour son mari, vole au secours d'une jeune fille qui passe pour être une fille facile, bref elle est toujours très active dans cette enquête dont la fin a été plus qu'inattendue pour moi : on se dit, ah oui, ça va finir comme ça, et deux pages avant la fin, coup de théâtre !
Commenter  J’apprécie          40
Une très belle enquête de Thomas Pitt et compagnie... Des bas fonds de Londres aux plus hauts cercles de la bourgeoisie, l'inspecteur va en faire des aller-retours pour enfin comprendre de quel bord est le meurtrier tant recherché du misérable Weems, l'usurier qui a été assassiné...
L'énigme est haletante et nous tient en haleine jusqu'au bout, comme à chaque fois que l'inspecteur se retrouve face au cercle intérieur. J'ai beaucoup apprécié cet épisode des Pitt qui nous en apprend plus sur nos personnages préférés et nous donne envie d'en apprendre plus encore...
Commenter  J’apprécie          80
Une plongée dans Londres de la fin du 19e siècle, d'un côté les clubs, l'honneur des grands mondains, de l'autre, la domesticité, les bas quartiers, mais aussi, en fond, le travail des enfants notamment dans les mines de charbon. Sans oublier la philanthropie (l'aide à un orphelinat, l'apprentissage de la lecture et de l'écriture à la bonne Gracie), un peu la bonne conscience du beau monde. Une atmosphère feutrée, certains trouveront que ça manque de rythme... mais nous sommes dans un polar historique.

Ah, voici Bedford place, juste à côté de Bedford square, photo prise à Londres avant LE mariage.
Lien : http://vdujardin.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          30
Toujours une plongée dans les bas fonds de Londres et la haute société victorienne. Qui eu cru que ces deux mondes pouvaient parfois se croiser ?
Pitt bien sur !
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (452) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Titres de la série des Charlotte et Thomas Pitt

Quelle est la particularité des titres dans cette série ?

ils indiquent toujours le type de crime commis
ils indiquent toujours le lieu du crime
ils indiquent toujours l'heure du crime
ils indiquent le nom de l'assassin

8 questions
103 lecteurs ont répondu
Thème : Anne PerryCréer un quiz sur ce livre

{* *}