AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Charlotte Ellison et Thomas Pitt, tome 2 : Le Mystère d.. (37)

On ne retient pas grand-chose de l’histoire si l’on choisit de ne pas s’en souvenir [...]
Commenter  J’apprécie          470
[...] Un animal qui s’est rendu utile dans la maison, ça s’enterre correctement, et pas là où on risque de le déterrer par inadvertance.
Commenter  J’apprécie          530
Quel individu déplaisant ! S'il y avait quelque chose de plus accablant que les sots, c'étaient bien les gens qui croyaient tout savoir..... et qui n'appréciaient rien.
Commenter  J’apprécie          140
Elle n'avait pas peur de lui : elle savait au fond de son coeur que l'absence d'optimisme, siège d'espoir irrationnel dans l'âme plutôt que dans le cerveau, était un défaut fatal, le germe de la mort.

Chap VI p194 10/18
Commenter  J’apprécie          10
"- (...) elle m'a l'air d'une intelligence rare pour une femme.
- Vous voulez dire que, pour une femme, elle professe un intérêt rare pour les sujets qui vous passionnent? Fit Augusta avec une pointe d'acidité.
- N'est-ce pas plus ou moins ce que j'ai dit?
- Non. La plupart des femmes sont parfaitement intelligentes dans les principaux domaines, comme par exemple, l'organisation de la vie quotidienne ; simplement elles ne consacrent pas à la dissection des batailles qui ont concerné d'autres gens dans d'autres pays et dans d'autres époques. Pour ma part, je trouve ce penchant très excentrique et tout à fait déplacé chez une jeune personne bien éduquée.
- Sottises! Répliqua-t-il énergiquement. Tout être doué d'intelligence devrait apprécier l'histoire grandiose de notre pays." (P. 132)
Commenter  J’apprécie          60
"Inspecteur Pitt à une couturière :
- Vous êtes une véritable artiste.
Il le pensait en partie. Que devait ressentir une femme qui consacrait tous ses efforts, tout son amour, à rendre une autre femme belle? Tout cela pour la regarder partir aux réceptions et aux bals, danser toute la nuit et se faire admirer, pendant qu'elle même restait à la maison en attendant de récupérer les toilettes, les nettoyer et les raccommoder pour la fois suivante." (P.77)
Commenter  J’apprécie          20
Elle se retira alors, drapée dans sa dignité, ce qui était une performance quand on portait une jupe courte et un tablier.
Commenter  J’apprécie          40
Ma chère Charlotte, je n'aurais pas survécu en société pendant deux années entières si je n'avais pas appris à parler de tout, sauf de ce que je pense réellement.
Commenter  J’apprécie          20
- Charlotte, il faut mettre Emily en garde. Les gens de la haute société tiennent énormément à leur réputation, plus que nous ne saurions l'imaginer. Ils risquent de le prendre très mal, si jamais Emily se mêle...
- Je sais, le rassura t-elle avec empressement. Je lui ai dit. Elle va juste essayer de découvrir depuis combien de temps dure cette liaison, s'ils étaient déjà amants au moment de la mort des deux bébés.
- Non. Laissez-moi faire. Allez la voir demain pour lui recommander la prudence.
Commenter  J’apprécie          20
- Parfois, Brandon, j’ai l’impression que vous dites ça uniquement pour me provoquer. On ne peut pas choisir ses fréquentations en fonction de leur physique ni, malheureusement, de leur intelligence.
- Moi, je trouve ces critères tout aussi valables que la fortune ou la naissance.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (1165) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Titres de la série des Charlotte et Thomas Pitt

    Quelle est la particularité des titres dans cette série ?

    ils indiquent toujours le type de crime commis
    ils indiquent toujours le lieu du crime
    ils indiquent toujours l'heure du crime
    ils indiquent le nom de l'assassin

    8 questions
    103 lecteurs ont répondu
    Thème : Anne PerryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}