AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Charlotte Ellison et Thomas Pitt, tome 2 : Le Mystère d.. (37)

Ils étaient pauvre, étonnamment pauvres, comparativement à l'aisance qu'elle avait connue chez ses parents, mais avec ingénuité et selon sa rectitude coutumière, elle apprit à se passer de la plupart des attributs symboliques du rang sans lesquels ses amies d'antan n'auraient pu vivre. À l'occasion, lorsque son époux abordait ce point sensible, elle disait en plaisantant qu'elle était soulagée de ne plus devoir jouer la comédie, et en un sens, ce n'était pas entièrement faux.
Commenter  J’apprécie          10
Il poussa la porte avec un plaisir intense que deux années de mariage n'avaient pas nullement amoindri. Au printemps 1881, il avait été appelé à résoudre la terrifiante affaire de l'étrangleur de Cater Street, qui assassinait les jeunes femmes à l'aide d'un garrot et abandonnait leurs cadavres au visage boursouflé dans les rues sombres. C'était dans ces circonstances tragiques qu'il avait rencontre Charlotte Ellison. Bien sur, à l'époque, elle l'avait traite avec la dignité hautaine qu'une jeune personne de sa condition réserve à un policier, situe sur l'échelle sociale au-dessous d'un bon majordome. Mais Charlotte était quelqu'un d'extraordinairement honnête, non seulement avec les autres, source de désordre en société, mais aussi vis-à-vis d'elle même. Elle avait reconnu qu'elle l'aimait et trouvé le courage de l épouser au mépris des convenances
Commenter  J’apprécie          00
L'homme est un animal foncièrement égoïste. Observez les enfants, et vous vous en apercevrez très vite. On est tous pareils : on attrape ce qu'on peut d'une main, et on surveille d'un oeil pour s'assurer que personne ne regarde et qu'on ne sera pas obligé de payer.
Commenter  J’apprécie          70
Un dernier détail. S'il témoigne de l'intérêt à une autre femme, affectez de ne rien remarquer. Quoi que vous fassiez, surtout pas de scènes. Les hommes détestent ça. La jalousie est la plus disgracieuse des conduites. Ne perdez jamais votre sang-froid, et prenez garde de ne pas pleurer trop souvent. A la longue, ça devient assommant et, quand vous en avez vraiment besoin, ça ne marche plus. Je m'étonne que votre mère ne vous ait pas donné ces conseils-là.
Christina la dévisagea.
Elle n'arrête pas, depuis des années. Je n'y fais pas attention. Les mères passent leur temps à donner des conseils.
Commenter  J’apprécie          70
- […] Ne comprenez-vous pas ? Ça signifie que quelqu’un l’a tué, là, dans le noir, on lui a donné un coup de couteau ou on l’a frappé sur la tête, que sais-je.
- C’est très déplaisant. Les gens sont très méchants, quelquefois.
Commenter  J’apprécie          00
- Ma chère Charlotte, je n’aurais pas survécu en société pendant deux années entières si je n’avais pas appris à parler de tout, sauf de ce que je pense réellement.
Commenter  J’apprécie          00
L'air automnal était doux et légèrement brumeux; sous le soleil de cette fin d'après-midi, les feuilles mortes formaient des taches jaunes sur l'herbe de Callander square. Dans le petit jardin au milieu du square, deux hommes armés de pelles contemplaient une excavation à la surface du sol. Se baissant, le plus grand plongea les mains dans la terre humide. Avec précaution, il en sortit l'objet qu'il cherchait : un petit os ensanglanté.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1165) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Titres de la série des Charlotte et Thomas Pitt

    Quelle est la particularité des titres dans cette série ?

    ils indiquent toujours le type de crime commis
    ils indiquent toujours le lieu du crime
    ils indiquent toujours l'heure du crime
    ils indiquent le nom de l'assassin

    8 questions
    103 lecteurs ont répondu
    Thème : Anne PerryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}