Critique de MademoiselleMaeve

Après L'étrangleur de Cater Street, le mystère de Callander Square, le crime de Paragon Walk, et Resurrection Row voici Rutland Place, le cinquième roman d'Anne Perry mettant en scène Thomas et Charlotte Pitt.

Comme pour les précédents tomes de cette série mettant en scène l'inspecteur Pitt et sa femme Charlotte, je n'ai pas été déçue. Au contraire, je pense que ce cinquième opus est mon préféré (il m'en reste vingt-cinq à lire, ça peut toujours changer ! Mais pour le moment, si je devais n'en retenir qu'un ce serait celui-là).

J'ai particulièrement aimé cette enquête menée par Charlotte et sa soeur Emily puisque l'on y retrouve leur mère Caroline, ainsi que Paul Alaric, un Français croisé dans un précédent tome et que j'avais trouvé plutôt sympa. D'ailleurs plusieurs personnages de ce roman sont plutôt sympas, ça change aussi parce que parfois les aristocrates et les nantis que l'on trouve dans cette série sont particulièrement détestables (mais il semble que leur attitude supérieure soit tout à fait normale, après tout, il s'agit de « gens de qualité » selon leurs propres dires).

Et pour une fois, j'ai réussi à deviner un truc à la fin. Bon, pas tout, mais un truc, c'est déjà pas mal !
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..