AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Et les lumières dansaient dans le ciel (37)

En temps de guerre, on n'a pas le droit d'être neutre. Il faut prendre parti, on ne peut pas demeurer les bras croisés dans le no man's land d'où toute belle chose a été arrachée, dévastée et soigneusement niée.
Commenter  J’apprécie          20
La nuit transforme la banalité des murs en ombres angoissantes. J'ai l'impression que des blocs d'obscurité pulsent lentement.
Commenter  J’apprécie          20
S'il m'arrivait quoi que ce soit, si je mourrais de froid - par exemple -, mon père et ma mère seraient obligés d'être tristes et de reconnaître leurs erreurs.
Commenter  J’apprécie          20
De loin, je vois apparaître mon immeuble, c'est le plus haut. Une fusée qui n'est jamais parvenue à décoller.
Commenter  J’apprécie          10
Là-haut, toujours, dans leur splendide indifférence, les étoiles roulent lentement.
Commenter  J’apprécie          10
Pour tenir une conversation sur un sujet inintéressant, il faut un certain talent que je n'ai pas.
Commenter  J’apprécie          10
Laisser les étoiles m'emporter dans leur grand silence.
Commenter  J’apprécie          10
J'aurais préféré ne rien savoir et je n'ai pas osé le dire à mon père. J'avais en tête toutes les paroles que nous avions échangées : des mots inutiles, des mots de tous les jours que nous lancions sans savoir que la source des mots peut se tarir, que nous avions gaspillé nos dernières réserves et qu'un jour nous nous retrouverions l'un face à l'autre sans un mot en poche pour lancer une conversation.
Commenter  J’apprécie          10
La nuit est froide, glaciale, ma respiration me brûle les narines. Les réverbères jaunissent la route. Le ciel, tout là-haut, m'attend, magnifique, scintillant, il lutte à armes inégales contre les lueurs de la ville. Là où je vais, le ciel gagnera le bras de fer, il étincellera pour moi seul. Je pédale vite, j'ai rendez-vous avec les étoiles pendant que ma mère dort artificiellement, pendant que mon père fait je ne sais quoi, pendant que le reste de l'humanité regarde la télévision, ouvre des pages sur Internet ou s'occupe comme il peut.
Commenter  J’apprécie          10
On projette partout notre modèle, on imagine que la vie nous ressemblera. Même dans les films de science-fiction, les aliens hostiles ou amicaux ont une tête, un torse, deux bras, deux jambes. Parfois, quand ils sont dangereux, les gars des effets spéciaux leur rajoutent une queue et des griffes. La vie, ailleurs, ce sont des virus minuscules ou des choses que l'on ne parvient même pas à imaginer.
Des choses différents, surtout. Allez partager cette idée avec des types qui veulent juste savoir si Marseille gagnera le championnat de France cette année.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (124) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Aussi loin que possible d'Anne Loyer

    Qui sont les héros de ce livre?

    Tonio et Anthony
    Tony et Antoine
    Thomas et Antoine
    Tony et Anthony

    5 questions
    20 lecteurs ont répondu
    Thème : Aussi loin que possible de Éric PessanCréer un quiz sur ce livre

    {* *}