Un livre intéressant et qui apporte des clefs utiles pour s'affirmer, culpabiliser moins et apprendre à dire non. Toutefois, il mériterait d'être plus complet et approfondi pour pouvoir aller plus loin et mieux comprendre certaines clefs.
Une bonne lecture 😊 j y ai appris plus que je ne m y attendais. w

L écriture est agréable, la lecture facile, Christel Petitcollin illustre d exemples concrets les principes exposés...je suis fan, mais je l etais déjà 😇

Par les exemples exposés, on y découvre les mécanismes qui se jouent lorsqu'on ne pose pas correctement ses limites, et donc lorsqu'on ne se respecte pas. Chose qui devrait s'apprendre dès le plus jeune âge...mais on a tendance à nous apprendre à obéir et à penser à l'autre plutôt qu'à soi.

Un ouvrage utile !
Livre qui peut être utile pour les personnes qui ont du mal à s'affirmer dans la vie, qui ont du mal à trouver les mots pour faire entendre leurs voix et se faire respecter des autres. L' auteure prouve avec des méthodes simples de communication, du calme et de l'entraînement, il est possible de dire non
S'affirmer et oser dire non est un livre développement personnel très court mais très concis, tout se comprend très facilement. Cependant à des moments je n'ai pas vraiment aimé l'écriture de Christel petitcollin, j'ai pu la trouver dur dans ces mots.