Un livre intéressant et qui apporte des clefs utiles pour s'affirmer, culpabiliser moins et apprendre à dire non. Toutefois, il mériterait d'être plus complet et approfondi pour pouvoir aller plus loin et mieux comprendre certaines clefs.
Nous retrouvons donc Christel Petitcollin et son écriture inimitable, directe, qui ne mâche pas ses mots, n'en fait pas des tonnes en blabla avant d'en venir au fait, et nous indique des manières très pratiques, des exercices, pour avancer concrètement. Ce qui n'exclut pas, avant, de présenter des théories qui ont fait leurs preuves, d'expliquer, en un mot de convaincre. Ici, nous retrouvons une structure de livre un peu similaire à celle de Scénario de vie gagnant, mais avec une autre grille de lecture, et au final des exercices de visualisation approchants, disons dans le même esprit, mais un peu différents. Et bien performants. Il n'y a pas à dire, elle connaît son métier de coach, et elle sait bien faire passer par écrit son savoir-faire, son enthousiasme. Pour moi en ce moment, ses livres, dont celui-là, sont une vraie aide, un vrai soutien, par le biais de ces clés très utiles.

Bref, j'ai beaucoup aimé, et je m'en sers. Et je compte bien le relire, voire le rerelire, autant qu'il le faudra tellement il me semble indispensable et juste.
Lien : http://ploufsurterre.canalbl..
Bon livre d'introduction sur l'analyse transactionnelle;
Des solutions existent pour nos relations conflictuelles dans notre vie quotidienne, un effort est nécessaire pour comprendre notre propre comportement mais cela reste accessible.
Merci à l'auteure.
J'ai écouté ce livre en audio et je dois avouer que je ne suis pas fan des livres audio, mais il m'arrive de faire des exceptions, surtout quand on m'annonce que je peux en découvrir 2 gratuitement ^^

J'ai choisi celui-ci parce que je connais l'auteure et j'apprécie son style d'écriture, ainsi que sa manière d'aborder les problématiques (vous ai-je déjà raconté que le premier livre que j'ai lu d'elle a changé ma vie à jamais ?), et également parce qu'il était très court.

Je ne suis pas déçue, j'ai adoré ce livre. Cela dit, quand je lis des livres de développement personnel, j'aime beaucoup surligner les idées qui me parlent pour pouvoir les retrouver rapidement en cas de besoin ou tout simplement les relire. Chose que je n'ai pas pu faire avec la version audio. Donc… je vais finalement acheter ce livre en version papier 😆 parce que, vraiment, il y a des idées et des explications très, très intéressantes que je souhaite approfondir. La version audio me laisse donc un peu sur ma faim.

Je tiens aussi à préciser que j'ai adoré la lecture faite par Manon Jomain. Vraiment, bravo. Par le passé, j'ai écouté des livres vraiment très mal lus par d'autres actrices et ça m'avait un peu refroidie, mais là, franchement, c'était vraiment top ! Les bonnes intonations là où il fallait, une voix calme, posée, qui détend. Je suis fan !
Une bonne lecture 😊 j y ai appris plus que je ne m y attendais. w

L écriture est agréable, la lecture facile, Christel Petitcollin illustre d exemples concrets les principes exposés...je suis fan, mais je l etais déjà 😇

Par les exemples exposés, on y découvre les mécanismes qui se jouent lorsqu'on ne pose pas correctement ses limites, et donc lorsqu'on ne se respecte pas. Chose qui devrait s'apprendre dès le plus jeune âge...mais on a tendance à nous apprendre à obéir et à penser à l'autre plutôt qu'à soi.

Un ouvrage utile !
Livre qui peut être utile pour les personnes qui ont du mal à s'affirmer dans la vie, qui ont du mal à trouver les mots pour faire entendre leurs voix et se faire respecter des autres. L' auteure prouve avec des méthodes simples de communication, du calme et de l'entraînement, il est possible de dire non
S'affirmer et oser dire non est un livre développement personnel très court mais très concis, tout se comprend très facilement. Cependant à des moments je n'ai pas vraiment aimé l'écriture de Christel petitcollin, j'ai pu la trouver dur dans ces mots.
Simple, efficace, concis !
Les Editions Jouvence Sont toujours au top !