4,4

Un second volume tout aussi réussi que le premier !
J'ai adoré l'humour, l'enchainement. Pas de temps mort, on retrouve avec plaisir les personnages et l'univers.

La tension est toujours bien dosée, le rythme également.
Les coupures publicitaires sont juste tordantes
J'ai hâte de lire la suite !
Aussitôt que l'Acte 2 d'Il faut flinguer Ramirez est arrivé dans les bacs, je l'ai lu. Je ne pouvait manquer l'occasion. Nicolas Petrimaux, cette fois est un peu moins dans le mystère que dans l'action. Ça défouraille sans limite. le scénario nous amène sur des zones que j'avais pas vu venir. C'est hors norme et c'est aussi pour ça que cette série est si savoureuse. L'auteur se lâche et la référence à Quentin Tarantino n'est clairement pas volé.

Puis, il y a ses planches dont j'adore le trait et les couleurs. Nicolas Petrimaux nous immerge dans une ambiance pop et colorée, très californienne. Les personnages sont exquis et caricaturaux et cette BD se dévore comme un bon film. Et ce qu'il y a de bien, c'est qu'il y aura un Acte 3, à Il faut flinguer Ramirez, probablement le dernier.
La chronique des 2 tomes sur le blog
Lien : http://livrepoche.fr/il-faut..
Arrivé bien après la grosse vague des critiques positives sur cette série, je me suis enfin penché sur cette Bd aussi bien notée et qui a défrayé tout les chroniqueurs de l'époque.
Et franchement, je suis totalement conquis !

La BD est un pur délire jouissif, autant graphiquement que scénaristiquement. Pleinement ancré dans la référence aux années 70, jouant sur les décors et les pages de pubs/journaux intégré à l'intérieur (et bourrés de détails à la con qui m'ont fait éclater de rire), c'est un film aux allures de block-buster de qualité. Sans vraiment prendre le temps de se poser, il nous fait explorer moultes situations qui sont à la fois des critiques de la marchandisation constante, du monde de l'entreprise, du poids des familles même, dénonçant au détour d'une page le sexisme et la sexualisation des stars. C'est disséminé de façon simple mais efficace dans le récit.

Mais ce qui reste, c'est le scénario qui passe à toute vitesse sur les détails qui me bloquent habituellement : la crédibilité est inintéressante, on est là pour s'éclater ! Et j'adore cette sensation de se laisser porter dans une histoire absurde à base de réparateur d'aspirateur et de tueur à gage. C'est aussi une superbe série d'action, qui ne faiblit jamais. J'ai adoré le déroulé, l'humour qui s'invite en permanence à base de répliques choc, de situations absurdes et de plans badass (mais avec un aspirateur). C'est le genre de série que j'adore avoir rien que pour la relire ! Et je ne parle pas du plaisir virtuel au niveau des dessins. Les pages sont explosives dans tout les sens du terme, avec en plus l'idée géniale des fausses pubs complètement dans l'air de cette époque (ça m'évoque les vieux magazines Géo qui trainaient chez mes grands-parents).
Bref, une excellente BD dont j'attends avec impatience la fin de la série ! J'ai adoré, j'en redemande !
Ca décoiffe ! Pulp fiction avec une dose de Telma et Louise . Si vous aimez les styles décalés, mais énergiques, vous allez vous régler. La couverture est l'image de tout l'album, le style est carrément cinématographique. Tout y est dialogue, humour, action, dessin. L'objet est beau aussi et très agréable avec son papier un peu glacé. J'ai aimé les intermèdes publicitaires et les bonus comme le résumé de l'acte 1 en vidéo. Une pure gourmandise
"Oh yeah !" 🎵
Ramirez se rend-il compte que sur la couverture, il ne joue pas de la guitare mais de l'aspirateur ?
Un deuxième acte dans la continuité du premier : des poursuites en voiture, un enchaînement de parodies comme autant d'affiches sur le parcours des héros mais ces planches humoristiques servent encore mieux l'intrigue principale que dans le premier volet. Un cocktail d'action, d'humour et de violence avec un soupçon de romance. Mais la série doit surtout beaucoup à son personnage principal, l'improbable Jacques Martinez. le fait qu'il soit muet permet à Nicolas Petrimaux de le rendre très expressif et chacune des mimiques ou des mines désabusées que nous lance Martinez au milieu du bazar ambiant, voire du chaos, contribue pour beaucoup à l'originalité et à l'humour de cette bande dessinée. En plus, le personnage est loin d'avoir livré tous ses secrets et alors qu'il incarne a priori l'antihéros par excellence, il parvient sans souci à aspirer l'attention que l'on pourrait accorder au reste du casting.
Vivement octobre 2021 pour la sortie du tome 3 ! 🍿
Lien : https://www.instagram.com/fo..
Après un premier acte impressionnant qui a rencontré un grand succès, Nicolas Petrimaux qui avait frappé fort avec "Il faut flinguer Ramirez", nous propose le deuxième acte tant attendus. Un polar à l'humour noir où l'on ne s'ennuie pas un seul instant grâce à un rythme endiablé, et pour cause...l'auteur nous emmène dans un road-movie haletant et sanguinolent particulièrement explosif, allant de rebondissement en rebondissement, on a l'impression de se retrouver dans les films de ces excellents réalisateurs Américain.
Ce second et avant-dernier acte apporte son lot de révélation sur "Ramirez", employé modèle et meilleur vendeur du célèbre aspirateur Robotop. Mais si Ramirez est un personnage très attractif, il ne fait pas bon d'être pris dans son orbite, personne n'est à l'abri à ces cotés, la ou il se trouve ça flingue dans tous les sens.
L'évolution du dessin est significative et les mises en couleurs sont à la hauteur, du grand spectacle, un cran au-dessus du précédent opus. Les pleines pages sont percutantes, les découpages donnent un rythme dynamique. L'humour et l'action, crée une certaine atmosphère, tout comme les publicités parodiques directement liée avec l'histoire.
Au vu de l'évolution l'attente du dernier épisode ne sera pas un problème, car au train ou vont les choses le final risque d'être Atomique...
Tout d'abord si vous n'avez pas relu le premier épisode, je vous conseille de scanner le QR code présent en première page qui vous enverra sur une vidéo résumant le tout.

Après un bref intermède dans le passé, l'histoire reprend immédiatement où elle s'était arrêtée cet à dire, auprès du sauveur qui surgit subitement du coffre de la voiture... On va vite comprendre qui il est et avoir des réponses aux questions qu'on se posait.
Ramirez est en fuite. Il est recherché par le cartel Mexicain et les 2 braqueuses qui l'accompagnent sont elles suivies par la police.

Après l'excellent acte 1, Nicolas Petrimaux allait-il faire aussi bien avec la suite ? Et bien c'est un grand OUI ! L'auteur nous rend à nouveau un excellent album où on ne s'ennuie pas pendant 200 superbes pages. le tout parsemé à nouveau de pubs accrocheuses. Une histoire parsemée de courses poursuites explosives, de scènes d'actions dignes des films hollywoodiens des années 90. Au coeur de tout cela ? Ramirez et son Vaacumizer 2000 sous les bras, qui essaie de s'en sortir tant bien que mal. le seul point négatif c'est que l'histoire n'avance que brièvement au cours des premières pages. Ce qui n'est pas grave en sois car le reste est digne d'un blockbuster!
Le premier tome m'avait déjà séduite et je ne suis pas déçue par celui-ci. le scénario est très rythmé et bourré d'action. Il ne manque ni d'humour, ni de rebondissements. Un vrai plaisir à lire tellement l'histoire nous happe !

Dans ce tome, on découvre des choses sur le passé de Ramirez qui apportent des éclaircissements mais le mystère reste entier avec de nombreux points d'ombre. le personnage de Jacques se révèle bien plus complexe qu'il n'y paraît et j'ai hâte de découvrir la suite.

Les planches sont entrecoupées de fausses pubs ou de faux magazines des années 80 avec notamment le premier Mac familial. C'est juste excellent ! le dessin et la colo sont tops ! On sent tout le travail réalisé car aucun détail n'est laissé au hasard.

C'est vraiment une super bd ! Ne passez pas à côté !
Un deuxième tome explosif ! Les planches sentent le souffre, la poussière et la vengeance à chaque instants ! Les personnages deviennent de plus en plus attachant. C'est une traque intense qui s'annonce, avec des gagnants, des perdants. Et puis Ramirez toujours muet comme une carpe, se révèle être bien plus… chut. Pas de divulgachement ! Foncez parcourir les grands espaces à bord d'une cabriolet rose pimpante !
J'avais été totalement séduite par le côté complètement tarantinesque et absurde de l'acte 1 de l'excellente série Il faut flinguer Ramirez signé Nicolas Petrimaux. La conclusion de l'acte 1 laissait entrevoir un début de réponses aux questions que je pouvais me poser à propos de Ramirez et j'avais hâte de lire le tome 2. Vu que la sortie du 3ème et dernier tome n'était pas encore annoncée, je ne suis pas sûre que c'était franchement l'idée du siècle de me jeter sur le tome 2 😅 J'avais lu ici et là que l'acte 2 était encore plus déjanté et je n'ai absolument pas été déçue de ma lecture, même si j'ai mis quelques pages à entrer dans l'action…

Nicolas Petrimaux ne change pas la recette qui a fait le succès de l'acte 1, il va même encore plus loin dans l'acte 2, avec encore plus d'action, d'humour, de situations ubuesques, d'explosions et de sang… L'auteur nous entraîne dans un road trip complètement fou à travers l'Arizona en direction du Mexique. Entre la police, le cartel de Paso del Rio et les braqueuses, Ramirez s'éloigne de plus en plus de sa destination d'origine et subit la situation plus qu'il n'agit. Mais Ramirez ne serait pas Ramirez sans sa dose de chance et de malchance combinée. J'ai beaucoup aimé que le passé de Ramirez soit enfin exploré même s'il reste encore des zones d'ombres qui trouveront sans nul doute réponse dans l'acte 3. C'est au final un personnage très intéressant même s'il n'est pas très causant. La galerie des personnages est toujours fun, j'aime beaucoup.

La réalisation de ce 2ème acte est parfaitement exécutée, Nicolas Petrimaux a su trouver l'équilibre dans la construction de son récit entre l'action et l'histoire. Histoire qui se déroule tranquillement au fil des pages, bon, j'avoue que parfois c'est plus sanguinolant que tranquillement. Cet acte 2 se termine sur un suspense presque insoutenable et j'ai qu'une hâte, c'est de découvrir la suite 😅😅 Je trouve même que les fausses pubs sont encore meilleures que celles de l'acte 1, toujours aussi drôles et absurdes. Une chouette plongée dans les années 80 survitaminées !

Toujours aussi absurde, encore plus d'action et toujours plus d'hémoglobine ! Nicolas Petrimaux transforme largement l'essai et livre un acte 2 encore meilleur que l'acte 1 et je ne pensais que cela soit possible. Encore beaucoup de questions en suspens et j'espère que l'acte 3 va bientôt être annoncé.

Coup de coeur ❣❣❣❣
Lien : https://missbiblioaddict.wor..