" 1620 : Catholiques et Protestants se disputent le Saint Empire Romain Germanique : C'est la Guerre de Trente Ans. Dans ce pays ravagé par le conflit, une ville est miraculeusement préservée : Wielstadt. Cela provient vraisemblablement du fait que depuis toujours l'opulente cité est protégée par le dernier grand dragon d'Occident aussi bien des attaques extérieures que des débordements intérieurs.
Le héros de cette série est le Chevalier Kantz, homme au passé plus que mystérieux. Son adversaire est l'Ombre, manifestation maléfique ou démoniaque sous toutes ses formes. Ses armes sont l'étrange rapière qui pend à son côté et le pentagramme qu'il porte gravé dans sa main gauche. "

Retrouvez la suite de cette chronique sur le blog e-maginaire....

Lien : http://emaginaire.canalblog...
Dernier épisode de cette brillante trilogie sur fond d'uchronie de la guerre de 30 ans. le chevalier se retrouve une nouvelle fois au milieu du conflit entre la Rose-Croix et la Sainte Vehme et les cadavres vont se multiplier sur son chemin dans son dernier combat contre les forces maléfiques. Nous allons aussi finalement en apprendre plus sur le mystérieux chevalier, ses origines, ses pouvoirs et son combat. En bref une conclusion parfaite.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
Dernier volume des aventures du chevalier Kantz. C'est avec tristesse qu'on achève ce dernier volume. On n'en n'apprend un peu plus sur notre héros mais pas assez à mon goût. C'est la fin d'un cycle magico-historique l'un des meilleurs que j'ai lu. Après la lecture de celui-ci plus aucun livre n'a la même saveur.