Citations sur Les Artilleuses, tome 1 : Le vol de la sigillaire (20)

Le peuple des fées est très varié. Les plus connues sont les grandes et nobles fées de la Cour d’Ambremer, dont la Reine Méliane qui règne sur l’Outremonde.
Bienvenue dans la Paris des Merveilles – un Paris qui n’est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre. Nous sommes en 1911. Il s’est écoulé près d’un siècle depuis que la découverte de l’Outremonde a changé le cours de l’Histoire. Désormais, les hommes et les peuples merveilleux – gnomes, elfes, ogres et autres – vivent ensemble avec plus au moins de bonheur. Des portes sont ouvertes entre les mondes et chacun est libre de les emprunter. Et à Paris plus qu’ailleurs, les enchantements sont quotidiens.
- RENDEZ-VOUS OU NOUS OUVRONS LE FEU!
- on dit non?
- on dit non.
- VA TE FAIRE PLUMER LE CUL!
Loin des yeux, loin du cœur.
Est-il nécessaire de présenter les brigades de police mobile, les célèbres Brigade du Tigre ? Gageons que non. Sachez cependant que le Paris des Merveilles s’enorgueillit d’une brigade des affaires féeriques. La brigade spéciale, dont l’intitulé indique assez clairement la mission.
Mesdames et Messieurs, je vous invite à vous boucher les oreilles : un léger inconfort est à venir. Toi aussi, Humphrey. 3…2…1
BOUM!
Notre histoire commence Rue des Saules Rieurs, au soir d’une belle journée d’automne. Il est 6 heures, et dans une agence de la BPD, Banque de Paris et Brocéliande (établissement fondé en 1887), le personnel s’apprête à partir. Quand…
Si rien n'explose, c'est qu'elles se sont trompées quelque part.
Bienvenue dans le Paris des Merveilles – Un Paris ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre.
Des jeunes femmes pleines de ressources, à ce que je vois. Avec une conception élastique de la propriété privée et une aversion profonde pour les blindages.