Voici une belle découverte.
je suis arrivée à cette lecture par le biais du festival "du vent dans les BD", sinon je ne me serais certainement pas intéressée à cette BD pour Ado.
J'aime beaucoup cet univers fantasy-steampunk. A partir de ce genre il est possible de tout inventer et d'avoir une histoire sans aucune limite.
Chaque tome contient une histoire qui se suffit bien à elle même, je n'ai pas eu cette frustration à la fin de ma lecture de ne pas pouvoir découvrir la suite immédiatement. Même si le dernier laisse la porte ouverte à d'autres histoires.
Une fin trépidante pour une aventure qui ne l'était pas moins. Un vrai plaisir de voir cet univers transposé en images avec un trio d'héroïnes terriblement attachantes. Les enjeux des romans s'approfondissent en suivant un autre cours et me donnent encore plus encie d'en découvrir davantage. Un plaisir !
Ce troisième tome clôture en beauté le premier cycle des aventures des artilleuses.
L'intrigue est mouvementée et nous laisse en haleine jusqu'au bout.
J'ai adoré chacune des personnalités de nos 3 héroïnes qui ont été bien traitées et exploitées. J'aurais cependant aimé en apprendre un peu plus sur leurs origines.
Les dessins d'Etienne Willem sont toujours aussi magnifiques et vibrants ce qui nous plonge encore un peu plus dans ce Paris des Merveilles.
Suite et fin de la série, comment je suis sensé caché ma déception que cette fantastique aventure s'arrête là ?
L'histoire se conclu bien, ça laisse même quelques portes ouvertes sur une possible suite.
J'espère réellement qu'il y aura une suite aux aventures de ce trio génial.
Cette série est un petit coup de coeur, de l'univers, aux dessins, aux dialogues saupoudré d'humour en passant par les héroïnes : j'ai tout apprécié.
C'est fini pour Les Artilleuses dans l'univers du Paris des Merveilles mais je serais ravie d'avoir dans le futur une suite surtout avec cette fin !!!
Peut-être qu'elle existe déjà dans la tête de l'auteur des romans mais pour le moment il va falloir être patient !!!

Dans ce dernier album, on retrouve nos héroïnes et comme on en avait laissé une en bien mauvaise posture, le suspense est à son comble dès le départ même si on imagine mal l'auteur tuer une des 3 héroïnes !

On va découvrir un peu plus l'univers et les intrigues qui s'y déroulent. On va par exemple apprendre que malgré les accords entre le monde humain et l'OutreMonde, l'équilibre est fragile et des groupuscules oeuvrent dans l'ombre pour renverser le pouvoir… Ils sont à l'origine du vol de la Sigillaire et leur plan va s'avérer bien plus élaboré qu'il n'y paraissait…

Comment vont s'en sortir nos 3 petites nanas ? Et bien pour le savoir il vous faudra lire cette BD, en tout cas je peux vous dire qu'il y a du grabuge !!!

Vous l'avez compris j'ai adoré cette série en 3 volumes. le côté fantastique avec des créatures légendaires comme les elfes ou les dragons c'est trop cool. Mais en plus, couplé à un côté Steampunk et des héroïnes badass, je ne pouvais que aimer 😍

On ne s'ennuie jamais, il y a de l'action, des rebondissements, des révélations, un peu d'humour et des dessins vraiment chouettes que vous faut-il de plus pour vous lancer ?

Si vous avez lu les romans, je suis curieuse de connaître votre avis !!!

⚙️💣💄💣⚙️
Lien : https://www.instagram.com/my..
Une super saga  avec des personnages hauts en couleurs ,Humour, magie, réflexion, folie, un vrai bonheur d'être à côté de ces 3 femmes. Dans ce tome 3 on fini l' enquête commencée dans le tome 1 mais on reste malgré tout sur notre faim car la fin du tome 3 nous laisse tout de même sur une nouvelle énigme
J'avais adoré le vol de la sigillaire et le portrait de l'antiquaire, les deux premiers tome de cette trilogie portée par des héroïnes badasses, aussi j'ai été ravie de trouver au pied du sapin le secret de l'Elfe, et aussitôt déballé aussitôt lu, ravie de retourner dans ce Paris qui m'a tellement plu et je dois dire que cette bande dessinée a comblé mes attentes.

Dans cet ultime opus, nos héroïnes ont percé le secret de la Sigillaire, une bague magique qu'elles ont volée et que les services secrets français, prussiens et elfiques se disputent. Prises entre trois feux, elles ne comptent pas se laisser faire et savent que la meilleure défense, c'est l'attaque à main armée. Attention, ça va canarder !

L'univers est bel et bien là, formidablement mis en images par Etienne Willem : l'atmosphère, les décors, personnages, costumes, véhicules… on en prend plein les yeux.

J'aime beaucoup son style graphique qui sied merveilleusement bien à la Belle Epoque, à l'histoire et à l'univers créés par Pierre Pevel.

Les trois héroïnes, ces artilleuses braqueuses de banque (une magicienne, une humaine et une fée) sont badasses à souhait, sympathiques et sexy en diable, avec des personnalités propres, que l'on a plaisir à suivre de la première à la dernière page.

Les dialogues sont percutants, l'histoire est menée tambour battant avec des scènes de poursuites, de règlements de comptes très rythmés qui font que l'on tourne les pages avec avidité et que l'on arrive trop vite au point final.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Dernière partie de cette trilogie des Artilleuses - dans le Paris des Merveilles - le secret de l'Elfe est tout aussi réussi que les deux autres volumes.
Un dessin superbe sur un rythme trépidant et sans temps morts ... si on aime l'univers de Pierre Pevel on ne peut être que conquis.
Pour rappel le Paris des Merveilles c'est un.roman principal le 3 tomes de Pierre Pevel et deux recueils de nouvelles qu'il a laissé aux soins de passionnés.
Un univers magique pour adultes ça ne se refuse pas ...
Merveilleux tout simplement...