AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08R8XL52S
214 pages
Librinova (24/12/2020)
3.5/5   1 notes
Résumé :
"C’est dans ce cadre de vie assommant et sclérosé qu’est née l’une des aventures les plus folles de ma jeune existence : démissionner, quitter Paris, acheter un camion sur un coup de tête et traverser l’Afrique de l’Ouest avec deux de mes meilleurs amis".
Charles a 20 ans et travaille dans un grand hôtel parisien parce qu'il ne sait pas vraiment quoi faire d'autre de sa vie. En même temps, il se rend bien compte que ce type de vie n'est pas pour lui, et que l... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Merci à Librinova de m'avoir permis la lecture de ce bon roman .Charles a réalisé son rêve en trouvant du travail à Paris mais va vite se rendre compte que cette vie ne lui convient pas alors avec deux amis ,ils vont décider de tout plaquer pour se lancer à l'aventure et descendre jusqu'au Mali en camping-car et au fil des kilomètres faire de belles rencontres mais aussi être la proie de nombreux arnaqueurs avec leur statut de touristes.Un voyage de trois mois dont il ressortira différent.
Commenter  J’apprécie          220

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
J’analysai ces phrases qui entraient en parfaite résonance avec un ressenti personnel, que je n’aurais jamais su retranscrire avec des mots aussi justes. C’est aussi pourquoi j’aimais la lecture, et sa faculté à exprimer des idées parfois enfouies. La littérature, c’est l’extraversion que l’on nous prête lorsque les mots nous manquent. Elle peut apaiser des colères nées du sentiment d’injustice. Par les mots, elle offre à chacun, une chance de pouvoir s’armer et de mieux comprendre la violence du monde.
Commenter  J’apprécie          60
Plus je m’efforçais d’être comme eux, plus le désir d’exil revenait me chercher, pour me rappeler que mon destin était autre. Mon envie d’ailleurs devenait plus forte et je ne pouvais pas travestir ma jeunesse. Je ne pouvais pas faire comme les vieux, devenir adulte au risque de regarder passer le temps.
Commenter  J’apprécie          70
J’avais choisi Paris comme on choisit d’être bruyant et outrancier. Comme ce genre de types qui viennent s’asseoir à la table d’illustres inconnus en se mettant à beugler toute la futilité de leur existence.
Commenter  J’apprécie          80

autres livres classés : libertéVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
600 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre

{* *}