J'avais lu " La drôle de vie de Zelda Zonk" où il était question de deux dames, une jeune, Hanna, et une plus âgée, Zelda, qui se liaient d'amitié dans une chambre d'hôpital après un accident.
La soeur d'Hanna trouve étrange que cette vieille dame porte le nom qu'empruntait Marilyn Monroe lorsqu'elle voulait passer incognito et ce mystère va planer au-dessus du deuxième volume également.
Dans "Hanna", nous retrouvons la jeune héroïne à New York avec son compagnon Jeffrey, écrivain et reporter.
Elle ouvre une librairie-bistrot ( tiens donc, comme dans le livre d'Agnès Martin Lugand) et a un tout jeune bébé, Eleanor.
Eleanor est-elle le bébé de Jeffrey ou celui de Michaël, le fils de la mystérieuse Zelda?
De plus, Hanna a hérité du cottage irlandais dans lequel Zelda vivait.
Va-t-elle retrouver Michaël?
Ce deuxième tome m'a ennuyée alors que le premier était plein de vie et de vibrations.
L'auteure aurait dû faire un tome et non deux. Pour moi, en lisant le deuxième, le soufflé était retombé.
Dommage car dans le premier, l'écriture était fine et spirituelle.
Pour tout dire, je n'ai pas lu le livre précédent. Ceci dit, ça ne m'a pas gêné dans la lecture de Hanna.
Mais c'est sans plus. Ce n'est pas une lecture qui m'a emportée. Je reste un peu sur ma faim. Je passe mon chemin mais cela n'engage que moi...