Laurence Peyrin, ça me dit quelque chose.
Ah oui, « La drôle de Vie de Zelda Zonk ».
Dans mon souvenir, c'était plutôt bien.
Et là, surprise, c'est la suite.
Et au fur et à mesure que je lis, tout me revient.
Hanna, qui a quitté l'Irlande pour New-York
Le cottage de Zelda Zonk, dont elle vient d'hériter
Le fils de Zelda, Mickaël
Cette histoire mystérieuse et extravagante de Marylin Monroe
J'ai retrouvé tout ce petit monde avec plaisir.
L'écriture est simple et agréable.
Bon, j'ai quand même trouvé la fin un peu trop mélo, trop happy end.
Mais ça fait du bien parfois des lectures légères et bien construites.
J'ai aimé ce roman mais j'ai vraiment mis du temps à rentrer vraiment dedans je n'ai commencé à m'y intéresser vraiment qu'arrivée à pratiquement la moitié du livre (à 40% de ma lecture oui c'est précis quand on lit en e-book).

On retrouve ici bien sûr tous les personnages du précédemment opus Hanna, Jeff, Michael, Gail, Patti, la mère d'Hanna, Marsha la meilleure amie d'Hanna.

Au début de ce livre nous retrouvons donc Hanna aux Etats-Unis ou elle ouvre une sorte de café littéraire, celle-ci est désormais maman d'une petit fille Eleanor. On suit donc la construction du local, sa présence aux côté de sa petite fille dont beaucoup de monde trouve qu'elle ne ressemble pas du tout à Jeff et pour cause Eleanor est la fille de Michael l'amant d'Hanna. Jeff sait qu'Eleanor n'est pas sa fille car celui-ci est stérile il ne peut donc pas avoir d'enfant, il trouve donc du réconfort auprès d'une autre femme Marianne.

Après le décès de Zelda, Hanna hérite de son cottage en Irlande avec les chevaux, à la suite du décès du père d'Hanna celle-ci doit se rendre à son enterrement en Irlande avec sa mère et sa soeur Gale. Ces retrouvailles vont un peu virer au règlement de compte entre elles. Elle profite de son passage en Irlande afin de régler les détails de succession pour le cottage de Zelda et à cette occasion elle fait venir Marsha sa meilleure amie, dès le premier soir Michael est présent. En rangeant le cottage Hanna tombe sur une mystérieuse lettre ou il est indiqué lui, elle demande donc à Michael si c'est lui qui a mis cette lettre dans le cottage. Celui-ci lui indique que non, Hanna et Michael vont donc chercher une réponse près de l'ancien majordome de Zelda et c'est effectivement lui qui a placé cette lette à cette place à la demande de Zelda mais il n'en sait pas plus. Cependant il leur indique que l'amie de Zelda sera peut-être au courant du contenu de celle-ci.

Cette lette contient le secret de Zelda donc je ne le dévoilerais pas ici.

Dans cet opus il m'a manquer certains personnages celui de Zelda bien-sûr mais également Patti la fille de Gail qui est rapidement évoqué. Et la première partie du bouquin qui traine un peu au niveau du récit d'où la note globale de 3.
J'ai enfin lu la suite de "La drôle de vie de Zelda Zonk".
Malheureusement, ce qui faisait le sel du premier opus, ce mystère autour de la personnalité de Zelda, n'est ici qu'à peine effleuré et déjà bien dévoilé...
Reste la romance, assez classique, plutôt bien menée.
Hanna, la suite de Zelda Zonk

L'année dernière, j'avais pris énormément de plaisir lors de ma lecture de Zelda Zonk. D'ailleurs, retrouvez ma chronique de Zelda zonk ici. Si vous aussi vous avez lu ce roman, vous comprendrez qu'il n'était pas possible d'en rester là et qu'il fallait absolument savoir ce qu'Hanna allait devenir. C'est désormais chose faite, j'ai enfin lu « Hanna », qui nous livre la suite des aventures de cette jeune femme qui après avoir fait un grave accident de voiture, remet toute sa vie en question. Si l'histoire de Zelda Zonk baignait plutôt dans la campagne profonde et souvent irlandaise, « Hanna » nous emmène en plein coeur de Manhattan.

Non-dit et amour caché

Hanna tente d'oublier Mickaël, dont elle est tombée éperdument amoureuse. Un amour auquel elle a préféré renoncer pour ne pas sacrifier sa famille. Mais dans cette suite, si Hannah s'épanoui professionnellement grâce à l'ouverture d'un salon de thé littéraire qu'elle a nommé « Pemberley », affectivement, elle est à la dérive. Heureusement, grâce à l'amour que lui porte sa fille, Hanna parvient à refouler son chagrin. Entre elle et Jeff, les tensions sont palpables. Jeff nous apparaîtra sous un autre jour, toujours égoïste, fourbe, mais humain malgré tout. Des révélations et un drame, la mort de Zelda Zonk, vont changer la vie d'Hannah à tout jamais.

Mon avis

Ce second tome était nécessaire pour que l'on puisse connaitre quelle voie Hanna allait emprunter. Bien que plein de rebondissements et de révélations, j'ai été moins emballée par cette suite que par Zelda Zonk. Une question d'atmosphère, ici New York ne m'a pas aidé à m'évader, ce que d'habitude je recherche principalement avec ce genre de roman. Puis, l'histoire m'a semblé moins naturelle. Comme si l'auteur avait en ligne de mire son point d'arrivée et qu'elle avait jalonné la route de points de ralliement obligatoires pour y arriver. Ca donne un peu ça : amour — culpabilité — mensonge — nouvelle qui tombe à pic — heureux hasard — dénouement.

Un roman agréable à lire, où l'on en apprend plus sur les personnages entourant Hanna. On comprend mieux pourquoi elle semblait si effacée dans le premier tome.

Une suite à lire absolument pour découvrir le dénouement de l'histoire, mais qui m'a moins plu que le premier opus.

Lien : http://que-lire.over-blog.co..
Tous les personnages du premier tome (à l'exception de Zelda) Hanna, Jeff, Michael, Gail, Patti, Marsha reviennent dans cette suite un peu décevante tout de même. Petit gout de réchauffé, je me suis ennuyée dans la première moitié du livre. Je n'ai retrouvé le "pétillement" du premier tome que dans la seconde moitié. On apprend effectivement quelle est la suite de l'histoire d'Hanna mais je pense que l'autrice s'est laissé embarquer par des personnages qu'elle aimait trop et auxquels elle a voulu donner une seconde vie. Ce livre se laisse lire mais un seul tome plus fourni avec une elipse sur l'installation d'Hanna à New York m'aurait plu davantage!
J'ai trouvé la première partie un peu longuette et j'ai dévoré la deuxième en seulement quelques heures donc un peu mitigée sur ce titre mais, après avoir lu la drôle de vie de Zelda zonk, j'avais envie de connaître la suite 😉
Après avoir lu et aimé « La drôle de vie de Zelda Zonk », j'ai retrouvé avec plaisir Hanna pour la suite de ses aventures.

Dans le précédent opus, nous avions laissé Hanna à New-York, où elle venait de débarquer avec son mari, Jeff. Hanna va tenter de reconstruire sa vie et son couple aux Etats-Unis. Elle ouvre une librairie/salon de thé qui a beaucoup de succès et qui la comble professionnellement. Mais le passé revient la hanter sans cesse : sa fille Eleanor qui lui rappelle les vestiges d'un amour sacrifié, l'Irlande, qui lui manque tellement, la mystérieuse Zelda Zonk qui semble lui envoyer des signes subliminaux…

Et c'est lors d'un retour imprévu sur sa terre natale que tout changera pour Hanna

Ce livre est la suite de « La drôle de vie de Zelda Zonk » et clôt l'histoire de la vie de Hanna et de Zelda. On y retrouve une bonne dose de romantisme, saupoudrée de quelques secrets bien gardés, sans oublier une petite pincée d'humour. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Et les lectures qui font du bien, on en a bien besoin en ce moment ! Merci Laurence Peyrin !

Lien : http://mademoisellechristell..
Ecriture toujours aussi addictive, mais j'ai retrouvé Hanna avec une pointe d'incertitude car j'avais moyennement aimé La drôle de vie de Zelda Zonk.

Je suis mitigée sur ma lecture, j'aime la manière dont l'auteure nous transporte dans un tourbillon d'événements et d'émotions chez des femmes au caractère bien trempé mais ici Hanna est très agaçante, elle ne fait que souffler le chaud et le froid, éternelle indécise.

Pas le meilleur Laurence Peyrin qui reste pour moi Miss Cyclone. J'ai tout de même passé un bon moment de lecture car il se lit très vite.
La suite de la drôle de vie de Zelda Zonk, que j'ai lu dans le cadre d'uen rencontre organisé par Babelio.
Mon avis sur le premier tome était assez mitigé, j'ai apprécié davantage cette lecture.
On retrouve une certaine cohérence dans la suite de l'histoire, c'est agréable de retrouver les personnages que nous avions laissé et de voir leur évolution.
Le dénouement est une assez convenu et les rebondissements plutôt attendus, mais cette lecture reste très plaisante à lire. le style est fluide et dynamique, les scènes sont visuels, on ne s'ennui pas. Il ne manquait que notre chère Zelda.
Une suite plutôt réussi qui plaira à ceux qui avaient apprécié le tome précédent.
Pas un coup de coeur mais une lecture agréable et divertissante. Hanna est parfois horripilante mais j'aimerais aller boire un thé dans sa librairie de New York. L'écriture est simple et fluide, et l'auteur maintient un petit suspense jusqu'au bout sur la mystérieuse identité de Zelda Zonk.