Critique de Binchy

Mon ressenti :

Dès les premières pages j'ai été embarquée par l'histoire de Madeline, une histoire incroyable où Estrella, sa meilleure amie, meurt dans la salle de bain suite... (cela vous le découvrirez vraiment dans les dernières pages du livre...). Madeline et Estrella sont des amies inséparables et s'apprêtent à passer une soirée de réveillon prometteuse. Que s'est-il réellement passé ?

Toujours est-il que Madeline avoue le meurtre de son amie Estrella et est condamnée à vingt ans de prison ferme. Son avocat, ses parents, font tout pour la faire libérer. Ils ont une très bonne situation professionnelle. Madeline veut absolument effectuer sa peine et la fera jusqu'au bout.

Dans cet excellent roman, nous avons des allées et venues entre l'année 1995/1996 etc... entrecoupés avec les moments de libération de Madeline, l'année 2016... et sa reconstruction progressive.

On vit avec elle, ses moments d'interrogation dans les cellules qu'elle va occuper successivement ainsi que les filles/femmes qu'elles va y cotoyer. Pourquoi sont-elles là ?

Et au dehors, ses parents, sa soeur, que vont-ils devenir...

Un livre avec une belle réflexion sur la vie, et ce qu'il peut arriver d'une minute à l'autre sans l'avoir prémédité... Un livre qui m'a bouleversée, il est poignant, percutant. On en ressort pas indemme.

Un ouvrage qui nous engouffre dans un tunnel et quel tunnel ! Et un jour, au bout, il y a une petite lumière qui brille et qui, progressivement, devient une grande lumière...

Je vous le conseille. Je suis heureuse d'avoir rencontré, manger samedi dernier avec Laurence Peyrin à la Librairie Pérotin Maison de la Presse de Rousillon. Je remercie infiniment Elise et Bruno, les libraires d'avoir organisé cette formidable rencontre en toute simplicité.

Je remercie également le Service Presse des Editions Calmann-Lévy pour l'envoi de cet ouvrage en avril dernier.

Bonne lecture à vous toutes et à vous tous.

Journaliste pendant vingt ans, Laurence Peyrin a choisi de tout quitter pour écrire. Depuis, elle construit une oeuvre romanesque unique, qui allie des histoires passionnantes, des personnages forts, une intensité d'émotion et une belle écriture. de la drôle de vie de Zelda Zonk, prix Maison de la Presse 2015, à Ma Chérie en passant par L'Aile des vierges ou Les jours brûlants, ses romans ne cessent de conquérir les lecteurs.

Laurence Peyrin rencontre un succès très mérité ! Tous ses li
Lien : http://binchy.canalblog.com/..