Dans cette nouvelle série, l'auteure reprend ses formules qui ont jusque-là fonctionné: une héroïne déjantée dont l'instinct de survie se nomme Inexistant ou Parti-en-Fumée en lutte avec des surnaturels beaucoup plus forts qu'elle.
Dans ce tome, elle doit organiser le mariage du siècle devant unir les Montaigu et Capulet des loups-garous entre un Roméo et une Juliette qui ne s'aiment pas tout en évitant un massacre général orchestré par les vampires les plus puissants du monde. A piece of cake, n'est-ce pas?
Rien de très original pour ceux qui ont d'ores et déjà lu Jupiter Phaeton mais on passe un bon moment.
Quelques éléments rapides pour parler des ingrédients dans cette saga :
Une protagonistes au caractère trempé mais avec de la folie, une romance slow burn, pleins de retournements de situations et des créatures magies (loups-garous, vampires, magiciens et humains) et un groupe d'amis très soudés.
Luna, une jeune femme au passé familial triste et douloureux, pour autant, elle fait en sorte que tout le monde puisse s'épanouir et tente d'aider les personnes qui l'entourent même si parfois elle doit risquer sa vie.
Concernant la romance, elle comporte un aspect de patron/employé, en passant par garde du corps / victime potentielle , et toute la proximité et la découverte de l'un et de l'autre permet qu'ils se connaissent mieux et qu'ils se montrent leur attirance.
De nombreux personnages secondaires apportent de l'importance notamment parce qu'ils sont au coeur des rebondissements : Marcus et Amber les deux loups garous héritiers, censés unifier les deux meutes, Mathew et Tiffany les deux amis présents tout au long de ce premier tome avec des enjeux différents.
J'aime bien le côté doux et dur en même temps dans ce livre : un mariage/une course contre la montre, des aspirations de paix / des enlèvements et des menaces, de l'amitié et de l'amour / des disputes et des déceptions. Ça représente bien le monde avec de la nuance.
Des messages très intéressants sont passés a travers cette histoire : le matériel ne remplace pas l'affection familiale, l'importance de l'amitié dans toutes les expériences, la place et l'importance de la paix malgré les risques pris ou encouru par certains.
Cependant, concernant un des sujets je suis un peu attristée de la tournure que ça a prit.
C'est un premier tome que j'ai lu rapidement, sans trop de prise de tête, qui est agréable à lire et je lirai la suite
Lien : https://www.instagram.com/p/..