C'est avec un grand plaisir - et une grosse surprise d'avoir été sous le charme, tant a priori ce genre de littérature n'est pas ma "came" ! - que j'ai découvert la plume de Jupiter Phaéton avec le premier tome de cette trilogie...

Luna a un but dans la vie : son entreprise ! Elle organise des événements pour les "Surnat", anniversaires de vampires, et là, le gros contrat qui l'occupe, un mariage de loups-garous !

Mais il ne s'agit pas de n'importe quel mariage, c'est un mariage arrangé, et les deux futurs mariés ne se connaissent même pas ! En fait, cette union a pour but avoué de réconcilier les deux plus puissants clans de loups-garous d'Amérique... Ce qui ne plaît pas à tout le monde loin de là...

Et alors qu'au début Luna peste contre la mariée qui a changé d'avis pour les bouquets de fleurs, elle aura bientôt à gérer des menaces, des enlèvements, des vampires, son attrait pour le témoin du marié, Aston - comme la voiture - et surtout, le pire du pire, sa mère !!! Enfin, techniquement, c'est plutôt sa belle-mère, mais enfin...

Le tout est raconté à la première personne par Luna qui nous fait partager ses pensées et remarques - pas toujours tendres, mais tellement drôles !!!

Je ne sais pas trop comment s'appelle ce genre littéraire (bitlit ?), en tous cas, c'est à la fantasy ce que le cosy mystery est au thriller, mais bon, comme quoi, quand c'est bien écrit, ça fonctionne très bien !
Luna, une humaine, un peu beaucoup déjanté, est organisatrice d'événements surnaturelles..
Elle doit organiser un mariage entre 2 meutes de Loup Rivale. Un mariage qui commence mal !
Et ça va viré en catastrophe et encore pire quand les vampires vont s'en mêler !! Tout part en cacahuètes ! Et la mère de Luna qui en rajoute une couche ! Pauvre Luna elle n'est pas sorti des ronces...

Pour ma part c'est une histoire mignonette qui se lis bien, Luna apporte à cette lecture un p'tit quelque chose avec son énergie débordante 😁
Mais ça reste une lecture sans plus..
Lecture audio
J'ai beaucoup aimé l'univers et surtout l'héroïne, on se doute qu'elle est plus que ce qu'il y paraît.
L'histoire est bien construite et drôle.
J'ai hâte de continuer la saga. Pour le moment on a surtout vu les loups et j'ai hâte d'en apprendre plus sur les vampires.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, ce fut une bonne surprise, pas un coup de coeur mais tout de même une série que je vais suivre
l'héroïne est un brin dérangée elle n'a pas la langue dans sa poche quelque soit son interlocuteur (vampire, loup-garou...) et ce malgré les risques. Son passé est intrigant je veux en savoir plus
les autres personnages sont pas mal non plus
Une histoire originale, qui se lit bien et vite