Agence événementielle pour surnatu... tome 1 sur 3
Jupiter Phaeton Editions (14/06/2023)
4.41/5   34 notes
Bienvenue dans un monde où les loups-garous se marient, les vampires font la fête et les cupcakes peuvent être une arme redoutable !
Je suis Luna, une humaine passionnée et débordante d'énergie, qui dirige une agence événementielle spécialisée dans les événements surnaturels. Mais ce n'est pas n'importe quel événement qui se profile à l'horizon... C'est le mariage politique entre deux clans de loups-garous en guerre depuis des décennies !

Imagi... >Voir plus
Que lire après Agence événementielle pour surnaturels, tome 1 : Loups, Cupcakes et CatastrophesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Hannn encore une nouvelle série de Jupiter dont je suis tombée amoureuse ! Luna et son agence événementielle pour Surnaturels m'ont totalement conquise ! J'ai dévoré ce premier tome d'une traite et je me suis régalée du début à la fin ! J'ai adoré l'univers, les personnages, l'humour, l'intrigue, le rythme tout ! Tout est terriblement aussi bon qu'un délicieux cupcake !

J'adore Luna ! Cette jeune femme qui gère son agence de main de maître, reine du réglage de conflits et maîtresse des solutions à trouver illico ! J'aime terriblement son humour, son caractère et son tempérament ! C'est une jeune femme qui s'est construite seule et qui s'est choisi une famille de coeur. Elle a un caractère fort tout en sachant faire preuve de diplomatie lorsqu'il le faut, elle a conscience de ses limites, mais elle sait aussi qu'elle doit parfois les franchir un peu quand nécessaire. Mais elle a aussi ce côté plus fragile, plus sensible, elle en qui on a jamais cru manque cruellement de confiance en elle à certains égards. Elle ne cesse de rechercher ce qu'elle n'a jamais reçu tout en sachant que ça n'arrivera jamais. Sa relation avec ses parents est au mieux, conflictuelle, au pire inexistante, et pourtant ces deux personnes s'incrustent dans sa vie quand même. Luna ne baisse pas les bras, ne laisse personne derrière. Elle tente de sauver tout le monde, parfois au péril de sa propre vie à elle. Je l'adore !

Concernant les personnages secondaires, il y en a pas mal ici, mais il en est un qui a su retenir toute mon attention c'est Aston. Rah lala ce loup à l'aura magnétique et au regard particulier m'a chamboulé mon petit coeur tout mou. J'ai succombé quasi instantanément. C'est un personnage comme je les aime, il a de l'humour, il est sexy ce qui ne gâche rien, il est protecteur, mais pas à outrance, il respecte les choix de Luna par exemple. Il est loyal aussi. Il a su voir en Luna les qualités qu'elle ignore posséder, et sait trouver les mots justes au moment ou il le faut. J'ai hâte de voir comment va tourner leur relation. Mais j'ai aussi beaucoup aimé les deux amis de Luna : Matthew et Tiffany. Ils prennent une grande place dans la vie de Luna et j'aime beaucoup leur relation. Marcus et Amber m'ont touché, chacun à leur façon. Diego m'a carrément gonflé comme un ballon, et Séraphin m'a beaucoup intrigué, j'aime beaucoup ce vampire et j'ai bien l'impression qu'il cache pas mal de secrets que j'ai hâte de débusquer.

L'intrigue est rondement menée et j'avoue que j'ai pris énormément de plaisir à la suivre, me demandant quelle catastrophe allait encore tomber sur la tête de notre Luna. le rythme est bon et les évènements s'enchaînent de manière à ce qu'on ne s'ennuie pas sans pour autant avoir l'impression de rapidité ou de ne pas pouvoir s'arrêter pour respirer. C'est habillement réalisé et j'ai beaucoup apprécié ça. L'humour est présent pour alléger certains éléments plus sombres, c'est équilibré. Quant à la fin, je suis resté sur le popotin ! Je m'attendais à une fin en Cliffhanger comme sait si bien le faire Jupiter eh bien, elle a été assez gentille je dois dire… du coup je trouve ça louche… Vite la suite

C'est avec un grand plaisir - et une grosse surprise d'avoir été sous le charme, tant a priori ce genre de littérature n'est pas ma "came" ! - que j'ai découvert la plume de Jupiter Phaéton avec le premier tome de cette trilogie...

Luna a un but dans la vie : son entreprise ! Elle organise des événements pour les "Surnat", anniversaires de vampires, et là, le gros contrat qui l'occupe, un mariage de loups-garous !

Mais il ne s'agit pas de n'importe quel mariage, c'est un mariage arrangé, et les deux futurs mariés ne se connaissent même pas ! En fait, cette union a pour but avoué de réconcilier les deux plus puissants clans de loups-garous d'Amérique... Ce qui ne plaît pas à tout le monde loin de là...

Et alors qu'au début Luna peste contre la mariée qui a changé d'avis pour les bouquets de fleurs, elle aura bientôt à gérer des menaces, des enlèvements, des vampires, son attrait pour le témoin du marié, Aston - comme la voiture - et surtout, le pire du pire, sa mère !!! Enfin, techniquement, c'est plutôt sa belle-mère, mais enfin...

Le tout est raconté à la première personne par Luna qui nous fait partager ses pensées et remarques - pas toujours tendres, mais tellement drôles !!!

Je ne sais pas trop comment s'appelle ce genre littéraire (bitlit ?), en tous cas, c'est à la fantasy ce que le cosy mystery est au thriller, mais bon, comme quoi, quand c'est bien écrit, ça fonctionne très bien !
Voici une jolie saga d'urbanfantasy que j'ai découverte sur Audible. J'ai vraiment accroché au style insicif, drôle et sentimental de Jupiter Phaeton.

L'univers créé est assez original : une jeune humaine voulant cibler un public de niche a créé une agence événementielle pour les surnaturels suite au coming out des loups, vampires, sorciers et autres créatures imaginaires.

Luna attire autant les catastrophes que les amitiés et on va de problème en rebondissement ! le rythme est soutenu car c'est une petite humaine nerveuse pleine de peps et qui manque cruellement d'instinct de survie. Il y a aussi énormément d'humour et un touche de romance à laquelle il est impossible de dire non.

C'est donc une très belle découverte dans ce genre !
Depuis que les surnaturels ont fait leurs coming-out, il sont partout ! Luna, humaine, a donc ouvert son agence d'événementiel pour surnaturels, et elle a du succès ! Aujourd'hui, voilà qu'elle organise le mariage des héritiers de deux meutes ennemis, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est mouvementé ! La paix entre les loups-garous des États-Unis est en jeu, rien de moins ! L'amour n'est pas le sujets, c'est protéger leurs meutes qui importe. Et quand les vampires s'en mêlent, ça ne promet rien de bon ! La voilà à devoir gérer toute cette histoire, avec en prime, un loup comme garde du corps personnel ! Aston est sexy et le témoin du marié, et il vont devoir empêcher les catastrophes qui s'enchaîne pour que le mariage ai lieu !

Bien qu'ayant beaucoup de livre de Jupiter Phaeton dans ma PAL, je crois bien que c'est le premier que je lis, et j'ai passé un super moment ! C'était drôle, rafraîchissant, prenant, avec une intrigue qui tiens la route. On ne s'ennuie pas une seconde ! Même si j'avoue que j'ai trouvé que tout ce déroulait sur un laps de temps extrême n'y court en vue de tout ce qui arrive, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture !

J'ai adoré le personnage de luna, elle est drôle, pétillante, débrouillarde, et même si elle est humaine, elle ne se laisse pas marcher dessus par les Grand manitous du monde surnaturel ! J'ai adoré la suivre et la voir résoudre les mystères, voir les gens se liguer a ses côtés, la soutenir et l'aider. Elle a une vrai force pour regrouper les gens !

Et puis, il y a Aston. Ce loup sexy au sourire charmeur qui m'a fait fondre ! S'il ne sait quoi penser de Luna au début et n'hésite pas à la provoquer, on sens bien vite l'attirance naître entre eux, come un fil de soie qui les rapprocherait inexorablement. J'ai adoré leurs interactions, drôle parfois, mais touchante aussi. Il deviens de plus en plus protecteur avec elle, tout en ne l'étouffant pas, ce que j'ai beaucoup aimé !

En conclusion, une lecture super agréable qui fait passer un bon moment, et qui donne envie de dévorer la suite ! J'ai hâte de voir ce que réserve le futur à Luna et Aston !
Luna est un personnage que j'ai adorer découvrir son énergie, elle est passionnée par son métier, une vrai mère avec son entourage, elle est protectrice avec les gens qu'elle aime et apprécie et ferait tout pour eux et elle nous le prouve dans ce tome même si a des moment on se demande quand même comme son entourage faut dire si elle n'est pas légèrement bon d'accord pas complètement folle.

Elle dirige une agence événementielle spécialisée pour surnaturels et elle se retrouve à devoir gérer un mariage politique entre deux clans de loups-garous en guerre depuis des décennies et qui se trouve d'une importance capitale pour l'avenir en parallèle elle s'occupe aussi de l'anniversaire Diego, vampire et le chef de l'essaim de la ville qui va fêter son millénaire.

Comme tu t'en doute rien ne va se passer comme prévu les futurs mariés ne s'entendent pas et surtout ne s'aime pas donc c'est très tendu, l'imprégnation n'ayant pas eu lieu et des vampires disparu depuis longtemps refont leur apparition pour semer la discorde et encore mes mots sont faible et pour couronner le tout ma mère est dans les parages.

Avec l'aide d'Aston, le témoin, ils vont s'allier pour que ce mariage se déroule comme prévu ou presque…

J'ai passé un excellent moment de lecture, j'adore cette plume et elle est vraiment très addictive et l'humour est bien présent. C'est une histoire complètement atypique et carrément déjantée. Une fin comme d'habitude qui nous laisse en suspens et qui donne qu'une seule envie se procurait la suite.

Un urban fantasy et une autrice à découvrir de toute urgence.