Cette année, je déterre des livres de ma PAL et j'ai commencé par cette série.
Et que j'ai bien fait, j'ai passé un agréable moment avec cette lecture. Magie, secrets, révélations, du surnaturel, tout ce que j'aime dans un roman et une romance qui se profile à l'horizon ainsi que des amitiés qui brisent les règles.

Ici, nous suivons les aventures de Faith, une jeune fille de 17 ans, mais très mature pour son âge, dotée d'une intelligence hors norme et d'une positive attitude que j'aimerais beaucoup avoir. Et le plus important, elle est amoureuse de ces chiens, d'ailleurs si on s'en prend à eux, elle quitte sa positivité pour les défendre avec ferveur. J'adore !!!
D'ailleurs, j'ai pleuré qu'à un seul moment et c'était pour un de ses toutous. En plus de tout cela, elle est courageuse, loyale même si elle fait des gaffes par moments.

Dans cette série, nous avons aussi des créatures surnaturelles, les Alters, que nous allons apprendre à connaître au fil des pages. Comment fonctionne leur société à l'écart des humains. Car oui, les deux mondes ne doivent pas se croiser, mais ça, c'est la théorie.
Nous suivons quatre de ces êtres, Logan, Eter, Sierra et Emriel, je me suis attachée à tous, sans préférence, car ils sont très intéressants et quelque chose les démarque.

En bref, j'ai beaucoup aimé lire ce premier tome. Par contre, cette fin, c'est inhumain, heureusement j'ai la suite. Et j'ai hâte d'en apprendre plus sur Faith et ses amis et où tous ça va nous mener. Franchement, allez découvrir la plume de Jupiter et cette trilogie vraiment sympa qui m'a fait rire à plusieurs reprises.
Je ne connaissais pas du tout cette trilogie avant de tomber dessus par hasard dans la boutique Kindle et je ne regrette pas de m'être lancée ! Faith, ayant récemment déménagé, découvre que le groupe de garçons les plus populaires de son lycée sont en réalité des Alters, êtres surnaturels dont sa mère lui avait parlé pour la protéger. La plume est fluide, agréable. J'ai vite enchaîné avec le tome suivant !
J'ai enfin sauté le pas et lu mon 1er livre de Jupiter, et franchement pépite 🥰

J'ai adoré 😁

🐺

C'est un roman jeunesse Fantastique et il se passe tellement de chose qu'on ne s'ennuie pas.

D'habitude j'aime bien quand il y a un peu plus de romance adulte, mais pour le coup ici ça ne m'a pas déranger du tout que ça ne soit pas le sujet principal

⚡️

J'ai littéralement bouffer ce tome, et malheureusement j'ai pas la suite 🥺 et vu la fin 😱 je vais voir pour prendre un abonnement Kindle afin de lire tous les livres de l'auteur 😆 parce que vu qu'elle a l'air d'être un poil sadique autant être sur d'avoir la suite à l'avenir 🤣

🐺

Sinon que dire de Faith, joyeuse, souriante la gentillesse incarné mais vu tout ce qu'il lui arrive ça risque de changer 😆

Les mecs 🤔 4 beaux spécimens qu'il donne l'impression d'avoir adopté notre cher Faith, pourquoi? on ne sait pas vraiment mais au final on dirait une famille, et j'aime vraiment la manière qu'ils ont de veiller les uns sur les autres 😍
Je retrouve avec joie l'univers de Jupiter Phaeton. On plonge rapidement dans ce monde peuplé d'alter rempli de secrets. On découvre en même temps que l'héroïne ces secrets bien gardés. le tout soupoudré d'une enquête policière sur l'agression mystrieuse du père de l'héroïne. À découvrir.
Challenge plumes féminines 2023 – n°15

Série découverte en furetant sur youtube car je n'en connais même pas l'auteure au prénom si singulier. La couverture a su m'intriguer sans que je lise le résumé.

L'histoire part sur les chapeaux de roues avec une héroïne qui ne se laisse pas faire et qui est assez indépendante. le début m'a vite fait penser à une fanfiction de Twilight mais cette sensation est vite passée et on est mis dans le vif du sujet. En ce moment, je lis peu d'urban fantasy, c'est un genre que j'aime beaucoup quand c'est bien écrit. C'est d'ailleurs avec celui-ci et Merry Gentry que j'ai repris goût à la lecture après une longue coupure. L'imagination de cette auteure est vraiment singulière et je l'ai vite adoré. On n'a pas le temps de s'ennuyer, on vit à 100 à l'heure en compagnie de Faith et de ses nouveaux amis. On n'est pas au bout de nos surprises non plus, tout comme Faith d'ailleurs. Elle en apprend beaucoup sur elle-même et sur sa famille. Cette auteure nous fait découvrir un univers très différent de ce que j'ai pu croiser jusqu'à présent et je n'ai qu'une hâte, en savoir plus sur les Alters et leur société.

Comme vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce 1er tome et je suis bien contente d'avoir les 3 tomes sous la main tant la fin de celui-ci nous laisse en vrac. Si vous êtes amateurs d'urban fantasy, je vous conseille donc très fortement de découvrir l'univers de cette auteure via cette trilogie. Pour ma part, je vais de ce pas lire la suite et profiter de Babelio pour repérer ses autres séries.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
5/5.

Encore une fois, dès le départ j'ai sûr que ça allait être un coup de coeur.

L'intrigue est juste hyper addictive, remplit de mystère.
Un mélange de magie, de loup, de mystère un peu à la thriller avec une found family trope juste pépite.
J'ai adorée tous les mystère qu'il y avait autour de la protagoniste, tout le système de magie qui était tellement surprenant et original !
Une intrigue qui est bien plus complexe que juste autour de la protagoniste. Bien plus profonde et qui devient presque politique.

L'univers est juste incroyable, j'ai tellement aimée l'ambiance de ce livre qui est à la fois cosy mais aussi mystérieux. Une petite vibe à la Twilight mais plutôt avec de la magie.
Une trope found family tellement belle, tellement tendre …

Juste une petite gêne avec l'évolution de la relation entre les personnages que j'ai trouvé un tant soit peu rapide mais en soit cela reste assez compréhensible avec la suite des évènement et le caractères des personnages.
J'ai tellement aimée le personnages de Faith qui est vrai, un vrai rayon de soleil, qui n'a pas sa langue dans sa poche mais dans le sens « mignon » du terme. elle n'a aucun filtre et dit tout ce qu'elle pense et surtout elle a une manière de voir les choses tellement rafraichissante !

Je ne pourrais jamais dire à quelle point j'aime les livres de Jupiter. Vraiment ce sont des pépites sans prise de tête mais avec une tel réflexions, un tel travail sur les personnages … vraiment des pépites.
Et cette fin, ce Cliff Hunger … ARGH pépite.
📖 Avis - Alters de Jupiter phaeton tome 1 - service presse.

Je remercie l'autrice pour l'envoie !

Je suis tombée sous le charme de la plume de Jupiter ! Elle manie l'humour et les rebondissements à la perfection. On ne s'ennuie jamais dans la lecture !

Les personnages sont fabuleux ! Forts et à la fois sensible avec une certaine fragilité. On voit les personnages évoluer, prendre en maturité, ... Je trouve sa absolument génial ! L'humour et les réponses faites du tac au tac entre les personnages sont à mourir de rire par moment !

L'intrigue est bien ficelée, on s'imagine difficilement les événements qui arrivent. Ils nous tombent sous le nez avant même de les voir venir. L'enquête que mène la protagoniste est intéressante, on voit comment elle avance, de qui elle s'entoure, des ressources qu'elle utilise. Elle tombe et se relève. Un roman digne de Jupiter, on reconnaît sa marque de fabrique !

Si vous aimez les héroïnes badasses et sensible à la fois, les beaux garçons avec des caractères parfois énervant mais charmant à la fois (ils méritent quelques claques parfois haha), l'humour, l'action... Alors je vous conseil vivement de vous procurer cette trilogie !

J'ai lu le tome 2 dans la foulée, je vous fais un bref petit avis sans spoil, mais nous suivons toujours l'enquête qui avance, la vie de la protagoniste qui se chamboule, ... Toujours à cette pointe d'humour signée Jupiter !

Personnellement j'adore ! Alors je vais continuer dans ma lancée et dévorer le tome 3 !
Alors, vous allez craquer aussi pour un roman de Jupiter Phaeton ? 🥰
Lien : https://www.instagram.com/di..
Un très bon premier tome des aventures de Faith Ezreal. Je ne suis peut être pas très objective appréciant les livres de Jupiter à chaque fois mais j'ai "lu" celui ci pour la première fois en Audible et c'était tout aussi agréable. Je recommande cette lecture et je me lance dans le second tome.
Une belle découverte !
Bien que j'ai retrouvé quelques similitudes avec une ou deux saga, j'ai apprécié les personnages et l'intrigue principale ! J'ai toutefois trouvé que tout allait un peu rapidement et manquait un peu de détails mais j'ai quand même passé un bon moment lecture.
J'ai hâte de voir où l'auteur souhaite nous mener et d'en découvrir encore plus sur Faith, Logan et les Alters en général.

J'espère pouvoir lire la suite rapidement :)
Des lycéens, du surnaturel et le fait que cela parte en sucette… En vrai, il n'en fallait pas plus, j'étais dedans et je ne lâchais plus ce tome 1.
Sauf que, voilà, il y a beaucoup plus dans ce titre.

J'ai émis l'idée que 𝔽𝕒𝕚𝕥𝕙 𝔼𝕫𝕣𝕖𝕒𝕝 devrait être une série portée sur les écrans, on m'a répondu que ça la dénaturerait sûrement, ce n'est pas faux, et qui a vraiment besoin de la mettre sur écran quand celle-ci est déjà si visuelle et graphique ?

L'énergie et les interactions entre les personnages sont très vives et instinctives. Comme je le disais, le visuel est très présents, le toucher aussi, en fait c'est très sensoriel. Cette facilité qu'à la plume de Jupiter Phaeton de donner vie aux choses, en plus d'être particulièrement spontanée et facile à lire.

Mais l'énorme détail qui a signé ma perte ? La magie ultra-graphique. Typiquement ce qui me cloue sur place, j'aime beaucoup trop.

𝔽𝕒𝕚𝕥𝕙 𝔼𝕫𝕣𝕖𝕒𝕝 est une série qui mêle efficacement mais surtout harmonieusement bien des éléments de l'imaginaire. Des personnages qui portent vraiment bien leurs originalités et, avec une fin comme celle de ce tome 1, et avec cette montée en badass de Faith, je suis bien contente d'avoir la suite sous la main !!

Je ne suis pas au bout de mes surprises, on me l'a confirmé, toutefois une chose est sûre : je te recommande cette série.
Lien : https://nosbookboyfriends.co..