pharmacie (01/04/2022)
Noël, c’est excitant, impossible de dormir ! La famille est réunie, on mange bien et il y a les cadeaux. Moka est impatiente, son grand frère Gino aussi mais il ne faut pas manger au point de se rendre malade.
Que lire après Moka fête NoëlVoir plus
Bon d'accord, ce n'est pas trop la période (du moins ce ne l'est plus et ce ne l'est pas encore) et il est vrai qu'un livre sur Pâques aurai été plus approprié mais lorsque votre pharmacien (oui oui, je vous assure, vous avez bien lu), vous offre ce gentillet petit album jeunesse, je ne l'aurai refusé pour rien au monde.

Ici, nous découvrons deux jeunes petits ratons laveurs (du moins, il me semble), Moka et Gino, frère et soeur qui, à l'approche du réveillon de Noël, trépignent d'impatience en attendant de pouvoir enfin déballer leurs précieux cadeaux tant attendus tout au long de l'année. Aussi aident-ils leurs parents à décorer le sapin, concocter le délicieux repas de Noël en attendant l'arrivée de leurs papy et mamie pour le traditionnel réveillon du 24 au soir, passé comme il se doit (ou pas d'ailleurs), en famille. C'est la toute dernière nuit pour ces jeunes ratons laveurs qui va être la plus longue...

Un album jeunesse très bien illustré, court et qui, je suppose, redonnera un peu de baume au coeur à tous les enfants (mais pas que, la preuve moi !) qui se ressortiront de leur pharmacie avec ce très joli album ! Cela aidera, (vilain jeu de mots de ma part) à faire passer la pilule ! A découvrir et à faire découvrir et une très belle initiative de la part de Pharm + UPP pour cette édition. Merci à eux !

"Mais attention, il y a tellement de bonnes choses sur la table à Noël, il ne faut pas tout manger au risque d'être malade demain !"