AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La France sur le pouce (28)

J'aimerais être une statue en bronze ou un homme de marbre, insensible aux douleurs de ceux que je rencontre.
Commenter  J’apprécie          130
L'autostop enseigne la patience et il est surprenant qu'une activité si vertueuse soit dédaignée par l'Éducation Nationale....Encadrés par leurs professeurs au collège..puis livrés à eux-mêmes au lycée...les élèves apprendraient au bord de la route la géographie, la philosophie..et un nombre de langues incalculable.
Commenter  J’apprécie          90
L'autostoppeur sous la pluie ressemble à un cachet d'aspirine dans un verre d'eau, il se dissout peu à peu et plus personne ne le voit.
Commenter  J’apprécie          80
Quitter les grandes villes cernées de périphs et de rocades est une épreuve plus difficile aujourd'hui qu'auparavant.
Commenter  J’apprécie          60
Sur la route, les liens sont éphémères. Une rencontre peut parfois se prolonger au comptoir d'un café, à la terrasse d'une gargote ou dans une chambre d'amis, puis la route reprend et sépare..Les relations sont intenses et brèves. Intenses car brèves, elles n'ont pas le temps de subir la routine qui affecte nos liens les plus ordinaires.
Commenter  J’apprécie          60
Lever le pouce n'est pas un geste habituel..le mien manque encore d'entraînement..le dresser vers le ciel sera bientôt un mouvement aussi naturel qu'un coup droit gagnant pour Rafael Nadal. Pendant qu'il additionne victoires et trophées, j'additionnerai kilomètres et rencontres.
Commenter  J’apprécie          60
Les gens heureux existent..il est donc normal d'en trouver quelques uns sur les routes. Mais le bonheur étant un concept aussi arithmétique qu'un bilan comptable, je crains l'humeur du prochain conducteur qui rétablira l'équilibre...et ça ne rate pas.
Commenter  J’apprécie          50
Seul le diable s'arrête quand je fais de l'auto-stop sur la route du paradis.
Commenter  J’apprécie          40
Mais si tous les chauffeurs sont aussi taiseux que Jean-François, je n'apprendrai rien des autres...sinon que depuis 25 ans, nos vies se sont bétonnées autant que nos villes.
Commenter  J’apprécie          40
Je slalome entre les tombes pour installer mon bivouac. Près de l'une d'elles je lis l'inscription : Sous cette croix en pierre repose un soldat allemand inconnu mort en 1917 sur une terre qui n'était pas la sienne. J'hésite à sortir la canette de Cédric dans un tel endroit, mais la bière est allemande. Une Karlsberg. Alors je l'ouvre sans scrupule pour boire à la réconciliation franco-allemande.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (169) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5262 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}