Peggy Philippe (Autre)
JDH Éditions (20/10/2019)
Si vous n'aviez plus de vie sociale, seriez-vous prêt à tout remettre en question sur les promesses d'une nouvelle vie virtuelle ? Une fois de plus, Adèle se retrouve seule un samedi soir. Pour tromper sa solitude, elle se laisse finalement séduire par les réseaux sociaux. Un " j'aime ", un commentaire, quelques points communs, un étranger, un mystère... Puis une rencontre. Dans la vie, la vraie cette fois. Entre vie réelle et vie virtuelle, les choses risquent de s... >Voir plus
J'ai lu ce joli roman de Peggy Philippe en 24 heures. Un feel good tout doux avec une plume simple et agréable. L'histoire est intrigante même si elle ne semble pas exceptionnelle au départ. C'est dans la simplicité qu'on parvient à surprendre le plus.

Adèle est vraiment attachante et il est très facile de s'identifier à elle à un moment ou à un autre de l'histoire.

Les remises en question, les tracas du quotidien, la maladie, l'amitié, l'amour, la famille sont autant de sujets dont traite l'auteure avec pudeur. Et brusquement une inconnue dans l'équation. Que va faire Adèle de cette intrusion pour le moins surprenante dans sa vie ?

Je vous laisse le découvrir vous-même…

L'auteure a su jouer avec moi jusqu'à la toute fin de l'histoire même si je me suis imaginé une bonne dizaine de scénarios possibles et différents. Et c'est agréable de se laisser surprendre !

Une bien belle parenthèse, toute en douceur, et une lecture addictive qui questionne et fait du bien !
Lien : https://rimedebervuy.wixsite..