Après avoir beaucoup entendu parlé de ce livre et l'ayant trouvé à la bibliothèque de la commune je me suis lancée. Et c'est un réel coup de coeur.
Le terme « âme-soeur » que l'on connaît tous est loin d'être en réalité une belle histoire d'amour fluide et sans turbulence... l'exactitude de ce terme est démontré grâce à cet ouvrage.
Tout au long de ce livre nous allons suivre l'histoire de deux âmes (principalement) et leur évolution dans cette incarnation-ci. Alors oui, je dirais qu'il faut être un peu « perché » comme j'aime le dire, ou tout simplement ouvert au sujet de la spiritualité pour apprécier l'ensemble de ces pages.
J'avoue avoir été chamboulée en reposant ce livre, cette histoire me parle énormément et c'est peut être ce qui fait mon grand intéret pour cette lecture. J'ignore si cela plairait à quelqu'un un peu moins touché par le sujet mais en tout cas, j'ai été transportée par chacune de ces pages, et comme rarement cela m'arrive, j'ai eu du mal à ne pas enchainer tout d'une traite, j'ai mis deux jours pour être raisonnable.
J'ai adoré et j'ai été bouleversé. D'ailleurs je ne sais pas si je peux me séparer d'un tel ouvrage tant il m'a parlé, tant il a raconté à mon âme. L'histoire : une femme raconte à une autre sa rencontre avec un homme, mais par n'importe quel homme son âme soeur. Mais ils ne vivent pas ensemble car chacun doit transmettre ce qu'ils savent aux autres sur l'amour, sur la vie, sur la recherche de l'autre, sur la découverte de l'autre. La rencontre avec cet homme a bouleversé sa vie, la faisant rechercher le pourquoi l'amour, pourquoi elle l'aime, pourquoi elle ne peut s'en détacher. Il y a tant de vérités dans ce livre sur la rencontre de deux êtres qui s'aiment mais décident dans cette vie de ne pas s'aimer pour pouvoir enfin transmettre. On y croit. On n'y croit pas. Mais il y a tellement de choses dans cet ouvrage. "Aimer et mille fois plus puissant que d'être aimé, aimer n'appelle aucune réciprocité. Aimer est la lumière" Et cette lumière doit être transmise aux autres. Un magnifique ouvrage. Je le garde au fond de mon coeur. Pardon. Mais lisez le !
Ce livre, que je ne pourrais résumer qu'en un seul mot ; poésie, me bouleverse infiniment. Durant toute ma lecture, j'ai comme suspendu ma respiration, de peur que mon souffle ne vienne troubler ce moment unique que j'ai pu vivre en compagnie d'une femme éprise, que dis je, follement éprise d'un homme.
Je pensais avoir lu des histoires d'amours dignes de pièces de théâtre de renom, des récits parsemés de douceur, de tendresse, de folie, de fougue et de passion. Mais rien de ce que j'avais lu auparavant n'était comparable, semblable à cet ouvrage qui raconte l'âme soeur comme personne d'autre n'aurait su le faire.
L'amour qui prend une dimension surréaliste, presque magique, l'attente interminable, assassine de l'autre, les frôlements, les regards, la musique tout est poème.
Je vous partage ici des fragments de prose et de merveilles alors qu'il suffirait de lire cette oeuvre tout entière pour en comprendre la subtilité, la fragilité, la vérité, le monde tout entier.
Sabrina Philippe m'a détruite pour mieux me reconstruire à travers ses lignes et ses vers, et j'en ressors différente.
Ce qui me surprends c'est qu'après cette lecture je me sens davantage moi même, comme renouant avec des parties de moi que je ne connaissais pas.
Alors voilà, je vous livre un livre d'amour qui parle d'âmes reliées entre elles, d'âmes qui se retrouvent toujours quelque part. Et pour ma part, c'est grâce à elles que je me suis retrouvée. ♡

J'espère tellement vous avoir convaincu, c'est un roman nécessaire et indispensable d'une beauté fulgurante. Je l'ai lu le 19 mai dernier et j'en suis encore bouleversée.
Dites moi en commentaire quand est ce que vous l'ajoutez à votre PAL ! 😼
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un livre qui vous emmène sur les traces de la spiritualité
Que dire si ce n'est que nous sommes peut être le résultat d'un héritage .. pas seulement familial .. mais aussi de notre propre passé… au fil de nos vies

Page après page laissez vous entraîner

J'ai lu ce roman car j'ai été attirée par le titre sans connaître l'auteur ni l'histoire .
C'est un roman coup de coeur car l'histoire est très belle j'ai été très touchée par le récit de l'héroïne et de sa rencontre avec cette femme dans ce café et son histoire Je vous vous le recommande .
L'héroïne va rencontrer une femme âgée au lourd passé, qui lui expliquera le « véritable » sens de l'âme-soeur en racontant son histoire, le genre de romance que l'on croirait impossible et qui n'arrive qu'aux autres. Ça change de mes dernières lectures (qui remontent presque à deux mois 👩‍🦯 …) et j'ai d'ailleurs eu un peu de mal à m'y plonger: c'était très fleur bleue et romantique dès les premiers chapitres mais, après ce petit temps d'adaptation, j'étais fascinée par cette histoire mystérieuse, spirituelle et passionnée. 🥰 Je pense que c'est un petit roman à avoir dans sa PAL, pour celles & ceux qui ne le connaissent pas encore !L'héroïne va rencontrer une femme âgée au lourd passé, qui lui expliquera le « véritable » sens de l'âme-soeur en racontant son histoire, le genre de romance que l'on croirait impossible et qui n'arrive qu'aux autres. Ça change de mes dernières lectures (qui remontent presque à deux mois 👩‍🦯 …) et j'ai d'ailleurs eu un peu de mal à m'y plonger: c'était très fleur bleue et romantique dès les premiers chapitres mais, après ce petit temps d'adaptation, j'étais fascinée par cette histoire mystérieuse, spirituelle et passionnée. 🥰 Je pense que c'est un petit roman à avoir dans sa PAL, pour celles & ceux qui ne le connaissent pas encore !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Holala mais quelle jolie histoire! Je ne sais pas si cette histoire est réelle (mais elle m'en a tout l'air) si c'est le cas, alors whaw whaw whaw. C'est en ce genre de magie de l'univers, en ce genre de romance que je veux croire.
L'histoire est aussi triste qu'elle est belle
L'histoire est aussi tragique qu'elle en est magique
Là vie n'est pas toujours facile, elle est même difficile mais même ses difficultés contribuent au bien car ma finalité est belle malgré toutes les souffrances.
Je conseille vivement cette lecture. la lecture est addictive, ça coule de source, les mots s'enchaînent, les pages aussi, plongée dans les mots de cette vieille dame, j'aurais pu le lire d'une traite. c'était tellement agréable de l'écouter compter son histoire à cette table de café.
Une très belle lecture. le sujet est original. La narration touchante. le sujet en est LA rencontre amoureuse dans son côté absolu, exceptionnel, unique. Une dimension ésotérique avec laquelle certains auront du mal. Moi je l'ai pris comme un conte, extrêmement bien écrit...
Voilà un roman que je relirai certainement. Il m'a touché au plus profond de mon être car l'amour est pour moi parfois si difficile à comprendre.
Ces sentiments éprouvés maintes fois et que je ne m'expliquais pas.
Merci pour cette belle histoire.

Merveilleux, passionnant ! À découvrir ...
Très belle histoire qui nous tient en haleine ... livre dévoré en 2 soirées ! Je le recommande à tout le monde ... meme aux personnes un peu moins "ouvertes" à la spiritualité !