Plusieurs fois par semaine, elle anime une émission de télévision pour parler d'amour, donner des conseils. de l'amour, elle ne connaît pourtant pas grand chose, et surtout pas celui qui est inoubliable, qui va au delà des sentiments et qui est la rencontre d'âmes soeurs.

C'est cet amour, son histoire, que cette dame âgée aux cheveux blancs et yeux bleus va lui raconter. Leur premier regard, la rencontre avec cet homme qui va la faire vibrer jusqu'au plus profond d'elle, celui qu'elle aura en tête nuit et jour.

Les excellents retour vu sur booksta , un titre poétique, m'ont attirée. Et, sincèrement, je ne sais pas si j'ai aimé... ou pas ! C'est une histoire qui ne laisse pas indifférent, qui se dévore (je l'ai lue en 24 h !) et très addictive. Je voulais savoir, connaître l'histoire de cette dame, découvrir qui était cet homme et le fin mot de leur histoire. Une fin inattendue, qui surprend.

Une histoire qui appelle des interrogations et qui reste néanmoins en tête. Un coup de coeur déguisé ?
Le coeur brisé, elle avait besoin d'un pansement. Un jour, elle rencontre cette dame, qui lui dévoile sa vie et ce qu'est l'amour fou, instinctif, celui qui transperce.

Les âmes soeurs s'aiment inconditionnellement mais pas toujours simplement… Dans ce livre, j'ai vu la souffrance et le bonheur de cet amour parce qu'il est inexplicable et qu'il est unique : d'âme à âme. Et finalement, qu'est ce qu'il y a de plus beau que l'amour ? ❤

L'histoire nous prouve encore une fois qu'il n'y a pas de hasard dans la vie, tous les humains proviennent de la même source. Un brin de spiritualité m'a fait du bien dans ce livre 🕊

Je l'ai beaucoup apprécié. Il était à la fois doux et fort, très lourd de sens. ♥
On parle assez souvent des relations humaines, notamment amoureuses, comme des rencontres « au bon endroit, au bon moment » (Ou « mauvais endroit, mauvais moment » si malheureusement nous ne sommes pas chanceux dans cette loterie)
Pour moi, ce livre fut une rencontre « au bon endroit, au bon moment ». Une amie qui m'est chère me l'a offert en pensant qu'il me serait utile, un jour. Et j'ai décidé de le lire à un moment particulier de ma vie. En effet, ce livre me fut utile. Bien que je pense avoir encore d'autres leçons à en tirer.
Il est difficile de juger de cette oeuvre qui est si personnelle, et en même temps extérieur à l'autrice. Ce qu'il décrit, ce qui y est écrit, est particulier. Il plonge le lecteur dans l'histoire d'êtres qui se sont trouvés, retrouvés dirais-je même. Il faut donc accepter de plonger dans une histoire qui appartient à quelqu'un d'autre, sous le prisme d'une tierce personne qui en fait un témoignage. Mais au-delà de ce témoignage, c'est véritablement la notion d'âme soeurs, de gémellité des âmes, de flammes jumelles, de relations karmiques qui est abordé. Chacune de ces notions a ses propres codes, ses propres symboles, et libre à chacun d'y croire.
Pour ceux qui seraient sensibles à la question des âmes soeurs, cet ouvrage devient une clé pour mieux comprendre ce que l'on peut vivre, ce que l'on a vécu, ou ce que l'on ne doit pas vivre. Il vient, par le témoignage d'une histoire d'amour et d'âmes, apporter une lumière au lecteur qui peut ainsi potentiellement mieux comprendre ses propres sentiments, sa propre relation. Ce fut mon cas. (Je ne vais pas faire de cette critique, qui n'en est pas une étant donné que je suis foncièrement incapable d'apporter un jugement sur cette oeuvre, un épanchement personnel sur ma vie amoureuse inexistante à l'instant donné. Je vais donc fermer ici cette parenthèse)

Ce que je souhaiterais faire « comprendre » à ceux qui liront cet avis tout décousu est le fait que si vous vous sentez personnellement appelé par ce livre, si vous vous interrogez sur les liens d'âmes et les relations karmiques, si vous avez une once de curiosité à propos des âmes soeurs, ouvrez-le. Prenez-le. Feuilletez-le. Lisez-le. Et vous verrez si vous aussi vous sentez cette petite lumière, si la transmission s'est faite.
On se laisse emporter par le récit très original sur la rencontre de deux âmes mais au fond qu'est ce que les âmes, et les âmes soeurs dans tout ça qu'est ce que c'est la fin est des plus innatendu, se remet on vraiment de la perte d'un amour ? Connaît on vraiment l'amour ? Un livre plein de questions et de réflexions sur l'amour et le sens de la vie
J'ai été attiré par le synopsis qui donne vraiment envie. Pouvoir suivre cette histoire entre les âmes soeurs mais aussi comment la dame va parvenir à aider la jeune femme à surmonter son chagrin d'amour. Malheureusement, je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire. Je pensais qu'on suivrait réellement une histoire et pas uniquement un récit. Dans cette histoire, on suit le récit d'une vieille dame raconté à une jeune femme, dans le but de lui montrer ce qu'est en réalité le vrai amour et la véritable signification du mot «âmes soeurs». Bien que cette histoire n'ait pas beaucoup de pages. J'ai trouvé cela très long avant de comprendre réellement l'histoire et ce qui pouvait en réalité relier les 2 femmes.
Découverte intéressante de ce roman, dont l'histoire aborde le sujet des âmes, et notamment la notion d'âme soeur. Ici, est remis en question le sens banalisé donné à l'appellation d'âme soeur. le personnage raconte alors son histoire afin d'illustrer son avis. C'est ainsi que l'on se laisse emporter dans un récit très bien écrit, à la fois romanesque et poétique. Les sentiments du personnage sont joliment écrits et rendent la lecture douce et agréable. le lecteur est tenu par l'envie de connaître l'issue de l'histoire et de savoir où l'auteur veut nous emmener. J'avoue que ça laisse également perplexe sur notre vécu personnel et les différentes relations que l'on a pu avoir dans le passé.
Comme à l'habitude, je n'en dirais pas trop, de peur de trop en dire et gâcher votre plaisir de lecture. Quoi que pour ma part, l'amie me l'ayant recommandé m'en avait fait un résumé plutôt complet. Malgré mes craintes d'en savoir trop, ma lecture fut agréable et tenue en haleine jusqu'à la dernière page.
J'ai également apprécié ma récente promenade parisienne qui m'a permis de me représenter des décors assez réalistes tout au long de l'histoire.
Lecture abandonnée. Je m'attendais à un échange autour de l'amour, un débat romancé où le lecteur aurait pu aussi affiner son avis sur la question. Il n'en est rien. Il y a une femme qui sait et qui raconte son expérience et l'autre qui écoute. Je me suis ennuyée et n'ai pas trouvé en moi l'envie d'aller plus loin.
L'histoire est toutefois bien écrite. Ce livre peut plaire, c'est certain. Il n'est juste pas pour moi.
le titre de ce roman, délicieusement onirique, traduit à merveille la volonté de l'auteure d'évoquer avec poésie la force quasi surnaturelle des histoires d'amour, sans tomber dans la mièvrerie. La rencontre que relate cette inconnue est plus qu'un amour de jeunesse vaguement fusionnel, c'est l'histoire de toute une vie, le lien entre deux personnes persuadées de s'être déjà rencontrées avant sans en avoir pour autant le souvenir. le contexte très prosaïque de départ, la profession de l'héroïne et la forme du témoignage sont alors judicieusement bousculés par le renversement qu'opère l'auteure en insérant progressivement des éléments qui dépassent l'entendement. Là encore, cependant, l'excellente idée de Sabrina Philippe est de ne pas trop en faire et de laisser planer le doute : tout reste à l'état de croyance, d'une certaine spiritualité. La certitude que ces deux amants se sont déjà aimés à plusieurs reprises par le passé et que leur histoire est vouée à se répéter à travers les âges, nourrie de références philosophiques pertinentes (notamment le conte des âmes soeurs de Platon, qui racontait ces êtres doubles séparés, condamnés à rechercher leur moitié toute leur vie) gagne rapidement l'adhésion du lecteur.

Et pourtant, malgré une idée originale, une écriture convaincante et des références de choix, ce roman ne fonctionne pas totalement. le potentiel d'une grande histoire est là mais, passée l'évocation de l'origine métaphysique de l'amour, l'auteure prend peu de risques, comme si elle ne savait plus trop quelle direction donner à son intrigue. le témoignage de cette inconnue s'éternise en longueur sans réussir à toucher sincèrement le lecteur : la relation s'étiole en rendez-vous manqués, en attentes tantôt satisfaites, tantôt non, en messages subliminaux et en révélations frôlant le surnaturel, mais pas au-delà. Sabrina Philippe étire une trame qui aurait pu tenir dans un mouchoir de poche en oubliant, au fil des pages, de lui donner la consistance qu'elle mérite.

C'est d'autant plus étrange que les références littéraires, philosophiques et mystiques qu'elle donne en postface, véritablement riches, transparaissent au final assez peu dans le texte intégral. Aussi, l'auteure semble coincée quelque part entre l'envie d'écrire un roman nourri de témoignages véridiques et le désir de lui donner une aura extraordinaire. Dans cet entre-deux, Sabrina Philippe stagne et ne prend pas de réelle et franche décision de fond, s'attardant davantage sur la forme. Il y avait pourtant matière à donner plus de corps à ces personnages, à la façon de ce qu'Andrew Davidson a pu faire avec "Les âmes brûlées", ou même ce que Marc Levy (oui, oui) avait réussi avec "La prochaine fois". L'écrivaine tente de pimenter son livre en délivrant au lecteur une révélation finale qui répond à une volonté de ce genre, mais qui, peut-être un peu trop capillotractée ou téléphonée, n'a pas suffit à nous satisfaire.

En bref : D'excellentes idées et de belles sources d'inspiration pour ce roman, qui avait tout le potentiel pour devenir une histoire forte sur le mythe des âmes soeurs. Si la lecture reste agréable grâce à ce qui transparait de ces très bons éléments de départ, ce livre souffre malheureusement de nombreuses longueurs et du manque de prise de risques dans l'intrigue, trop éthérée.
Lien : http://books-tea-pie.blogspo..
Voilà un livre que j'avais envie de lire depuis bien assez longtemps, d'abord attiré par le titre du roman, je n'ai pas hésité très longtemps avant de me le procurer. J'ai néanmoins attendu quelques semaines avant de me lancer, j'ai voulu attendre le mois d'octobre pour le sortir de ma PAL. Ça me semblait être le moment idéal pour le lire et lorsque je l'ai commencé, j'ai voulu le faire durer le plus longtemps possible.

Un livre sur les âmes-soeurs, un livre que je me devais de lire parce que le sujet m'intéresse, me passionne. L'histoire de ce livre est assez passionnante, on parle d'un sujet que je n'ai pas eu l'occasion de lire ailleurs et qui est pour le moins très intéressant.
Je m'attendais à un coup de coeur incroyable avec ce livre et pourtant ce ne fut pas le cas, ce livre est tout de même magnifique à lire mais il est aussi très difficile de comprendre exactement de quoi il en retourne.

Les âmes-soeurs sont quelque chose qui me passionne mais dont je ne connais rien de plus à part que ce sont deux personnes destinées l'une à l'autre. Dans ce livre, ce n'est pas tout à fait dans ce sens que c'est décrit. Ça ne parle pas seulement d'amour, ça nous parle d'aimer mais de manière totalement différente, d'aimer avec son âme, de s'ouvrir à d'autres perspectives et d'envisager qu'il existe dans ce monde une âme qui est jumelle à la nôtre. le sujet est vraiment intéressant, parce qu'en lisant l'histoire de cette vieille dame, je me suis sentie transportée dans son passé, j'ai eu par moment des frissons lorsqu'elle décrivait les premiers changements suite à sa venue dans ce café de l'île Saint-Louis. Son histoire est juste incroyable mais pourtant par moment certaines de ses réactions m'ont paru totalement exagérées. Pourquoi avoir une telle réaction, est-ce que la situation en vaut vraiment la peine ? Honnêtement je ne sais pas parce que je n'ai jamais ressenti ce que l'auteur nous décrit dans son histoire, parce que ressentir avec autant d'intensité m'est totalement inconnue. Mais je pense que ça pourrait tout à fait être possible si on se retrouve dans la même situation que cette femme.

J'ai néanmoins adoré suivre cette histoire complétement incroyable, découvrir ses réactions, les décisions qu'elle a prises et comment ça l'a transformé dans sa vie de femme. J'ai surtout été surprise par ma vitesse de lecture, j'ai volontairement pris mon temps pour lire ce livre, jusqu'au moment où je voulais impérativement connaitre la suite. Les souvenirs de cette vieille femme continuent de défiler pour ma plus grande curiosité jusqu'à arriver au présent où tout se termine. L'histoire est terminée laissant notre héroïne avec tout un tas de question qu'elle se pose à elle-même. le plus intéressant est de voir l'impact que va avoir cette histoire sur la vie de notre jeune femme, comment elle va envisager la suite de sa vie maintenant qu'elle a eu accès aux souvenirs que cette vieille dame a bien voulu lui transmettre.

C'est un livre vraiment très intéressant qui pourrait avoir un impact sur les gens, qui donne à réfléchir sur notre façon d'aimer ou d'apprécier les gens autour de nous mais en même temps il y a quelques notions sur les âmes-soeurs qui m'ont paru un peu surréaliste. C'est sûrement parce que j'ai du mal à comprendre les âme-soeurs dans son ensemble. En tout cas ce livre est une merveille, j'ai adoré le découvrir, j'ai beaucoup aimé la manière dont l'histoire est écrite est repartir dans les souvenirs de quelqu'un pour comprendre toute cette histoire est juste magnifique.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas un coup de coeur mais c'est une magnifique découverte.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
C'est mon premier livre sur le développement personnel et je remercie les éditions Eyrolles pour cette opportunité.

Ce que j'ai aimé en tout premier c'est la couverture en semi-relief et sa brillance. Elle est vraiment magnifique !

Avec l'histoire, je crois que je vais avoir du mal à trouver les mots justes, mais je vais essayer d'être la plus proche de mon ressenti.

Au départ, je pensais à une romance, le genre simple, mais complexe. J'ai eu tort, ce livre est bien plus. C'est une histoire d'âme soeur et de croyance, car je pense qu'il faut croire que deux âmes sont faites pour s'entendre. Je me suis beaucoup beaucoup interrogée pendant ma lecture sur ma propre relation amoureuse. C'était assez étrange et fascinant !

Cette femme m'a raconté son chemin de vie et j'ai parfois été émue. le manque, cette souffrance qu'elle va éprouver ce n'est plus physique, c'est plus psychique, c'est bien plus fort, bien plus. Je crois que c'est ce point qui m'a beaucoup marqué. C'est un roman qui secoue gentiment en douceur pour nous donner un point de vue qui n'est pas forcément le nôtre.

En bref: Ce roman n'a pas été simple à " Chroniquer ", car il cherche quelque chose en nous, quelque chose de personnel et qui fait écho en nous. Je n'ai pas vraiment été happée par l'histoire, comme un roman " traditionnel ". J'ai été fasciné par ce qu'il me faisait ressentir.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..