oui, c'est exact, on peut être touché dès un premier regard. J'ai connu ça, et c'est même quelquefois très douloureux quand ça n'est pas partagé !!!! je vais acheter ce livre.
L'amour sous toutes ses formes, sans conditions. Elle est psychologue reconnue, elle vient de se séparer. Dans un petit café, elle fait la rencontre de cette dame âgée qui va remettre en cause tout ce qu'elle pensait connaître de l'amour. C'est sur l'île Saint-Louis que l'autrice plante le décor. de deux inconnues, elle dessine parfaitement l'histoire de deux femmes. Pendant que l'une raconte une histoire d'amour, l'autre s'en abreuve. Cette histoire peut paraître banale, mais les âmes-soeurs ne sont-ils pas atypiques ? Avec une écriture douce, ronde et fluide, Sabrina Philippe livre un roman qui explore la notion d'âme-soeur à travers des chapitres courts et rythmés.
Ce libre m'a sauté dans les mains dans la librairie.
Je n'ai pas eu le besoin de lire quelques lignes ou plus afin de savoir que je devais le lire.

Cette histoire se lit aussi facilement qu'elle est racontée.

Dans certains ouvrages, on attend et on s'impatiente de la chute inévitable, ce ne fut pas mon ressenti ici.
J'ai eu plaisir à lire ce livre sans en attendre quoi que ce soit tout en gardant cette ferveur de vouloir le terminer.

Beaucoup de livres sont bien écrits, celui-ci nous emmène avec lui, nous amène vers un monde que l'on oublie bien souvent.

Ne l'oubliez pas.
Merci à Sabrina Philippe pour ce très bon roman, qui donne foi en l'amour je trouve et qui nous invite à vivre au-delà des apparences, qui nous montre que la vie est différente de ce que l'on peut voir toucher et sentir .... Ce laisser guider par son intuition et voir les choses autrement ... J'ai personnellement adhéré à ce sujet qui me parle tellement !!!
Je vous invite à le lire mais surtout a le finir car les choses ne sont pas toujours se qu'elles semblent être !!!
Histoire très bien écrite, qui nous entraîne dans un environnement poétique mais trop spirituel pour ma part. Ce livre fait néanmoins réfléchir sur le but de notre vie sur Terre et interpelle en ce sens. Je le recommande malgré tout mais n'en lirai pas d'autres de ce genre.
Vu tous les avis sur ce livre, je m'attendais à tellement mieux. J'ai bien failli ne pas le finir mais ma curiosité m'a poussé à savoir ce qu'il cachait, pour au final être déçue.
Si l'on souhaite apprécier pleinement l'écriture et l'histoire du livre qui sont de qualité, il est essentiel de se laisser immerger dans les nuances des personnages et prendre en compte la dimension des âmes car une approche trop contemporaine et terre-à-terre risque de réduire la femme à des clichés de naïveté et de perpétuer l'idée d'un amour unilatéral dans l'histoire.
Ici on parle d'une histoire d'amour entre deux âmes, deux âmes qui se connaissent et reconnaissent à travers le temps et l'espace mais il y a aussi l'attente de cet amour car j'ai l'impression que c'est un amour qui va que dans un sens. Un amour qui rend dépendant plus qu'indépendant mais aussi la force de l'amour qui guérit et qui peut vous rendre une meilleure personne.
Au fond que savons nous de l'amour à part qu'il peut nous changer à tout jamais quand deux âmes s'attirent au point de se séparer.
J'ai été interpellé par le titre du livre, j'aime choisir des livres au hasard, me laisser guider par mon intuition. Ce fut le cas pour ce livre. J'ai mis un peu de temps à me plonger dedans puis j'ai été prise dans l'histoire, avec l'envie de connaître la fin, de savoir où menait ces lignes que j'avalais. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai apprécié les derniers chapitres.
J'ai reçu le livre «Tu verras, les âmes se retrouvent toujours quelque part» de Sabrina Philippe en cadeau, les gens l'ayant lu dans mon entourage l'ayant tout simplement adoré. J'étais curieuse de le découvrir face à cet engouement.
En ce qui me concerne, je reste mitigée car même si j'ai aimé certains passages de ce livre, je ne l'ai pas trouvé transcendant.