AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Cabossé (113)

Comment tu sais que c'est le match de trop ? Quand l'uppercut que tu prends dans la gueule fait plus mal que d'habitude. Déjà parce que tu l'esquives pas. Alors que d'habitude, tu t'arranges pour pas te faire labourer le menton à coups de pilon. T'as imprimé depuis longtemps que les coups de pilon, ça a tendance à irriter et à donner envie d'en balancer d'autres en retour. Avec mise en demeure et accusé de réception. Bon, vous direz, c'est un peu le fondement de la boxe. Frappe et esquive. Finalement, il est pas plus compliqué que ça, ce sport. Enfin, si le boxeur est bon. Sinon, le trauma crânien devrait l'aider à percuter là où la raison a échoué : faut arrêter, mon gars, t'es pas fait pour ce sport.
Commenter  J’apprécie          20
En définitive, malgré les apparences pour le moins trompeuses, cette camionnette rouillée était un temple de l'amour. Sa prêtresse y pratiquait l'élévation de l'esprit et de la queue, afin que ses puceaux excellent dans l'art du cul bien fait. On a la science qu'on peut.
Commenter  J’apprécie          20
Roy a tout de suite apprécié la capitale. C'était moche, c'était sale, ça puait la tromperie, le vice et la mort. Il s'y est senti comme sur un ring. Un ring sans règles, avec un adversaire teigneux et sanguinaire. Roy avait dix-neuf ans, il venait de quitter son bled après avoir vécu un drame qui l'avait terrassé et il avait pas pu soulager sa colère. Une cocotte-minute verrouillée, sous pression, qui siffle et qui va finir par exploser. Une bombe à retardement dans les rues de Paris.
Commenter  J’apprécie          20
C'est noble, la franchise, mais vaut mieux l'enrober d'un minimum de glamour. Les femmes se maquillent bien, elles aussi, pour arranger la nature.
Commenter  J’apprécie          20
Celui qui a dit qu'y a pas de sots métiers devait pas non plus avoir inventé la poudre à couper le beurre. Des métiers à la con, y en a une pelletée. Certains te ramollissent le cerveau au point que tu te dis, finalement, avant de le commencer, t'étais pas si con. Mais les pires c'est ceux si vides de sens qu'ils te rongent le cœur comme des charognards. Roy, il en a goûté quelques-uns de cette catégorie mais jamais longtemps, il a toujours préféré dormir sur un estomac creux que sur une âme vide. Question de priorités.
Commenter  J’apprécie          20
J'aime bien le mystère, mais s'il est trop épais, ça peut devenir frustrant.
Commenter  J’apprécie          20
Mais l'injustice, c'est pas un ennemi physique, c'est qu'un putain de concept, une saloperie de cancer qui te ronge de l'intérieur. Comme celui d'Iris. Alors Roy avait beau vouloir se battre contre l'ennemi, il pouvait pas.
Commenter  J’apprécie          10
Roy relève la tête et aperçoit Guillemette. Elle a repris ses esprits. Recroquevillée dans l'ombre. Immobile. Elle fixe Roy.
Dire que la nuit avait si bien commencée.
Commenter  J’apprécie          10
Il prend l'escalier et grimpe les marches une à une. Il prend son temps. Parce qu'il angoisse. Et parce qu'il savoure. Il a bien aimé la voix de Guillemette.
Commenter  J’apprécie          10
Le calme d'une nuit silencieuse plongé dans les mots d'un inconnu bercé par la sensation que mademoiselle Solange pensait à lui.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1018) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}